Dernières Chroniques

                 

mardi 1 septembre 2015

Time To Choose #28 & Prévisions - Septembre 2015

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Août j'avais choisi : 
Deux sur les trois, je commence à recoller à mes prévisions doucement mais sûrement !
Ma chronique des Perfectionnistes est déjà en ligne, quant à Tout sauf le grand amour je l'ai plutôt bien apprécié. C'est pas mon Kristan Higgins préféré, y'a des trucs qui m'ont un peu gênée dans celui-ci comparé aux autres, mais c'est une auteure toujours aussi efficace dans la romance contemporaine.

Ma sélection pour Septembre :
Pas de sélection ! Ayant été en vacances durant les deux mois d'été, je dois impérativement profiter de mon retour pour écouler les SP reçus pendant ce temps. Du coup je préfère ne pas me mettre la pression, je lis mes SP et si à la fin du mois il me reste du temps pour lire autre chose ce sera tant mieux, sinon ce sera pour Octobre :)

Les autres prévisions livresques de Septembre : 
Une LC : The Young Elite
Le choix d'Elyza : Paper Towns
Six SP : L’île de l'oubli & U4 : Stéphane & Quelqu'un qu'on aime & L'équation de l'amour et du hasard & Blackwood : Le pensionnat de nulle part & Rooms

21 commentaires:

  1. Je suis en train de lire Paper Town, mais en français donc la face cahée de Margo, j'aime bien :), sinon j'ai L'île de l'oubli dans ma PAL et il faut que je lise un U4, ça commence à devenir trop tentant ^^ !

    Bisousx et bonnes lectures à venir :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu continueras à apprécier Paper Towns alors :)

      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. de très belles prévisions pour septembre !!!
    bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que lira l'ile de l'oublie, c'est un livre qui me tente beaucoup !!
    bonne lecture pour ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur et certain qu'il passera à la casserole puisque c'est un SP ;)
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  4. Quelques livres me tentent bien parmi ta sélection, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je saurais te donner envie de les lire à ton tour alors ;)

      Supprimer
  5. Je suis entrain de lire Quelqu'un qu'on aime (vu qu'hier j'ai lu Il était deux fois dans l'Ouest en une après-midi). J'aime bien, mais je pense qu'il y a peut-être un petit détail qui va te déplaire (mais peut-être que je me trompe, tu me dira). L'équation de l'amour et du hasard, j'avais pas trop aimé si je me souviens bien.. Sinon, j'adore la couverture de L'ile de l'oubli qui donne très encie et Blackwood m'intrigue... Hate d'avoir ton avis ainsi que celui de Paper towns ! :)

    Poutous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te dirais ça alors :D Je pense que je vais le commencer dès que je serais arrivée à la maison d'ailleurs :)

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Hooo... J'adore ton nouveau design ! :) Très jolie♥
    Je n'ai pas lu U4 Stéphane, mais l'univers est génial ! J'ai adoré l'histoire de Yannis, et j'espère pouvoir découvrir les 3 autres personnages ^-^
    Je te souhaite d'agréables lectures pour le mois de septembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Normalement je dois aussi lire Yannis en Octobre :D
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Choix raisonnables et tu as bien raison de lire d'abord les SP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste avoir des SP de retard, là c'était un peu le cas exceptionnel car j'étais en vacances loin de chez moi, mais je pourrais pas laisser ça tel quel (et pourtant y'a des livres que je me suis acheté cet été que j'ai troooop envie de lire, donc la tentation est grande ^^)

      Supprimer
  8. Bravo pour tes prévisions, 2 c'est presque 3 !!
    Je reconnais qu'après avoir vu U4 partout cet été, j'ai envie de le lire aussi, je m'en veux de faire le mouton, mais je suis trop faible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais dire : espérons que le mois prochain je lise les 3... mais bon c'est un peu compromis là xD
      Que je te comprend ! Je commençais à me dire que j'allais suivre le mouvement et en acheté au moins 1 ou 2 quand Babelio m'a envoyé un message pour participer à une masse critique exclusive ^^

      Supprimer
    2. Claaaaaaaassse ! Si c'est donné sur un plateau, quoi de mieux que de profiter :)
      Bon courage pour tes prévisions !!
      Là, ta PAL est à combien ? Dis moi tout hahhaha

      Supprimer
    3. Je n'ose compter... J'vais quand même le faire pour toi mais sache que cela risque de me traumatiser à vie :P
      76 pour la PAL personnelle (je pensais que j'avais largement dépassé mon palier de 80, je me surprend moi-même :P ... Bon j'ai un peu trier y'a peu et enlevé certains livres que je ne lirais pas et vais donc troquer/revendre/donner) et 50 pour la PAL prêts (là par contre j'explose les scores... et la copine qui m'en prête la majorité m'a déjà prévenue que la prochaine fois qu'on se verrait elle avait un carton entier de livres à me prêter ^^ Malheur !)

      Supprimer
  9. Tu as de très jolies prévisions. :) Blackwood me fait très envie! Et quelqu'un qu'on aime m'intrigue. Bon courage avec tous tes SP mais je suis sur que tu vas t'en sortir comme une chef. :) Bisous Althea.

    RépondreSupprimer
  10. Tu dois absolument lire The Young Elites! Ce livre est genialissime!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, de super prévisions pour ce mois de Septembre ! U4 me tente énormément mais je ne pense pas l'acheter sous peu. Et étant fan de Lauren Oliver je n’étais pas au courant de cette nouvelle, je vais aller y jeter un coup d’œil !! Pleins de bonne lectures et des très bon SP :D

    RépondreSupprimer