Dernières Chroniques

                 

mardi 25 août 2015

La Séance de Rattrapage #19 || Août 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD
What's your number ? (Comédie américaine) Une petite comédie sympa et sans prise de tête  Anna Faris est toujours aussi rigolote et les différents guests pour jouer les ex étaient savoureux. (3/5)
Dark Places (Thriller américain) Mon flop film du mois. Au-delà du film qui n'est pas super bien réalisé, le plus gros problème est le scénario qui est vraiment mauvais. On est loin de Gone Girl ! (Les deux étant issus de romans de la même auteure, la comparaison est inévitable) (2/5)
Before we go (Comédie dramatique américaine) Vraiment sympathique. Malgré qu'on reste centré sur deux personnages précis dans un temps très restreint (le film se déroule sur une seule nuit) on ne s'ennuie jamais. La fin s'éloigne également des clichés ce qui est appréciable.  (4/5)

Les séries
Pretty Little Liars Saison 6, épisodes 8 à 10 : LE flop série. Je disais le mois dernier que je donnerais mon avis définitif sur la série après l'épisode 10... eh bien le couperet est tombé : cette série est une immense perte de temps ! Dans l'épisode 10 les scénaristes ont réussi l'exploit d'insulter toute une communauté de personnes déjà peu/mal représentées dans la société et les médias, mais ils ont en plus insulté l'intelligence de tous les spectateurs de la série (et n'ont cessé de donner des interviews pour contrer les réactions négatives en insistant sur le fait que grosso modo les fans était tous une bande d'imbéciles qui ne comprenait rien à rien). Bref je vous déconseille vraiment de perdre votre temps à regarder PLL, les scénaristes n'ont aucune idée de ce qu'ils font et la série étant basée sur le mystère ça ne sert donc à rien de regarder. (0/5)
Brooklyn Nine-Nine Saison 2, épisodes 17 à 23 (fin de saison) : J'aime toujours autant (surtout le chef que j'adooooore). (4/5)
Teen Wolf Saison 5, épisodes  5 à 9 : Ça ne s'arrange pas. Cette saison part dans tous les sens, les personnages ont vraiment régressés, et c'est assez inquiétant pour la suite de saison :/ (2.5/5)

The Royals Saison 1 complète : Super addictif, j'ai même regardé les dix épisodes en seulement deux jours. Bon je suis franchement moins convaincue par les derniers épisodes de la saison, les retournements de situations sont trop abracadabrantesques et ils ont perdu de vue l'essence même de la série, mais je regarderais la saison deux avec plaisir.  (4/5)
Scream Saison 1, épisodes 1 à 8 : J'ADORE ! Par contre le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne faut vraiment s'attacher à aucun personnage ^^' J'en reparlerais plus en détails dans le bilan de mon défi mais j'aime vraiment le travail des scénaristes sur cette série (ça change de voir des gens qui savent ce qu'ils font... *regard en coin vers les imbéciles qui créent PLL*)  (5/5)
Outlander Saison 1, épisode 1 à 8 : Je pensais pas accrocher et finalement si ! Comme pour Scream, j'en reparlerais en détail dans mon bilan défi :) (4/5)


The Big Bang Theory Saison 8, épisodes 15 à 24 (fin de saison) : Cette partie de saison m'a un peu déstabilisée pour la simple et bonne raison qu'elle comportait des épisodes bien plus graves que d'habitude... et je sais pas si j'aime vraiment ça :/ (3.5/5)
Jane the Virgin Saison 1, épisodes 15 à 22 (fin de saison) : J'ai un peu roulé des yeux aux péripéties amoureuses de Jane (sérieusement elle veut pas lui en demander plus à ce pauvre Rafael tant qu'elle y est ? Puis le Michael il en a pas marre de faire la carpette ?), mais c'est toujours aussi addictif et la voix off, ainsi que le personnage de Rogelio, sont savoureux. (4/5)
Chicago P.D. Saison 2, épisodes 18 à 23 (fin de saison) : Je m'étais fait spoiler la série sur insta donc j'ai pas été très surprise par le retournement de situation mais j'ai bien appréciée la façon dont le crossover avec SVU a été géré cette fois-ci ! Et c'est officiel,  je supporte vraiment pas Lindsay aka madame qui ne sait jamais où elle a mal ! (4/5)


Hand of God Saison 1, épisode 1 (pilote) : Bon à la base j'ai regardé seulement parce que j'avais besoin d'un peu de Julian Morris dans ma vie (il est anglais, je suis faible et j'assume) et au final j'ai vraiment pas mal accroché à la série. C'est à l'opposé de tout ce que j'ai l'habitude de regarder mais c'est un changement plutôt appréciable. Je regarderais avec plaisir la suite lorsqu'elle sera rendue disponible par Amazon. (4/5)
Supernatural Saison 8, épisodes 1 et 2 : Les débuts de saisons sont toujours un peu poussifs avec cette série mais je ne doute pas que j'accrocherais à mort quand j'aurais un peu plus avancé :)  (4/5)
The Originals Saison 2, épisodes 5 à 7 : Je l'ai déjà dis et je le répète encore : je comprend pas pourquoi j'arrive pas à me plonger dans cette saison 2 :/ En plus y'a Daniel Sharman et il n'a pas su boutonner correctement sa chemise dans un épisode, que demander de plus ? Je sais pas ce qui me bloque mais je ne perd pas espoir que la flamme se rallume entre cette série et moi ! (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

19 commentaires:

  1. Une de mes potes est fane de Supernaturals aussi ^^
    Tu n'as pas aimé que la saison 6 de PLL ou de la 1ère à la 6ème ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend pas ta question :/

      Supprimer
    2. Aïe, désolée, c'est vrai que je n'étais pas très claire ^^'
      En fait tu mets que tu as regardé jusqu'à la saison 6 de Pretty Little Liars, mais tu n'a pas aimé que celle-ci (= tu as bien aimé les autres saisons quand même) ou dès le début (=saison 1) ça ne t'as pas plu ?
      Je n'arrive pas à faire plus claire, sorry :/

      Supprimer
    3. Si tu lis l'article tu verras que je parle d'épisodes précis, je ne dis à aucun moment que j'ai regardé les six saisons de PLL ce mois-ci. Pour chaque série il est marqué très clairement quels épisodes j'ai vu et donc de quels épisodes je parle.

