Dernières Chroniques

                 

lundi 17 août 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #123

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une petite semaine. Non seulement je n'ai pas envie de bloguer (d'où l'absence totale d'articles la semaine dernière) mais en plus je n'ai pas envie de lire non plus. Ça fait un mois que j'ai du mal à me motiver, ça commence à faire long :/
Les Perfectionnistes : J'ai plutôt bien aimé, malgré que le rythme soit un peu morcelé par de nombreuses narratrices (d'ailleurs avec cinq héroïnes j'ai du carrément écrire les noms et quelques caractéristiques sur un post-il car je m'en sortais pas !)
Sea Breeze #2 - While it lasts : Pour moi ce roman est l'exemple parfait d'un potentiel mal/pas exploité. Dans le tome compagnon précédent, celui où on rencontre Cage en personnage secondaire, on se rend compte qu'il a énormément de problèmes. Dont une addiction sexuelle assez évidente, le mec qui est obligé de s'éclipser quelques heures en pleine nuit pour trouver une nana on peut bien dire qu'il a un problème ! Sauf que dans ce tome-ci tous les problèmes de Cage semblent s'être envolés puisqu'ils ne sont jamais évoqués. Du coup on se retrouve avec un roman convenu, sans grandes surprises, qui arrive à tenir debout seulement grâce à une héroïne sympathique et le sex-appeal du héros pour effacer son manque de profondeur. Dommage.

Rogue Wave est toujours en pause, ça m'énerve de pas arriver à me motiver car je suis sûre qu'une fois que je m'y mettrais à fond j'adorerais ! Par contre j'avance bien dans ma LC de Written in Red que j'apprécie vraiment énormément, je pense que ça va pas passer loin du coup de cœur.

J’enchaînerais à partir de Mercredi avec une autre LC : Let the Sky Fall.

Rappel des articles postés :
//
(Je sais ça fait un mois que le blog tourne au ralenti... Promis j'essaie de sortir de ma torpeur et de remédier à ça dans les semaines qui viennent !)

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Eleanor et Park & D'un commun accord & Free Fall & Noss Head #1 & #Scandal & Les Perfectionnistes

Vidéos à venir : 
Un Tag (en cours de montage)

Où me trouver : 

28 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une très belles semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. La couverture de Let The Sky Fall est plus sympa dans cette version, je trouve ^^
    J'ai assez bien aimé le livre mais c'est un peu long a démarrer, je suis curieuse de la suite
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère cette version aussi :) Après en VO ils ont l'idée de changer le style des couvertures en cours de route donc le 3 ne matchera pas (et les nouvelles sont franchement pas top) donc je pense que ça a du jouer dans la décision de l'éditeur VF de complètement changer.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes lectures en cours et futur, me donnent énormément envie.
    Très bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. de belles couvertures de livres tout ça
    je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Les Perfectionnistes me tente beaucoup (en plus, ça a l'air de ressembler à PLL ^^).
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque (et de série aussi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même auteure donc en effet ça ressemble pas mal, c'est un peu sa "marque de fabrique" ;)
      Bonne semaine livresque & série à toi aussi !

      Supprimer
  11. Bon courage pour ton pb de lecture ! je suis un peu dans le même cas !
    Personnellement de toutes tes lectures je n'ai lu que Les Perfectionnistes et même si en effet il y a 5 héroïnes et qu'on peut s'y perdre, j'ai beaucoup aimé ce policier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi ! J'suis sûre qu'on va finir par s'en sortir de cette démotivation.

      Supprimer
  12. Finalement, dans la série Sea Breeze, il faut direct aller au tome 3 hahaha
    Bonne semaine de lectures copines, courage pour la reprise de ton blog, ma règle pour continuer à trouver l'aventure blogo cool : ne jamais me forcer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, le tome 2 il est vraiment pas mal aussi :) Bon par contre si tu sautes le deux et va direct au trois tu te rendras pas forcément compte que le héros a été super aseptisé sans raison entre les deux tomes donc ça gênera moins.
      Merci copine ! Et bonne lecture à toi aussi :D

      Supprimer
  13. Written in red <3
    Excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Let The Sky me tente tellement !! *-*
    Une merveilleuse semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu peux même pas savoir à quel point je suis heureuse pour Written in Red. Cette série je l'aime d'amour et je veux faire bénéficier le monde entier de sa pluie de bienfaits à paillettes (oui, rien que ça !). Juste au moment où je commençais à un peu pester sur le manque de surprises de l'urban fantasy, bam elle arrive avec ses créatures plus vraies que nature et je deviens accro. Bref, bonne semaine en compagnie de ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé hier soir et c'est franchement pas passé loin du coup de cœur ! Je pense que si j'avais été plus motivée à lire et que la fin avait été un peu moins brouillonne sur les phases d'actions j'aurais pas hésité à le placer dans cette catégorie. Mais ça a quand même été une superbe révélation, je m'attendais pas à quelque chose comme ça en urban fantasy et c'est vraiment hyper rafraîchissant :D J'vais pas trop attendre pour commander le tome 2 :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Coucou, je suis trop contente que vous aimiez autant "Lettres écarlates", que ce soit toi ou bien Elyza! Sinon normal que tu n'as pas envie de chroniquer, tu es en vacances. Profite, cela reviendra après! Sinon mon blog a eu 4 ans et j'ai un lot surprise pour les personnes avec qui échangent donc bouge tes fesses, et va répondre à ce petit questionnaire. Parce que quand même toi et moi, on échange souvent! Bisous et bonne semaine de lectures Althea. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pensais profiter de mes vacances pour lire et plus m'occuper du blog, c'est pour ça que je suis un peu frustrée de pas y arriver :/ Mais bon à la place j'aurais bien dormi et regardé pas mal de séries, c'est déjà ça de prit ^^
      Ooooh <3 Je bouge mes fesses et vais répondre de ce pas alors ;)
      Des bisous Bea ! Bonne lecture <3

      Supprimer
  19. J'aimerais beaucoup lire les Perfectionnistes!
    Je te souhaite une excellente semaine de lectures! :)!

    RépondreSupprimer
  20. Let the sky fall me donne très envie !
    Belle semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  21. J'aimerai bien lire Let the sky fall aussi :) Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer