Dernières Chroniques

                 

lundi 21 septembre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #128

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

3 romans et 2 nouvelles, finalement être très fatiguée ça a au moins un avantage : pouvoir lire :)
The Young Elite : Un gros coup de cœur pour ce roman de fantasy YA. La fin m'a laissée dans tous mes états donc j'ai hâte de lire le second tome !
Night Owl #1 - Long Night : Un roman érotique assez sympathique. Le langage est assez trash ce qui pourrait en décourager certaines, mais personnellement je m'en doutais (et le langage n'est jamais très délicat dans les romans érotiques de toute façon) donc cela ne m'a pas gênée. La fin est en tout cas très intrigante et donne vraiment envie de lire la suite.
La folle rencontre de Flora et Max : Un roman épistolaire tout doux et joliment écrit qui sort en Novembre aux éditions L'école des loisirs.
#SexyRugby - Prends-moi à l'essai : Pour la coupe du monde Harlequin HQN propose 9 nouvelles autour du monde du Rugby et j'ai donc commencé Samedi, jour du premier match de l'équipe de France, ma lecture par celle-ci. Je dois dire que cette première nouvelle n'a pas été très concluante en ce qui me concerne car je l'ai trouvée un peu trop "comédie romantique hollywoodienne" à mon goût. Bref c'était très sympathique à lire mais je n'ai pas été franchement transportée non plus.
#SexyRugby - Délicieuse dépendance : Celle-ci m'a par contre complètement transportée puisque ça a été un petit coup de cœur. J'ai adoré la narration drôlissime, l’héroïne haute en couleur, et les personnages secondaires déjantés. J'crois que cette nouvelle place la barre très haut pour celles que je lirais par la suite ;) (Car vous pensez bien que je compte toutes les lire dans les semaines à venir !)

J'ai commencé 7 Secondes que je n'ai pas beaucoup avancé à cause de cette satané migraine qui s'est invitée la semaine dernière dans ma vie, néanmoins cela m'a permis de sortir ma liseuse pour lire en mettant les caractères en taille XXL et j'ai donc également attaqué Paper Towns que j'apprécie bien pour le moment

Si j'arrive à terminer mes lectures en cours, tout en rattrapant mon retard chroniques sur le blog, je lirais Blackwood et U4 : Stephane.

Rappel des articles postés :
//
(Je me rattrape cette semaine, promis !)

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Eleanor et Park & Free Fall & Noss Head #1 & #Scandal & Rogue Wave & Quelqu'un qu'on aime & L'équation de l'amour & The Young Elite & Long Night & Flora et Max


Où me trouver : 

23 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Blackwood a l'air sympa mais avec un gros gros air de déjà-vu quand même...
    J'attends sagement ton avis :p

    RépondreSupprimer
  3. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.
    Tes deux prochaines lectures m'ont toutes deux beaucoup plus.

    RépondreSupprimer
  4. Je lis aussi 7 secondes en ce moment! Ça se lit bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, désolé pour cette migraine. (C'est donc pour cela que tu avait disparu la semaine dernière) J'espère qu'elle est passé. Le concept pour les romances sur le rudby est sympa mais j'ai un peu peur qu'il vogue sur l'ambiance rudby et ne nous montre pas de jolies romances. Je note qu'un des deux était sympa! Sinon La face cachée de margo me tente bien!: J'attends ton avis sur Black Wood! Des bisous et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, être face à mon écran d'ordinateur ne faisait qu'empirer les choses dont j'ai un peu décroché du coup.
      Franchement sur les quatre que j'ai lu pour le moment, le rugby était toujours en second plan de la romance donc y'a pas de soucis à se faire sur ce point je pense ;)
      J'ai bien aimé La Face cachée de Margo, c'est pas mon préféré de l'auteur mais j'avais si peu apprécié Qui es-tu Alaska ? que ça a été une agréable surprise (après à force je commence à me dire que tous les romans de John Green se ressemblent et mettent en scène des personnages très similaires :/)
      Bonne semaine ! Bisous <3

      Supprimer
    2. Ah une copine! J'ai moi aussi eu un avis très mitigé de Qui-es tu Alaska. J'avais eu un coup de cœur pour Nos étoiles contraires par contre. Mais qui-es tu Alaska m'a laissé de marbre, et j'avais même deviner l’événement fort et leurs raisons alors que je suis très bon public. A voir si je teste La face cachée de Margo. Bisous! <3

      Supprimer
  6. Coucou!!
    Je te souhaite une belle semaine de lectures, avec plein de bons moments :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah... toi aussi tu as eu la migraine. La mienne m'a donné rendez-vous ce matin. Impossible de faire quoi que ce soit. Ca commence à se calmer mais il ne faut pas non plus que j'abuse côté lecture. J'ai prévu 7 secondes pour cette semaine et j'espère vraiment pouvoir le lire. Long night a été une très bonne découverte (surtout la 2nde partie) et comme tu le dis, la fin donne très envie d'avoir la suite. Quant à Young Elites, je suis de plus en plus curieuse de le découvrir.
    Je te souhaite une excellente semaine (en espérant que tes maux de tête partiront vite) et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta migraine t'auras laissée en paix ! C'est vraiment pénible quand ça commence :/ (D'autant plus que contrairement à quand on est vraiment malade on a pas forcément envie de dormir comme une masse donc on s'ennuie en attendant que ça passe ^^')
      As-tu finalement lu 7 secondes ? Je l'ai provisoirement mis de côté car j'arrive pas à me plonger dans l'histoire, je sais pas si ça vient du roman ou de moi mais ça m'agace :/
      Je te conseille à 600% Young Elites, il est génial !
      Bonne semaine et belles découvertes livresques à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Nouvelles sur les rugbymen. Plusieurs fois que je les vois, ça me fait baver ---->
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter, le bavage (bon c'est pas un mot mais c'pas grave) est au rendez-vous :P
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Une très bonne semaine à toi, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu lis très rapidement il paraît!
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Je m'en rend pas forcément compte car j'ai toujours eu ce rythme de lecture ;)
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  11. 7 secondes me tente beaucoup !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. The young elites et 7 secondes me tente beaucoup ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de tes lectures me font envie
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que Paper Town te plaira !
    Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. long Night et la saga U4 sont dans ma PAL je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer