Dernières Chroniques

                 

dimanche 27 décembre 2015

La Rétrospective 2015 - Day 3 || Les 5 héros littéraires de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014.

Jour 3 : les 5 héros de romans de l'année !

5. Ash (Les Royaumes Invisibles)
Une saga que j'avais commencée il y a quelques années et avais mise de côté avant de lire le quatrième tome. Quatrième tome pourtant consacré à mon chouchou : Ash. Néanmoins quelle belle redécouverte ce fut ! J'adore ce personnage et l'univers dans lequel il évolue, c'est donc logiquement qu'il se glisse à la cinquième place de mon classement 2015.

4. Bishop Lattimer (The Book of Ivy)
Ah Bishop... *petit soupir énamouré* Le garçon s'approche un peu trop de la perfection pour être vrai.

3. Khalid (Captive - Les Nuits de Shéhérazade)
Oui c'est bien le jeune homme décrit très clairement comme le méchant dans le résumé. Je n'en dirais pas plus mais si vous avez lu Captive vous n'êtes certainement pas surpris de voir Khalid dans ce top.

2. Zadiste (La Confrérie de la Dague Noire)
Un personnage complexe et torturé au passé bien lourd. L'auteure a eu l'intelligence de ne pas édulcorer ses blessures, au point que certains passages soient parfois durs à lire, et c'est ce qui fait toute la force et la vérité de ce protagoniste. J'ai du mal à croire qu'un autre héros de la Confrérie saura ravir mon cœur à Zadiste dans les suites...

1. Kellan Kyle (saga Indécise)
Kellan a toujours fait des mes héros de NA/Contemporain préférés. Je l'avais déjà adoré dans les trois tomes de la série Indécise mais cette année quand j'ai lu Thoughtless, le roman qui reprend l'histoire de son point de vue, j'ai été totalement chamboulée. Je dois même dire que c'est pour moi le SEUL roman miroir du genre qui est meilleure que l'original ! Autant vous dire que je n’imaginais donc personne prendre cette première place de top si elle ne revenait pas à Kellan :)

Rendez-vous demain pour le jour 4 de la Rétro !
Au programme : pause ciné avec les 5 films de l'année.

14 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore découvert the book of ivy mais j'entend tellement parler de Bishop que je suis déjà fan ^^ J'espère que tu auras passé de superbes fêtes de Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir The Book of Ivy et Bishop rapidement alors :D

      Supprimer
  2. J'ai les 2 premiers tomes de la saga Les royaumes invisibles dans ma pal et j'ai hâte de la commencer^^
    Bishop <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh <3 Bonne découverte de l'univers des fey et de Ash alors !

      Supprimer
  3. Bishop.... *-* j'adore ce type !! =) mais je ne m'en faisais pas tout à fait cette image ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas du tout cassée la tête pour les représentations dans la Rétro, j'ai juste repris les couvertures et pour les personnages qui ne sont jamais sur des couv' j'ai repris des fancast populaires. J'imagine pas forcément Bishop comme ça non plus après (je l'imagine pas vraiment en fait) mais dans tous les cas c'était impossible de trouver une représentation qui serait la même pour tout le monde ;)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas trop fan de Bishop (je n'ai lu que le tome 1), je préfère Reyes de Charley Davidson ou Jamie Fraser d'Outlander haha. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Reyes aussi mais c'est un auto éliminé pour moi sinon le classement ne bougerait pas beaucoup ;)

      Supprimer
  5. The Book of Ivy... une saga qu'il faut que je commence...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que Bishop est un peu trop parfait, mais qu'est-ce que c’est bon de découvrir sa relation avec Ivy ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de découvrir Captive, cette histoire à l'air tellement géniale ^^.
    Pour ma part, je n'ai pas de personnages masculins qui m'ont réellement fait chavirer cette année... (Oui je sais, c'est bien triste ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Zadiste et Bishop... Of course! J'suis à fond avec toi sur ce coup! <3

    RépondreSupprimer

❤️