Dernières Chroniques

                 

vendredi 25 décembre 2015

La Rétrospective 2015 - Day 1 || Les 5 personnages de séries de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014.

Premier jour lancé avec les 5 personnages séries de l'année !
Rappel : Un TFSA est aussi consacré aux découvertes séries préférées de l'année.
(Même chose que l'an dernier, j'ai automatiquement disqualifié les personnages qui étaient dans le top en 2014 afin d'éviter que ça soit trop redondant d'année en année)

5. Mouse (Chicago P.D.)
Mon chouchou de la saison 3 en cours de diffusion aux USA. Je ne peux pas vraiment vous parler de pourquoi j'aime tant ce personnage, la révélation s'étant faite pour moi dans un épisode où il est au centre de l'intrigue et ce serait spoiler que d'en parler, mais j'espère sincèrement qu'il gagnera de l'importance dans la série. Puis le fait qu'il ne soit pas flic, mais un citoyen "lambda" bossant pour la police, ça change un peu dans cette série où tous les personnages font parti des forces de l'ordre.

4. Eleanor (The Royals)
Si j'ai eu une relation un peu love/hate avec la série lors de mon visionnage de la saison 1, je dois dire que j'ai tout simplement adoré le personnage complètement déluré d'Eleanor. A côté le Prince Harry c'est du pipi de chat les p'tits scandales qu'il a provoqué (tout en sachant que The Royals singe la monarchie britannique et que Eleanor est la Harry de cette famille royale).

3. Scott McCall (Teen Wolf)
Non vous ne rêvez pas. Moi, Althea, j'ai mis Scott McCall dans la liste des personnages que j'ai préféré après lui avoir craché à la figure les années précédentes ! Franchement j'ai eu pleins de problèmes avec la saison 5 de Teen Wolf et à ma grande surprise Scott n'en a pas fait parti. Je trouvais qu'il s'affirmait déjà au fil des saisons précédentes mais dans cette première moitié de saison 5 je l'ai honnêtement beaucoup apprécié. J'étais même Team Scott concernant ses différents avec Stiles !

2. Rogelio de la Vega (Jane the Virgin)
Je ne sais même pas comment vous décrire Rogelio tant la personne est un concept. Le gars est complètement loufoque, égocentrique, dingo, etc. Le pire c'est qu'il n'est qu'un personnage secondaire de la série, qui se base sur les aventures de sa fille unique, mais on en vient à guetter chacune de ses apparitions en se demandant quelle bêtise il va bien pouvoir sortir/faire ;)

1. Connor Walsh (How to get away with murder)
Ah mais qu'est-ce que je l'aime Connor ! Quand la saison 1 a débuté il était l'étudiant qu'on pensait le plus mentalement fort, voir peut-être corrompu, de la bande, au point même de se dire qu'il saurait peut-être un peu trop bien gérer les problèmes de meurtres au cœur de la série... Puis finalement celui qui gère le moins c'est Connor. En deuxième partie de saison 1 et en première de saison 2, y'a un vrai avant/après qui se crée avec son personnage et ça le rend terriblement attachant/intéressant. Dans une série où l’héroïne, jouée par Viola Davis, prend tant de place part son charisme naturel, je trouve qu'il tire magnifiquement bien son épingle du jeu. 

Rendez-vous demain pour le jour 2 de la Rétro !
Au programme : les héroïnes de romans.

3 commentaires:

  1. Très sympa ce type d'article !
    Je ne regarde que Teen Wolf est je ne suis pas du tout d'accord avec toi xD J'ai trouvé cette première partie de saison vraiment très mauvaise et Scott que j'ai pourtant toujours beaucoup aimé m'a profondément énervée :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas complètement en désaccord car j'ai trouvé la première moitié de saison très mauvaise aussi ;) Mais par contre ce que tu as ressenti pour Scott je l'ai ressenti pour Stiles. A la base c'est mon personnage préféré et je l'ai difficilement supporté cette saison :/

      Supprimer
  2. J'aime Mouse de plus en plus aussi!
    Et pour une fois aussi j'étais 100% team Scott! ^^
    Quant à Connor... Aaaaah... Bah c'est toujours mon chouchou! ;)

    RépondreSupprimer

❤️