Dernières Chroniques

                 

lundi 10 août 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #122

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

 
Une semaine avec un gros rythme de lecture... sauf que j'ai pas forcément pioché dans mes prévisions et ça c'est pas top. A ma décharge j'étais pas au top cette semaine donc j'avais besoin d'un peu de contemporain court (moins de 200 pages en moyenne) pour tenter d'illuminer mes vacances.
#Scandal : Un roman plutôt moyen et sans grand impact puisque l'auteure noie complètement l'intérêt du bullying via les réseaux sociaux sur la fin.
The Dead List : Un gros coup de cœur pour ce thriller YA de Jennifer L. Armentrout. L'histoire m'a totalement passionnée et les retournements de situation finaux ont réussi à me surprendre. Pour ceux que ça intéresse le roman est disponible dans son intégralité, en version originale bien sûr, sur le compte Wattpad de l'auteure.
The Fill-in Boyfriend : Encore une fois j'ai trouvé toute choupinette cette romance contemporaine de Kasie West. Les deux personnages m'ont plutôt bien plu et j'ai donc passé un excellent moment.
Sea Breeze #1 - Breathe : La grosse catastrophe. C'est le livre le plus nunuche que j'ai jamais lu, et de loin. Moi qui ai pourtant lu pleins de fanfictions sur des musiciens quand j'étais ado, j'en ai jamais lu qui étaient aussi nunuchec que ce roman pour vous dire ! Heureusement qu'on m'avait prévenu que ce premier tome était loin d'être aussi bien que les autres sinon j'aurais jamais continué...
Sea Breeze #2 - Because of Low : Et j'ai donc bien fait de continuer dans la série Sea Breeze puisque j'ai plutôt bien aimé ce second tome. Il n'y a pas de grandes surprises car on voit tout venir de loin mais les personnages principaux sont attachants (avec en plus un gros coup de cœur pour Larissa, la nièce de l'héroine, qui est tout simplement adorable). Je suis super intriguée par le tome suivant, celui sur Cage, car apparemment c'est celui qui déchaîne le plus les passions (au point qu'il soit en cours d'adaptation ciné).

J'ai pas avancé Rogue Wave de la semaine... Ouais je sais, ça craint. Concernant Les Perfectionnistes j'en suis au 3/4 et j'aime plutôt pas mal. Quant à Written in Red je le commence aujourd'hui en LC avec Elyza.

Je compte surtout finir mes deux lectures en cours et avancer ma LC donc je ne prévois rien... Enfin si je prévois le "fameux" tome de Sea Breeze que j'évoquais plus haut mais à moins de 200 pages ça sera vite lu ;)

Rappel des articles postés :
[Autre] Le Défi d'Orbianna

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Eleanor et Park & D'un commun accord & Free Fall & Noss Head #1 & #Scandal

Vidéos à venir : 
Un Tag (je ne sais pas encore lequel) et éventuellement un update lecture spécial contemporain YA.

Où me trouver : 

27 commentaires:

  1. je te souhaite une belle semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. ❀ Belle semaine de lectures ❀
    Le Sarah Shepard me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture, avec je l'espère, beaucoup de temps libre et du soleil :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Althea, Abby Glanes ne fait pas l'unanimité sur la blogo et j'avoue ne pas vouloir lire de la mauvaise romance. Donc je passe mon tour. Tu n'es pas la première à trouver Scandal moyen ici aussi, très peu pour moi. Je suis contente que vous lisez Lettres écarlates avec Elyza. Ce fut un coup de cœur pour moi et j'espère qu'il en sera de même pour vous. <3 Des bisous et passe une très bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea !
      Je suis pas hypra fan de Abbi Glines pour être franche mais y'a plusieurs de ses livres que j'ai trouvé plutôt sympa. Disons qu'ils sont globalement assez légers et agréables à lire pour l'été.
      Je croise les doigts pour qu'on apprécie Lettres Écarlates autant que toi alors ;) Je le commence ce soir donc j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^
      Des bisous et une bonne semaine à toi aussi ! <3

      Supprimer
  8. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  9. Oh bah alors pour Rogue Wave ? Tu n'accroches pas ?
    Il est au début peut être un peu moins enchanteur que le premier tome car y'a moins de découverte du monde sous marin mais c'est vraiment une belle suite.
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive pas à me motiver à lire du fantastique en fait ;) L'ambiance de vacances dans laquelle je suis me donne envie de contemporain :/ Mais j'vais finir par m'y mettre, j'attend que la motivation veuille bien apparaître xD
      Bonne semaine !

      Supprimer
  10. Lettres écarlates est un de mes coups de cœur ! J'espère vraiment qu'il te plaira !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Written in Red <3 J'espère que ce début de série te convaincra autant que moi. Sinon Sea Breeze me tente pas mal, à voir quand je serai enfin venue à bout de Rosemary Beach. C'est tout aussi porté sur le drama ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses bien que y'a du drama, ça serait pas du Abbi Glines sinon ;) Après c'est des tomes uniques, du moins pour le moment, donc on a moins l'impression que les drames se succèdent ou traînent en longueur.

      Supprimer
  12. Tu as retrouvéééé ton rythme, bravo !
    Après, les prévisions, les prévisions.. ce ne sont que des prévisions, l'essentiel c'est d'avoir illuminer tes vacances :)

    Whaouw, #Scandal, vient de perdre tout attrait à mes yeux. Je passe mon tour définitivement.. Merci pour ma PAL !
    Oula, je me met The Dead List dans ma WishList, en espérant qu'il soit un jours dispo en VF....
    Pour Sea Breeze, on peut passer directement à la lecture du 2 et 3 sans lire le 1 ??!
    Bonne semaine copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'essaie de me dire ;) Mais je culpabilise de pas faire baisser ma PAL papier, j'ai beau avoir une nouvelle biblio qui m'attendra à mon retour de vacances, j'me dis qu'elle va vraiment pas tarder à se remplir si je lis pas ^^

      Tu ne rateras rien crois-moi ! ^^
      Je ne pense pas que The Dead List soit un jour disponible en VF, il est pas édité du tout donc dur d'imaginer qu'il soit traduit pour être édité en France.
      Oui tu peux ;) C'est des tomes compagnons, on change de héros à chaque opus, donc ça n'empêche pas de suivre l'histoire :)
      Bonne semaine à toi aussi copine ! <3

      Supprimer
  13. effectivement un bon rythme de lecture
    je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Pas mal ton rythme de lecture ! ^^
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  17. Sea Breeze... Hum là pour le coup, même pour moi, la couverture c'pas possible x)
    Bon par contre vu comme tu n'as pas aimé le tome 1 je ne sais pas comment tu as fait pour te lancer dans le 2! C'est le genre de chose que je ne sais pas faire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les romans de cette auteure ont des couvertures affreuses, c'est presque sa marque de fabrique xD Mais bon en ebook on la voit pas la couverture donc ça me gêne pas ^^
      Bah quand tu as acheté les trois premiers tomes en ebooks t'as pas forcément envie de jeter ton fric en l'air en les supprimant donc tu te forces un peu xD (puis on m'avait prévu que le premier était une catastrophe mais que le reste était mieux).

      Supprimer
  18. j'adore la série de Anne Bishop, j'espère q'uil en sera de même pour toi !

    RépondreSupprimer