Dernières Chroniques

                 

vendredi 24 juillet 2015

La Séance de Rattrapage #18 || Juillet 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD
Les Souvenirs (Comédie dramatique française) Un très joli film servi par des acteurs convaincants. (4.5/5)
Papa ou Maman (Comédie française) Une petite déception pour ce film sous-exploité. La "guerre" entre les deux époux sur le point de divorcer n'est pas réellement poussée, on voit quasiment tous les moments drôles dans la bande-annonce, et la fin est d'une niaiserie sans nom. (2.5/5)
The Longest Ride (Comédie dramatique américaine) Un coup de cœur dont je vous parlerais plus en détail dans un article dédié qui sera publié durant la semaine à venir.  ()

Les séries
Pretty Little Liars Saison 6, épisodes 5 à 7 : Malheureusement je trouve que le rythme de la série recommence vraiment à piétiner puisqu'on passe notre temps à attendre d'avoir de nouveaux éléments et que les personnages nous rattrapent. Les filles ne sont franchement toujours pas douées de la vie (surtout Emily qui n'en glande pas une cette saison), elles croient n'importe quoi, ne vérifient jamais leurs infos, et sans Mona & le père d'Alison elles seraient toujours à 25 saisons de découvrir l'identité de A (dans tous les cas je pense pas qu'elles vont réussir à la découvrir, c'est lui qui va choisir de se révéler à elles). Après il reste plus que 3 épisodes avant le "face to face" avec Charles donc on prend son mal en patience et dans ma Séance de Rattrapage du mois prochain vous aurez mon avis définitif sur PLL suite à la révélation "ça passe ou ça casse" de la série. (4/5)
Brooklyn Nine-Nine Saison 2, épisodes 1 à 16 : Le mois dernier j'avais adoré la saison 1, j'ai donc été agréablement surprise que la saison 2 soit diffusée dès ce mois-ci sur Canal+. J'aime toujours autant et c'est une série parfaite à regarder pour l'été. (4/5)
New Girl Saison 4, épisodes 1 à 13 : Techniquement je n'ai pas encore terminé la première saison et n'aurais donc pas du tout du voir la saison 4 dès ce mois-ci. Néanmoins avant de m'investir on m'a conseillé de regarder les épisodes plus récents histoire de voir si je survivais à la baisse de niveau de la série. Et en effet, je pense pas perdre mon temps à continuer quand je vois à quoi la série en est rendue au bout de quatre saisons. Même la royale britishness de Julian Morris n'a pas réussi à complètement me détourner de la pauvreté du reste (et pourtant vous savez à quel point je suis influençable quand il s'agit d'anglais canons)... (2/5)

