Dernières Chroniques

                 

jeudi 1 octobre 2015

Time To Choose #29 & Prévisions - Octobre 2015

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Septembre j'avais choisi : 
/
Aucune sélection pour Septembre, j'avais décidé de me la jouer "tranquille Emile" !

Ma sélection pour Octobre :
Le livre papier tiré de ma Bookjar : The Iron Knight
Le livre numérique choisi par The Hat : Union mortelle pour un vampire
Le livre prêté choisi librement : Charley Davidson #7

Les autres prévisions livresques d'Octobre : 
Une LC : Malenfer
Le choix d'Elyza : All the bright places
Quatre SPBlackwood : Le pensionnat de nulle part & Rooms & Les Bottes Rouges & Fire Sermon

Les prévisions séries d'Octobre : 
Je continue ma découverte des nouveautés de la rentrée US, après avoir regardé le pilote de Blindspot en fin de mois dernier, et je vais donc tenter Quantico et Code Black. J'ai pas de grosses attentes concernant Quantico, dès les affiches ça m'a prit un peu de court avec la mise très en avant d'un personnage, mais j'ai quand même envie de jeter un coup d’œil même si c'est juste sur les premiers épisodes. Par contre j'attend beaucoup plus de Code Black qu'on nous vend très clairement comme un nouveau Urgences (aka la meilleure série de l'univers). Ça sera sûrement pas aussi bien mais si ça l'est de moitié ça sera déjà le bout du monde !

10 commentaires:

  1. Fire sermon! J'étais tellement ravie de me l'acheter le mois dernier! J'espère qu'il est aussi bon que je le pressens. Je n'ai pas du tout aimé les royaumes invisibles en tout cas :/ Room me fait de l'œil mais pouah je n'aime pas la couverture. Si tu le trouve bon, je passerai outre! J'espère que All the bright places te plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un super pressentiment pour Fire Sermon aussi, croisons les doigts ! (Par contre c'est une briquette le bouquin ! Il est tellement épais qu'il a fait sauter la fermeture de l'enveloppe dans laquelle Hachette me l'a envoyé, La Poste a du le refermer ce qui m'a donné un bon coup de flippe en voyant le "Colis reconditionné par la Poste" sur l'enveloppe ^^)
      Oh dommage pour les Royaumes Invisibles :( J'ai dévoré les trois premiers tomes et je ne m'explique pas vraiment le fait que ce quatrième soit encore et toujours dans ma pal /
      Pour Rooms y'a une couverture alternative chez Le Livre de Poche, peut-être qu'elle te plaira plus :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture de Black Wood. Pour les royaumes invisibles, je n'ai lu que les tomes 1 et 2. Il faudrait que je continue, en plus c'est vraiment une bonne série. Charley Davidson me tente pas mal, tout comme All the bright places. Bonnes lectures en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. De supers prévisions livresques. :) J'ai beaucoup aimé Malenfer mais c'est jeunesse (Mais bon Cassandra O'Donnell est une de mes auteures chouchoutes donc bon, souvent j'adore) J'attends toujours ton avis sur Black Wood (*mode pompom girl* Tu peux le faire, tu peux le faire) et j'ai hâte de lire celui de Rooms également. Niveau série médicale moi je suis restée fidèle à Grey's Anatomy (même si c'est de moins en moins bon) et je n'ai jamais vu Urgences (honte à moi) j'ai peur que ça ai mal vieilli maintenant. J'ai vu le pilote de Quantico et c'est franchement pas mal! Bisous Althea. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment pas aimé le tome 1 de Rebecca Kean donc je suis curieuse de voir ce que l'auteure va donner en jeunesse :) Je commence Rooms demain donc si tout va bien y'aura mes mini avis dans le C'est Lundi de la semaine prochaine :D Urgences c'est vachement mieux que Grey's niveau médical, pour moi Grey's c'est plus un soap opera en fait (mais j'adore aussi), et je trouve pas que ça a tant mal vieilli que ça :) Faut dire que ils sont 99% du temps à l’hôpital donc le décalage est pas forcément hyper flagrant.
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère que ce sera également mon cas :)

      Supprimer
  5. Bonne lecture avec le septième tome de Charley Davidson, moi je vais bintôt commencer le tome 4 :D
    Bon mois :)

    RépondreSupprimer

❤️