Dernières Chroniques

                 

vendredi 27 novembre 2015

Appel aux partenariats - Edition 2016 || CLOS

Oyé oyé ! 

Pour ceux qui suivent le blog depuis un moment vous vous rappelez peut-être que l'an dernier j'avais lancé un appel officieux dans un "C'est Lundi, que lisez-vous ?" afin de trouver de nouveaux partenaires au blog. Puisque depuis cette période certains partenariats sont tombés aux l'eau, que de plus anciens encore se sont déliés, je me suis dit qu'il était peut-être temps de repartir à zéro et d'apporter un peu de souffle frais à mon expérience sur la blogo en échangeant avec de nouvelles personnes. Parce qu'on va pas se mentir, la blogo c'est quand même assez solitaire, voir parfois carrément froid, et pourtant ce qui est le plus cool c'est de papoter avec d'autres passionnés... Sauf que par commentaires ou twitter les échanges deviennent bien vite limités et qu'on ose pas forcément aller au-delà, d'où l'idée de cet appel :)


Mais en fait tu recherches quoi dans un partenariat ?
Pour être claire, et je préfère le dire très honnêtement, je ne suis pas intéressée par des partenariats de convenance. Juste un échange de bannière avec aucune communication ? Non merci. Pour moi un partenaire c'est quelqu'un avec qui il y a un vrai échange. Non seulement c'est une personne avec qui on s'organise des LC, des challenges, défis, visionnages communs, échanges de recommandations,  etc, mais c'est aussi quelqu'un qu'on apprend à connaître. Parmi les partenariats que j'ai pu avoir par le passé, y'a des personnes qui sont devenues de vraies copinautes avec qui on parle de plein de choses autres que des romans.

Concrètement t'aimerais bien organiser quoi avec tes nouveaux partenaires ? 
Forcément y'a les basiques LC, challenges, et autres défis. J'aime aussi demander une liste de recommandations livresques histoire d'éventuellement découvrir de nouvelles lectures. Cette année j'aimerais bien organiser des discussions/défis autour de séries TV aussi (parce que c'est ma seconde passion après la lecture donc tant qu'à faire ça s'rait cool de regarder une série, ou plusieurs, en commun avec un(e) partenaire). Et comme les partenariats que j'ai gardé (Elyza & Sophie) lisent surtout du YA et du fantastique, j'aimerais vraiment papoter romance (YA ou NA ou érotique). 

Mais si on s'connait pas un minimum tu vas pas accepter un partenariat non ?
Franchement c'est pas quelque chose qui me gêne, d'autant plus que j'aime bien rencontrer de nouveaux lecteurs (même si je sais que certaines personnes préfèrent créer des partenariats avec des gens de la blogo qu'ils connaissent). L'an dernier c'est via ma demande de partenariat que j'ai fais connaissance avec Elyza du blog Les Lectures Enchantées d'Elyza et ça a été une très belle rencontre puisque c'est quelqu'un que j'ai appris à connaître et apprécie beaucoup. D'ailleurs perso j'me fiche un peu de savoir si la personne a son blog depuis six mois ou six ans, tant qu'elle prend un minimum son blog au sérieux (c'est à dire qu'elle ne va pas le fermer après deux mois en se rendant compte que les partenariats presse ne sont pas tombés du ciel) c'est le principal !

Si certain(e)s d'entre vous sont intéressés, n'hésitez donc pas à m'envoyer un mail (d'ici fin Décembre) pour papoter de tout ça à AltheaWonderland@gmail.com :) 

11 commentaires:

  1. J'aurais presque envie d'ouvrir un blog juste pour le partenariat! ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh <3 Mais toi t'es tellement spéciale que t'es au dessus du partenariat déjà :D

      Supprimer
    2. T'es trop mignonne! :D
      Ca a l'air cool les LC, les challenges tout ça, mais c'est vrai que après avoir que la moitié de l'échange de posté, c'est un peu nul...
      En tout cas, j'espère que tu vas trouver des personnes cools avec qui échanger! ;)

      Supprimer
  2. Coucou, j'aurais bien postulé mais j'ai déjà tellement peu de temps, pour échanger avec mes partenaires actuelles, que je préfère te laisser découvrir une adorable personne de la blogo avec qui tu pourras crée un lien. :) Mais si tu as envie de discuter Romance, c'est avec grand plaisir, j'aime la romance. Bisous Althea <3

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh parler romance, parler série, se faire des recommandations, faire des challenges et en plus partager sur ces petits plaisirs de la vie de tous les jours > volontiers ! Je prépare un petit mail de motivation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh <3 J'attend ton mail de pied ferme alors !

      Supprimer
  4. Coucou, je suis très tentée par cet appel, je t'ai envoyé un petit message :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien reçu ;) Comme je l'ai indiqué sur twitter, je répondrais dans la semaine (histoire d'avoir du temps pour répondre à chaque personne individuellement et en détail ^^)

      Supprimer
    2. Ah d'accord (je n'avais pas vu je n'ai pas twitter haha), très bien, j'attend ta réponse avec impatience alors ^-^

      Supprimer
  5. C'est trop tard, ou c'est pas trop tard ?
    Pour avoir pas mal traîné sur ton blog, je pense qu'on a quelques goûts communs, ça pourrait être cool, donc.

    RépondreSupprimer