The Blacklist Saison 2, épisodes 5 à 22 : J'aime beaucoup beaucoup même si après deux saisons on nous cache encore beaucoup de choses sur le passé commun des héros et c'est un peu frustrant. (4/5)
The Flash Saison 1, épisodes 1 à 7 : Après avoir bien accroché au pilot, je continue à bien apprécier ce début de saison. Ça me rappelle un peu les premières saisons de Smallville dans la façon dont c'est construit et puisque j'étais fan de Smallville les premières saisons c'est donc quelque chose que j'apprécie. Après je déteste profondément Iris, la meilleure ami du héros, et je sens qu'elle a pas fini de me soûler !  (4/5)
Teen Wolf Saison 5, épisode 1 à 4 : J'ai du mal avec Teen Wolf cette saison. Voilà, c'est dit ! Je pensais jamais dire ça de cette série qui est une de mes préférées mais je trouve que ça part vraiment trop dans tous les sens. L'histoire est super brouillonne, à chaque épisode on a l'impression d'en avoir manqué quatre, et je trouve que les personnages sont globalement très pénibles. Stiles le premier... Quand tu commences à ne plus être convaincue par ton personnage préféré c'est qu'il y a un problème quelque part ! (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. J'était TROP emballée lors de cette nouvelle saison de pretty little liars, qui recommençais a être extra. Mais tu as totalement raison face à ses derniers épisodes qui sont lents et sans grand intérêt. Puis le "Face to face" .. Je suis perplexe, car ça fait 5415415 saisons qu'on nous en parle et à chaque fois, il se passe un retournement de situation ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça traîne en longueur hein ? C'est dingue parce que y'a plein de choses sur lesquelles on attend des explications, bien trop pour qu'on ait toutes nos réponses à l'épisode 10, donc ça aurait été intelligent qu'ils commencent à donner des réponses dès maintenant :/
      Je suis quasi sûre qu'on aura notre Face to Face cette fois, c'est l'argument principal de cette saison (alors que les audiences sont déjà de moins en moins bonnes) donc je pense pas qu'ils vont prendre beaucoup de risques à ce propos. En plus c'est explicitement dit dans le résumé du 10 révélé à la presse qu'on va savoir comment et pourquoi Charles s'en est pris au filles. Après pour moi Charles n'est pas le seul A, on va sûrement le découvrir lui mais il restera encore Red Coat et Black Widow pour faire traîner jusqu'à la fin de la saison 7 x) Moi ce qui m'inquiète le plus en fait c'est qui ils vont nous dévoiler en tant que Charles, je sens bien le personnage pour lequel ça n'a aucune logique ou le personnage qu'on connait pas du tout (ou alors qu'on a vu une fois dans un épisode y'a 20 saisons ^^)

      Supprimer
    2. Je suis absolument d'accord, c'est vrai que j'appréhende la découverte de Charles. Je ressent ça, comme si les producteurs se dépêchaient de nous donner quelque chose de croustillant et au final ce sera brouillon. Je suis également de ton avis lorsque tu dis que Charles sera un personnage inconnu et pas le seul -A.
      Il serait peut-être intéressant de faire une saison 7 de 12 épisodes, du point de vue de -A afin que l'on comprenne vraiment tout..

      Supprimer
    3. J'espère qu'ils ont bien calculé leur coup, quand tu vois que les audiences ont été divisées par deux depuis le début de la série j'oserais pas nous balancer un inconnu pour Charles à leur place. Va plus y avoir personne pour regarder la 6B et la 7, mais tout est possible dans PLL x)
      Oh ça serait top une saison du point de vue de A (ou des divers A) ! Malheureusement je pense que les saisons 6B et 7 vont se consacrer aux couples pour tenter de satisfaire la partie du public qui s'intéresse plus aux histoires amoureuses qu'au mystère. Du coup je vois bien que des niaiseries de couples pour que finalement Ezria, Spoby, et Haleb finissent tous ensemble ^^' (Perso j'ai perdu tout intérêt dans les couples y'a bien trois saisons de ça donc si y'a plus de A à chercher j'vais vite perdre intérêt xD)

      Supprimer
  2. Tu me fais peur avec Teen Wolf... J'attendais qu'il y en ait pas mal de parus pour m'y mettre... :/
    Et j'ai hâte de voir ton article sur the Longest Ride... Je ne connais RIEN sur ce film mais dès que j'ai vu le titre et la euh "couverture" haha (déformation), je me suis dis que j'allais l'adorer!
    Alors comme je crois en toi tout ça, je n'irai pas voir sur google mais j'attendrai ton article bien sagement!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu accrocheras ;) Personnellement je traîne un peu des pieds, j'ai toujours pas vu l'épisode de Lundi dernier pour tout te dire.
      Tu me mets à peine la pression hein ! J'vais essayer de concocter un article digne de ce nom alors ;)

      Supprimer
  3. Hâte de voir ton article sur The Longest Ride, en attendant je file voire la BA :) !

    Tu me fais peur avec NG... je sais pas si je vais continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en es où ? Perso j'ai bien aimé la saison 1 mais dans la 4 les passages vraiment drôles m'ont semblé un peu trop rare pour une série qui se veut comique. Tu sens bien qu'ils savent pas trop où emmener les personnages pour faire durer la série alors ils piétinent un peu sur place :/

      Supprimer