Dernières Chroniques

                 

mercredi 25 novembre 2015

La Séance de Rattrapage #22 || Novembre 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les Profs 2 (Comédie française) Si tout le monde semble s'accorder à dire qu'il est meilleur que le premier, ce n'est pas mon cas. D'accord il est drôle, on passe un bon moment, mais le premier m'a fait beaucoup plus rire. (3.5/5)
Les Minions (Film d'animation américain) Super drôle à voir une fois mais pas forcément plusieurs. (4/5)
Vice-Versa (Film d'animation américain) Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai beaucoup aimé et le concept m'a totalement séduite. Par contre je me pose des questions sur le marketing du film qui était orienté très jeunesse, définissant clairement les jeunes enfants comme cible du film, alors qu'il s'adresse à un public plus pré-ado/ado. (5/5)

Shaun of the Dead (Comédie fantastique britannique) Je ne connaissais pas du tout et je me suis plutôt bien amusé avec ce film qui s'amuse des clichés. (4/5)
Un moment d'égarement (Film dramatique français) Vincent Cassel est au top mais on ne peut pas en dire autant du scénario :/ Dommage car le casting était bon et y'avait matière à faire mieux. (2/5)
Ant-man (Film fantastique américain) Le film Marvel que j'ai le moins apprécié. Même si Paul Rudd est top dans le rôle, que l'humour fait mouche, je ne suis pas convaincue par la version d'Ant-Man qu'ils ont choisi de présenter. Et je suis encore moins convaincue par le choix d'Evangeline Lilly que je n'ai pas du tout apprécié dans ce rôle. (3/5)

Les séries

The 100 Saison 2, épisodes 13 à 16 (fin de saison) : Autant la saison 1 était parti de bien bas pour remonter, autant cette saison 2 partait bien et n'a pas fini de descendre jusqu'à la fin. Au début j'avais hâte de me dire que la saison 3 commençait en Janvier alors que maintenant je me demande si j'vais me donner la peine de la suivre en VOST. (3/5)
Grey's Anatomy Saison 12, épisodes 5 à 7 : La série a le mérite de rester régulière malgré que ça manque d'épisodes choc. Après il me reste à regarder le winter final donc peut-être que l'épisode choc sera celui-ci ! (4/5)
How to Get Away with Murder Saison 2, épisodes  5 à 7 : Je kiffe toujours autant et je pense que je vais me garder mes deux épisodes de retard au chaud le plus longtemps possible histoire de ne pas me ronger les ongles jusqu'à la reprise fin Janvier. (5/5)

Chicago P.D. Saison 3, épisodes 3 & 4 : J'ai ADORÉ l'épisode 3 qui était non seulement stressant mais mettait en avant des personnages qu'on voit pas tant que ça d'habitude. Franchement j'ai flippé pour Mouse et maintenant j'ai trop envie qu'on le voit dans les intrigues tout le temps ! (Entre Adam, Antonio, Jay, et maintenant Mouse, j'ai vraiment trop de chouchous dans cette série quand même ^^)  (4/5)
The Following Saison 3, épisodes 5 à 10 : J'ai l'impression que ça commence à peine à bouger, or quand on sait qu'on approche de la fin je comprend pourquoi la série a été annulée suite à cette saison. (3/5)
Jessica Jones Saison 1, épisode 1 & 2 : Le premier épisode m'a un peu ennuyée mais le second a su retenir toute mon attention, je vais donc regarder la suite avec plaisir. En tout cas l'esthétique de la série est sublime et le méchant promet d'être savoureusement terrible. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

11 commentaires:

