Dernières Chroniques

                 

samedi 26 décembre 2015

La Rétrospective 2015 - Day 2 || Les 5 héroines littéraires de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014.

On passe au jour deux avec les 5 héroïnes de romans de l'année !

5. Meg Corbyn (The Others)
Une héroïne tout en douceur et finesse à l'opposée des protagonistes habituels d'Urban Fantasy.

4. Francesca Cahill (Les enquêtes de Francesca Cahill)
Une jeune femme redoutablement déterminée dans l'Amérique au début du XX siècle. C'est un vrai régal que de suivre ses aventures indéniablement colorées de son fort caractère.

3. Sophie Foster (Gardiens des Cités Perdues)
Une héroïne de romans jeunesse comme on aimerait en lire plus. L'auteure gère également avec beaucoup d’élégance l'évolution de ses personnages, dont Sophie, alors qu'ils grandissent et gagnent en maturité de tome en tome.

2. Mireille (Les Petites Reines)
Mireille, le personnage le plus drôle que j'ai pu lire dans un roman francophone jusqu'à présent. Impossible de rester de marbre face à son sarcasme irrévérencieux qui est un vrai délice.

1. Charley Davidson (Charley Davidson)
Mon héroïne de bit-lit préférée, tout simplement. Je suis d'ailleurs surprise de voir que je ne l'avais pas inclus dans mes tops des années précédentes... J'me rattrape donc en la mettant à la place qui lui revient en 2015 !

Rendez-vous demain pour le jour 3 de la Rétro !
Au programme : les hommes dans les romans.

7 commentaires:

  1. J'ai découvert la série Meg Corbyn en octobre et j'adore. ♥ Et Charley, évidemment ! Je suis justement en train de relire le tome 7, j'attends la fin janvier avec impatience pour le tome 8. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai super hâte de lire le tome 8 aussi :P

      Supprimer
  2. J'ai voulu lire Charley Davidson mais impossible de finir le roman, je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne et à l'univers. Du coup, je suis assez surprise de voir que tu adores ces romans ! Peut être que je devrais lui donner une seconde chance... Qu'est-ce qui te plais tant dans cette saga ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, si je peux comprendre que tu n'aies pas apprécié, je suis surprise que tu sois surprise. C'est une des sagas de bit-lit les plus populaires de ces dernières années, je ne vous donc pas ce qu'il y a de si étonnant à ce que je l'apprécie je pense. Et parmi les choses qui me plaisent dans cette série il y a justement l'univers, l’héroïne, et l'humour qui s'y trouvent.

      Supprimer
  3. Charley me fait rire à chaque tome, elle est explosive ! :D Je suis en train de lire le tome 6 et j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Super top ! :)
    J'aimerais beaucoup découvrir Gardiens des Cités perdues, Les petites reines et Charley Davidson.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais que Charley, que je surkiffe!!! Mais j'espère découvrir Meg et Sophie prochainement!

    RépondreSupprimer