Dernières Chroniques

                 

samedi 5 septembre 2015

Le Défi d'Orbianna #8 || Août/Septembre 2015

Le principe : Chaque mois ma partenaire Orbianna et moi-même allons nous lancer chacune un défi qu'il faudra réaliser dans les 30 jours à venir afin d'éviter la punition ultime (aussi appelée gage). Néanmoins les défis ne se cantonneront pas aux romans et pourront également porter sur des séries, des films, des tags, des idées lifestyle, bref tout ce qui pourra nous passer par la tête... Et puisqu'on se connait bien, les idées ne vont certainement pas nous manquer !

Défi d'Août : A l'abordage des nouveautés ! 

En Août Orbianna m'avait mise au défi de regarder deux nouvelles séries et j'avais choisi de laisser une chance à Outlander et Scream... Et je peux dès à présent vous annoncer que j'ai réussi mon défi puisque j'ai regardé pas mal d'épisodes de ces deux séries ! (On peut même dire que je l'ai sur-réussi puisque j'ai aussi regardé les saisons 1 de 2 nouvelles séries : The Royals et Secrets & Lies.)

Concernant Outlander je n'ai pas regardé la saison complète, les épisodes sont quand même déjà pas mal longs donc fallait être motivée, mais j'ai vu les 8 premiers épisodes (ce qui correspond à la moitié de saison où ils avaient placés leur pause lors de la diffusion). Et j'ai été agréablement surprise. A la base ce n'est pas du tout mon genre de séries, tout ce qui est historique ne me passionne pas vraiment, mais je me suis vraiment bien prise au jeu. Après y'a des trucs qui m'ont fait ricaner bêtement, notamment le fait que tous les mecs sont dégueulasses sauf un qui ressemble à un mannequin... et forcément elle va devoir épouser celui-ci, mais ça se regarde avec plaisir malgré la longueur des épisodes donc je continuerais avec plaisir pour la suite.

Quant à Scream j'ai vraiment kiffé et ai rattrapé mon retard en 2/3 jours afin de coller à la diffusion US. La saison s'est terminé il y a quelques jours à peine et j'en suis ressortie très satisfaite. Bon contrairement à l'affiche qui nous promet qu'on ne verra pas le dénouement arriver on le voit venir d'assez loin, mais cela reste logique donc personnellement ça me va totalement. Après je ne sais pas exactement comment la série va tenir la distance sur plusieurs saisons, surtout qu'il y a énormément de personnages qui ont passé l'arme à gauche rien que cette saison (d'ailleurs je vous conseille vraiment de ne vous attacher à PERSONNE), mais je regarderais avec plaisir la saison 2 en 2016 :)

Défi de Septembre : Booktube en folie.

En Septembre, Orbianna m'a proposé un défi spécial booktube puisque j'ai décidé de lancer ma chaîne durant l'été. La consigne est simple : poster 2 vidéos durant le mois dont un TAG. Je peux déjà vous dire que la première vidéo sera un Book Haul puisque je l'ai tourné et dois le mettre en ligne la semaine prochaine, mais pour le TAG je sèche totalement. Si vous avez des suggestions de TAG qui seraient sympas à faire en vidéo n'hésitez pas à me les proposer en commentaires ^^

Rendez-vous début Septembre pour faire le point sur Septembre et découvrir un nouveau défi !

4 commentaires:

  1. Scream me tente bien... mais je ne sais pas je ne saute jamais le pas ! ^^
    Tu penses que ça me plairait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui :) Ça a un côté thriller un peu à la Pretty Little Liars (mais en mieux ficelé).

      Supprimer
  2. Je ne m'attendais pas à ce que Scream soit une série interessante. Je me disais que c'était un truc cliché dénué de sens. Mais vu que tu as apprécié, il y a des chances que je me lance dedans.

    Bonne chance pour ton tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais exactement comme toi avant de la commencer, surtout que je trouve les films ridicules et qu'ils ne m'ont jamais vraiment fait peur, puis finalement j'ai écouté les avis des copines et j'ai vraiment accroché. Bon c'est pas une série de grand art, ça reste une série ado MTV, mais c'est plutôt bien fait :)

      Supprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️