  1. je n'ai pas encore vu les profs 2 ! je crois que je vais le regarder en streaming ! ^^
    bon mois à venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon petit moment de visionnage sans prise de tête tu verras ;)
      Bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  2. Récemment j'ai vu Pan et A Vif et j'ai bien aimé ces deux films (j'ai vraiment beaucoup aimé Pan).
    Niveau séries, je regarde les derniers épisodes de The Big Bang Theory (la base ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es le premier retour positif sur Pan que je vois il me semble, la plupart des personnes que je connais qui l'ont vu ont pas du tout apprécié :/ Je pense que je le verrais éventuellement quand il sortira en DVD du coup.
      Elle est bien la dernière de Big Bang Theory ? Je regarde généralement en fin de saison, car les épisodes étant courts ça m'intéresse pas trop d'en caser un seul par semaine, mais la saison dernière m'a franchement gonflée donc je commence à vraiment décrocher :/

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Les profs 2 et les minions et j'espère pouvoir voir très vite Vice-Versa :)
    Jessica Jones me tente bien !!
    Perso je suis en train de me revisionner Hart of dixie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh rien que l'évocation de Hart of Dixie me donne envie de revisionner la série (Wade me manque trop ^^) :P

      Supprimer
    2. T'as compris pourquoi je la regarde de nouveau xD
      Wade me manquais ^^

      Supprimer
  4. Je n'avais pas vu la bande-d 'annonce de vice-versa ni quoi que ce soit d'autres avant de voir le film, du coup ça ne m'a pas dérangé, mais c'est clair que le public n'est pas les tous jeunes... Par contre j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'a pas dérangée non plus car justement c'était une bonne surprise que ce soit pour un public un peu plus âgé. Par contre mon frère l'a vu au cinéma, y'avait beaucoup d'enfants très jeunes (en dessous de 10 ans), et ça a beaucoup pleuré car ils avaient clairement pas le recul nécessaire sur l'histoire ^^'

      Supprimer
  5. Tout le monde fait l'éloge de Vice versa, mais la BA m'avait pas du tout emballée... Va peut-être falloir que je m'y mette alors... ^^
    Ant-Man j'ai pas du tout aimé (je me suis même endormie en allant le voir au ciné)!
    Shaun of the Dead c'est super vieux non? enfin ça doit avoir au moins 10 ans! Je m'en souviens plus trop du coup, mais je sais qu'il m'avait laissé une bonne impression. Et c'est là que j'ai découvert Simon Pegg, qui est vraiment trop drôle! ;)

    J'ai vu la fin de HTGAWM et aaaaaah... C'est tout ce que je peux dire! lol
    Grey's, Jo m'énerve toujours autant, et ayant vu le winter finale je sais déjà qu'il va pas te plaire... :-p
    The Following, j'ai trouvé cette saison sans intérêts, et la fin complètement nulle... :(
    Jessica Jones, j'ai pas encore vu, j'ai trop de retard sur d'autres séries (j'en regarde définitivement trop!), mais j'avais bien aimé Daredevil, alors j'y jetterai un oeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est différent de la BA, c'est moins '"nunuche".
      Tu me rassures concernant Ant-man, dans mon entourage tout le monde l'a adoré mais moi j'ai du lutter pour ne pas décrocher en le regardant.
      Oui c'est un vieux film mais je ne connaissais pas du tout, on a donc voulu réparer mon ignorance xD Pour tout te dire je connaissais Simon Pegg seulement de réputation avant d'avoir vu ce film, je suis pas certaine que par le passé j'ai déjà vu un film dans lequel il jouait.

      Rooooh vous vous liguez tous contre moi avec HTGAWM ! Hier j'étais chez une amie qui me disait justement que je devais regarder mes épisodes de retard car c'était délicieusement tordu, si tu t'y met aussi je vais pas résister longtemps :P
      Tu me motives pour Grey's c'est fou ça ! Mais tu m'intrigues un peu aussi, est-ce que ce qui ne va pas me plaire concerne Jo qui s'accroche désespérément à Alex ou cet imbécile de Jackson qui va clairement retourner avec l'insupportable April ? Mystère :P
      J'ai vu la fin de Following Vendredi et je l'ai trouvé nulle aussi ! Il était vraiment temps que ça s'arrête en tout cas :/

      Supprimer