      Supprimer
  2. Je ne suis qu'à la saison 3 de Teen Wolf pour l'instant, mais ce que tu dis de la saison 5 m'inquiète ! :O Cette série est tellement extra, c'est nul si elle devient moins bien :(
    Et j'adore aussi Scream ! :D J'attend avec impatience les deux derniers épisodes, je trépigne presque ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tu verras la saison trois est la meilleure (surtout la seconde partie) <3 Pour le moment c'est que la première partie de la saison 5 donc ils auront l'occasion de redresser la barre avec la deuxième partie en Janvier mais c'est vraiment dix épisodes de gâchés :/
      Pareil ! Les épisodes 7 et 8 m'ont laissée complètement choquée, j'adore vraiment de plus en plus cette série ^^

      Supprimer
  3. J'ai adoré Dark Places en revanche haha !
    Je suis tellement contente que tu aimes Scream & Outlander comme The Originals ! :)
    Bon je suis aussi inquiète pour toi pour Teen Wolf :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller pour la deuxième moitié de saison en ce qui concerne Teen Wolf :/ J'ai l'impression qu'on a perdu 9 épisodes pour rien dans cette première moitié de saison.

      Supprimer
  4. Supernatural est une série qui me tente bien ! :)
    Je suis en ce moment à la saison 3 de Teen Wolf, et j'adoreee *-* J'espère ne pas être déçue par la suite =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison trois de Teen Wolf est juste géniale :D J'espère que la suite ne de décevra pas trop (perso j'ai bien aimé la saison 4 si ça peut te rassurer et y'a quelques personnes qui aiment bien la 5 aussi malgré tout ^^)

      Supprimer
  5. Comme pour toi, la révélation de PLL m'a énormément déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surprise de ça vu tout ce qu'on en a dit sur Twitter ;)

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie de voir What's your number et Before we go !
    Sinon pour ma part, j'adore la saison 5 de Teen Wolf, c'est tout ce que j'aime: manipulations, ambiance sombre, mystères, je suis comblée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont plutôt sympas dans leur genre ;)
      Oh à ce point ? Je crois que tu es la première personne qui me dit qu'elle adore, j'en connais qui aiment bien malgré tout mais qui trouvent quand même que c'est une des saison les moins bonnes, comme quoi il en faut pour tous les goûts ^^

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé What's your number et j'aime bien le regardé de temps en temps !
    Tu m'a donné envie de regarder Before we go (surtout pour Chris Evans) !
    Dommage pour Pretty little liars et pour Teen Wolf, j'espère que ça se rattrapera avec le temps !
    J'espère que tu appréciera la saison 8 de Supernatural !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai regardé Before we go simplement à cause de Chris Evans (je suis incorrigible en ce qui le concerne, et dieu sait qu'il a fait des films vraiment mauvais ^^). C'est son premier film en tant que réalisateur d'ailleurs :)
      Je croise les doigts pour Teen Wolf ! (Pour PLL j'ai abandonné par contre, les bases de la série se sont effondrées donc je vois plus trop l'intérêt de regarder)

      Supprimer
  8. Olalala même flop pour moi avec Dark Places ! Du coup, j'ai pas osé regarder Gone Girl...
    Tiens, tiens, ce que tu dis de la fin de Before we go m'intrigue.. j'adore quand on s'éloigne des clichés !
    Je ne connais pas du tout Hand of God ! je vais aller jeter un oeil et voir qui est Julian Morris du même coup ;)

    Ce mois-ci, j'ai regardé Arrow, j'avais vu tellement de tweet au sujet de la série, que forcément ma curiosité a été titillé. C'est très sympa, mais je suis pas non plus devenu accro. Je regarderai la saison 2, si l'occasion se présente.
    J'ai également regardé True Dectective, dont je n'ai pas compris l'engouement des gens...
    Je prévois de regarder Narcos que je suis sûr d'adorer à la folie :)
    Tu as regarder Borgen ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala je te conseille tellement Gone Girl ! L'intrigue est beaucoup plus intéressante et surtout le film est bien meilleur (après j'adore les films de Fincher en général donc y'a de ça aussi).

      J'ai pas du tout accroché à Arrow, pourtant j'ai essayé de regarder plusieurs épisodes mais ça passe pas du tout. La faute à la base inventée du personnage et surtout à l'acteur que je trouve tout sauf charismatique. Dans le même univers j'aime bien Flash par contre :) (Je sais pas si tu as déjà regardé)
      J'hésitais grave pendant un moment à me lancer dans True Detective tant les gens étaient unanimes, puis la saison deux est sortie et en voyant toutes les critiques j'me suis dis que c'était pas la peine de m'y mettre pour voir que la saison 1 (même si c'est une anthologie et qu'on peut regarder les saisons indépendamment les unes des autres).
      Connais pas du tout Borgen, mais après recherche je pense que c'est du tout mon genre de série par contre ^^'

      Supprimer
  9. Après une recherche google image, je ne connaissais pas Julian Morris, maaais je reconnais qu'il est ultra mignon ;)

    RépondreSupprimer