Dernières Chroniques

                 

mercredi 5 août 2015

Le Défi d'Orbianna #7 || Juillet/Août 2015

Le principe : Chaque mois ma partenaire Orbianna et moi-même allons nous lancer chacune un défi qu'il faudra réaliser dans les 30 jours à venir afin d'éviter la punition ultime (aussi appelée gage). Néanmoins les défis ne se cantonneront pas aux romans et pourront également porter sur des séries, des films, des tags, des idées lifestyle, bref tout ce qui pourra nous passer par la tête... Et puisqu'on se connait bien, les idées ne vont certainement pas nous manquer !

Défi de Juillet : Profite !

En Juillet je n'avais pas grand chose à faire puisque Orbianna m'avait proposé de tout simplement profiter de mes vacances. Ce que j'ai fais. J'ai bien rechargé les batteries et même si je n'ai pas lu/visionné autant de choses que je l'espérais ça ne me gêne finalement pas tant que cela. Vous pouvez retrouver mon bilan visionnage séries/films et mon bilan lecture du mois :)

Défi d'Août : A l'abordage des nouveautés ! 

En Août, les choses sérieuses recommencent avec un défi séries. En effet Orbianna a choisi de me pousser à me lancer dans deux séries qui me tentent mais que je n'ai jamais commencées pour diverses raisons. J'ai donc un peu regardé mes séries wishés sur Seriebox et les diverses séries qui étaient sorties cette année avant de finalement arrêter mon choix sur les deux élues.

J'ai tout d'abord choisi de me lancer dans Outlander, une série plutôt récente puisqu'elle a commencé il y a tout juste un an, mais qui fait des émules sur la blogo depuis son lancement. A la base je n'étais pas convaincue car je ne suis pas une grande fan de tout ce qui est historique, et aussi car à cause de blogueuses peu respectueuses qui postaient des photos très spoilantes sur Facebook j'avais vu la plupart des retournements de situations éventuels sur mon fil d'actualité, mais je ne saurais jamais si cela pourrait potentiellement me plaire sans avoir essayé (puis depuis l'temps j'ai réussi à oublier tous les spoilers que j'ai vu).

Ensuite je pense également découvrir Scream qui est une nouveauté d'été de la chaîne MTV. A la base je n'étais pas forcément attirée par cette série car je trouve les films de la saga Scream plutôt affligeant, bon il faut dire que les slasher movie c'est pas le genre de truc qui me fait peur, mais beaucoup de fans de Pretty Little Liars aux USA parlent de cette série et semblent bien l'apprécier. Après avoir demandé son avis à Sophie, qui regarde Scream et l'apprécie, je me suis donc décidée à laisser sa chance à cette nouvelle série qui semble angoissante à souhait.

Série Joker : Si je n'accroche pas à une des deux autres séries dès le début, je me lancerais dans Sons of Anarchy qui pour le coup n'est pas une série des plus récentes. En effet elle a été diffusée pour la première fois en 2008 et s'est même terminée en Décembre 2015 après 7 saisons. Néanmoins cette série serait une fois de plus l'occasion pour moi de sortir de ma zone de confort puisque de base je ne suis pas réellement attirée par les séries violentes. Pourtant on m'a tant de fois recommandé de donner sa chance à cette série qu'il faudrait vraiment que je remédie à ça.

Rendez-vous début Septembre pour faire le point sur Août et découvrir un nouveau défi !

11 commentaires:

  1. Oh Outlander ♥♥ Un coup de coeur pour le livre autant que la série. La série est vraiment très fidèle (à part deux-trois petits détails) et c'est un régal. C'est historique mais on nous barbe pas avec l'Histoire ;) Il y a de tout: Histoire oui, mais aussi romance, aventure, tension. J'espère que ça va te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le roman donc je ne pourrais pas comparer mais si j'accroche bien pourquoi pas le lire alors ;)

      Supprimer
  2. Je suis comme toi Outlander me tentait bien dès le départ.. mais vu tous les spoiles, c'est juste énervant, alors je n'ai pas commencé. Ton bilan après visionnage me motivera peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai jamais enlevé mon like a autant de pages Facebook que pendant que Outlander était diffusé (le pire c'est que les blogueuses en question se sont toutes insurgées quand certains leur ont fait remarquer leur irrespect ^^'). J'espère que la série vaudra le coup et que j'arriverais à te motiver à la voir alors ;) (Même si je doute regarder tous les épisodes ce mois-ci, ils durent tous quasiment 1h :o)

      Supprimer
  3. Je suis en train de lire le livre actuellement. J'aime bien mais je ne suis pas aussi extatique que certaines. Par contre la série me tente beaucoup et coup de bol une collègue va me passer la saison 1 je suis pressée de la découvrir :) bisous ma choupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup je me suis demandé de quelle série tu parlais et il m'a fallu bien 2/3 relectures pour comprendre que c'était forcément Outlander... Les autres ont pas de romans associés x) Sinon j'aime beaucoup la série, je suis pas encore convaincue d'avoir envie de lire le roman après (puis je trouve qu'en VO il est assez cher pour un "simple" paperback :/)

      Supprimer
  4. Outlander and Scream <3<3
    J'espère que je ne me serais pas trompée et que tu apprécieras !
    Bon visionnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup beaucoup Scream (d'ailleurs j'ai déjà regardé tous les épisodes disponibles) donc merci de m'avoir motivée à tenter :D

      Supprimer
  5. Alors, pour Outlander tu t'accroches sur certains épisodes. Moi aussi j'ai été spoiler pour GOT et j'ai du coup failli spoiler quelqu'un en retour (dans la vrai vie en parlant avec une amie à côté). Cela arrive de spoiler par erreur mais sur facebook. Je trouve que les gens abusent. (Et j'espère vraiment ne pas en faire partie).
    Bisous Althea <3 A très vite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Outlander et pour le moment j'accroche à tous les épisodes que j'ai vu donc tant mieux :D Ah ah je regarde pas GOT mais y'a toujours énormément de dramas concernant les spoilers avec les fans de cette série je trouve (après de ce que je vois y'a toujours un gros événement en fin de saison et les gens se plaignent tous les ans d'être spoilés alors que pourtant ils savaient que quelque chose allait arriver et qu'il fallait mieux rester loin de Twitter xD). On est bien d'accord les gens sur Facebook sont ceux qui abusent le + :/ Autant quand c'est dans un statut écrit et que y'a bien "SPOILERS" en gros tu peux éviter de laisser tes yeux trop traîner, mais quand c'est carrément des photos qui s'affichent en gros c'est inévitable.
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Outlander... J'ai essayé de regarder mais PFIOUUU j'me suis vraiment ennuyée! Je suis comme toi, tout ce qui est historique j'ai du mal. Alors là... J'ai fui et comme tu dis, vu tous les spoilers, je ne regrette pas! :p
    Sinon j'aurais dû tuer des gens tout ça...

    RépondreSupprimer