Dernières Chroniques

                 

lundi 23 novembre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #135

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une très bonne semaine. Okay quatre livres sur les cinq sont plutôt courts et se lisent vite mais c'est quand même ça de prit ^^
Francesca Cahill - Tomes 1, 2 &3 : J'ai commencé le premier tome, que je devais lire ce mois-ci, en pensant que ce serait une lecture sympa sans plus... Clairement je ne m'attendais pas à me prendre autant au jeu. J'adore les personnages, les enquêtes, l'atmosphère, bref c'est une saga dont je dévorerais tous les tomes d'affilé si je n'avais pas d'autres lectures prioritaires !
La mort parle tout bas : Déception puisque je me suis ennuyée du début à la fin. J'en reparlerais dans ma chronique qui sera mise en ligne dans la semaine.
J'étais Là : Gros coup de cœur pour ce dernier roman poignant de l'auteure Gayle Forman. J'me rend compte que je pense pas forcément à citer cette auteure parmi mes favorites et pourtant quasiment tous ses romans ont été des coups de cœur pour moi.

Je commence aujourd'hui Étiquette & Espionnage qui m'a été choisi comme lecture du mois par Elyza.


Une fois ma lecture en cours terminée il ne me restera plus qu'à me tourner vers mes derniers romans prévus pour le mois : Captive et Kate Daniels #2.

Rappel des articles postés :
[Chroniques] Meg Corbyn #2 & Rogue Wave
[Autre] In My Mailbox d'Octobre

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Eleanor et Park & Free Fall & Noss Head #1 & The Young Elite & Flora et Max & Blackwood & Fire Sermon & J'étais Là

Articles programmés :
Mardi ou Jeudi : Chronique de La mort parle tout bas
Mercredi : La Séance de Rattrapage
Vendredi : Appel aux partenaires 2016


Où me trouver : 

25 commentaires:

  1. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'intrigues là avec Francesca Cahill. J'avais déjà noté cette série en me disant pourquoi pas, mais là j'ai bien envie de m'y pencher plus sérieusement. Sinon une très bonne semaine à toi, mais avec Kate Daniels au programme, je me dis qu'elle a de grandes chances d'être très chouette niveau lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais vraiment pas à autant accrocher, ça a été un belle surprise :)
      Bonne semaine (ou du moins fin de semaine) à toi aussi !

      Supprimer
  4. je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie semaine!! Je te souhaite de bons moments de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. En étant une grande fan de Shéhérazade, j'ai adoré Captive, j'espère que tu vas apprécier ta lecture autant que moi :)
    Tu me donnes envie de sortir J'étais là, maintenant, tout de suite, de ma PAL !
    Bonne semaine de lectures copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts ! Les avis sont semble-t-il très tranchés, certains ont adoré et d'autres complètement détesté, ça me rend encore plus curieuse.
      J'espère que tu l'apprécieras autant que moi lorsque tu le liras :)
      Bonne semaine à toi aussi copine !

      Supprimer
  7. Nous te souhaitons une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te souhaiter une belle semaine livresque !
    On voit beaucoup passer Captive in the Dark sur la blogo...Pourquoi pas ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Captive et Captive in the Dark ne sont pas du tout les mêmes romans ^^ Captive est une réécriture de Shéhérazade alors que l'autre est un contemporain assez sombre d'après ce que j'en ai compris.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Oh, du coup tu m'intrigues beaucoup pour les Francesca Cahill ! Je ne m'étais jamais arrêtée dessus mais enchaîner trois tomes d'un coup attire forcément mon attention... ^^
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est vraiment une série qui se dévore :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. captive me tente pas mal !
    je te souhaite de bonne lecture pour la semaine ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'étais là est dans ma PAL; il me tarde de le découvrir. Gayle Forman est une auteur qui m'a rarement déçue. Etiquette et Espionnage est l'un de mes futur achat, vu que j'ai pratiquement terminé le Protectorat de l'Ombrelle. Tu m'intrigue avec ton avis sur Les Enquêtes de Francesca Cahill.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rarement été déçue par Gayle Forman aussi, c'est vraiment une auteure qui sait parler de sujets compliqués de bien belle manière.
      Excellente semaine à toi également !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  13. Captive me fait vraiment très envie, j'ai vraiment hâte de le lire ! En tout cas, je te souhaite de passer une excellente semaine et j'espère que ce que tu vas lire te plaira !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Althea, dommage pour La mort parle tout bas. Je suis quand même curieuse de ce roman malgré tout. Généralement, j'aime bien ce que font les éditions Scrinéo. Etiquettes & Espionnage est dans ma PAL depuis sa sortie en GF... Moi qui adore Gail Carriger, c'est une honte... Il faudrait que je le lise! Captive ne me tente pas trop trop! Va savoir pourquoi. Bonne semaine de lectures. <3 Pleins de bisous. :)
    Ps: Pour la LC L'embaumeur de Montmartre. J'attends de savoir quand je commence avec la LC du dernier tome de la fille de braise et de ronces avec Elyza. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea,
      C'était mon premier Scrineo donc je dois dire que ça m'a un peu refroidie, je lui ai trouvé vraiment peu d'intérêt.
      Étiquette & Espionnage était dans ma PAL depuis un moment aussi donc je devrais avoir honte pareil xD
      Bonne semaine à toi aussi, des bisous <3
      Ps : Pas de soucis, essaie juste de me dire ça d'ici Lundi que je sache si je dois faire mes prévisions du mois avec ou sans.

      Supprimer
  16. De bien belles lectures qui font envie =)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  17. je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer

❤️