Dernières Chroniques

                 

lundi 14 décembre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #138

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Je pensais vraiment pas réussir à terminer deux livres durant la semaine, tout en postant quelques articles sur le blog, je suis donc vraiment ravie.
The Revolution of Ivy : Ma chronique.
Untamed : Je suis un peu mitigée concernant ce spin-off de la saga Thoughtless. D'un côté je comprend le choix de l'auteure de faire gagner Griffin en maturité en le faisant traverser tout ça, d'un autre j'ai trouvé que c'était un peu pénible à suivre. Grosso modo les D-bags traitent Griffin comme un demeuré, Matt le premier (personnage que j'appréciais pas vraiment dans la saga de base et que je peux officiellement plus me voir en peinture après ce roman), du coup Griffin commence à péter un plomb et à se comporter en salaud. Encore ça, ça passait car cela permet de faire évoluer la dynamique du groupe en fin de compte. Par contre quand la bêtise de Griffin concerne aussi Anna, ça m'plait moins car je l'aime beaucoup la grande sœur de Kiera moi ! Au final le roman était un peu trop over-dramatique à mon goût même si la dynamique de fin entre les personnages est intéressante. (Par contre les nanas de cette saga sont de vraies poules pondeuses, c'est hallucinant. Elles ont toutes la vingtaine mais y'a des gamins qui naissent de tous les côtés --').

J'ai commencé le tome 4 des enquêtes de Francesca Cahill et comme d'hab je me régale. J'ai même emmené tous les tomes suivants avec moi en vacances et, même si je doute de lire tout ce que j'ai embarqué, c'est certain qu'en revenant je pourrais les rendre à l'amie qui me les a prêtés ;)

Captive le retour ! Plus sérieusement je l'avais mis un peu de côté, je savais que je n'aurais pas le temps de le lire ET chroniquer avant de partir, donc j'ai préféré l'emmener avec moi. 

Rappel des articles postés :
[Chroniques] Gardiens des Cités Perdues #3 & The Revolution of Ivy
[Autre] In My Mailbox de Novembre
  Appel aux partenaires 2016 (il vous reste deux semaines pour m'envoyer vos mails)

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Eleanor et Park & Free Fall & Noss Head #1 & The Young Elite & Flora et Max & Blackwood & Fire Sermon & J'étais Là

Où me trouver : 

27 commentaires:

  1. Captive me tente beaucoup !!!
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Captive le retour :P Allez tu es sur la bonne voie :) Tu as repris du poils de la bête. Je passerais lire ton avis de The Revolution of Ivy plus tard car je ne veux pas me laisser influencer par les chroniques mais j'ai hâte de le lire. :) Bonne semaine de lectures Althea. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, si je ne me laisse pas distraire par la lecture d'un nouveau tome des enquêtes de Francesca Cahill, je devrais commencer Captive aujourd'hui :D
      Bonne semaine Bea <3

      Supprimer
  4. Je vais commencer en fin de semaine The revolution of Ivy que j'espère aimé autant que le premier tome. Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Décidément... beaucoup ont lu The revolution of Ivy ! ;)

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on le voit beaucoup en ce moment ;)
      Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  6. captive est un livre qui me tente beaucoup beaucoup ! hate de lire ton avis sur ce livre !
    je te souhaite de bonne lecture pour cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à toi j'ai rajouté les Francesca Cahill dans ma wish-list :3
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh j'espère que tu aimeras <3 Je suis tellement à fond dedans en ce moment, j'ai déjà lu deux tomes cette semaine et on est que mardi xD
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Salut,
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et j'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog, il y a 11 lots à gagner, il y en a forcément un qui devrait te plaire ;). Bises

    RépondreSupprimer
  9. Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vraiment que je découvrir Captive et The book of Ivy. Ces livres me semblent géniaux :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire et qu'ils te plairont :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Courage pour Captive !
    Bonne semaine de lectures/ séries/ vacances :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer