Dernières Chroniques

                 

jeudi 27 août 2015

Le choix d'Althea & Elyza #9 - Septembre 2015

Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, Elyza et moi-même choisissons chaque fin de mois mois un roman à faire lire à l'autre parmi trois pré-sélectionnés dans sa Pile à Lire.  Chaque 27 un article sur chacun de nos blog vous présentera le choix pour le mois à venir.

Pour Septembre Elyza m'a choisi : 

Les raisons de son choix : "Je te choisis Paper Towns parce que le speech me semblait prometteur, ce qui te permettra d'embrayer avec l'adaptation ciné une fois que tu auras lu le livre. Si le livre te plait, je me laisserai peut-être bien tenter même si le caractère de Margo à l'air très particulier."

Quelques mots sur le roman : Paper Towns est sorti en France sous le titre La Face Cachée de Margo. Il a également fait l'objet d'une adaptation cinématographie qui est sortie cet été (et que personnellement je ne pense pas voir).

Si vous voulez découvrir le livre que j'ai choisi à Elyza : rendez-vous sur son blog !

14 commentaires:

  1. Je l'ai lu et vu. Et c'est la première fois de ma vie que je peux dire ça mais... J'ai (largement) préféré le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Bon je passerais peut-être à côté de quelque chose alors ^^

      Supprimer
  2. J'espère que ce livre te plaira un peu plus que moi, que j'avais bien aimé mais sans plus^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts ! J'avais déjà pas été très enthousiasmé par Looking for Alaska donc il serait temps que j'apprécie un John Green en dehors de TFIOS.

      Supprimer
  3. J'espère que tu aimeras ce roman de John Green !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il te plaira ! C'est un livre que j'ai adoré c:

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour qui te plaise, mais le film est bien mieux que le roman sinon !:)
    J'adore la nouvelle déco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième personne qui me dis cela concernant le film ^^' Je reste quand même sur mes positions, presque deux heures de Carfa Delevingne c'est beaucoup trop pour moi x)
      Merci !

      Supprimer
  6. Oh, j'aime beaucoup le nouveau design ! Il est super joli ! =)
    J'espère que aimeras ce John Green, ce n'est pas son meilleur, mais j'avais bien aimé quand même =)

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra lire le livre pour comprendre la traduction du titre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ?? (J'ai pas compris ce que tu voulais dire :/)

      Supprimer
    2. Pardon, c'était une pensée plutôt qu'une phrase #FouRires
      Je voulais dire, il faudra vraiment que je lise ce livre.. à sa lecture peut-être que je comprendrais la traduction du titre entre la version française et la version originale

      Supprimer
    3. J'te dirais si le mystère se lève quand je l'aurais lu ^^ Parce que là le changement de titre me fait juste dire que la Margo est sociopathe/schizophrène x)

      Supprimer