Dernières Chroniques

                 

lundi 1 juin 2015

Time To Choose #2 & Prévisions - Juin 2015

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Mai j'avais choisi : 
J'AI LU LES TROIS !!! *confettis*
Fall with me m'a globalement assez déçue. On est plus du tout dans du New Adult et le développement de la relation entre les personnages y est sacrifiée au profit d'une pseudo intrigue policière qui ne surprendrait pas un enfant de huit ans. Wicked Game m'a lui beaucoup surprise puisque je ne pensais pas l'apprécier autant. C'est un romantique suspens très efficace et je l'ai lu avec une belle facilité. Quant à The Murder Complex, malgré que ce fut finalement très différent de l'idée que je m'en étais faite d'après le résumé, j'ai plutôt bien aimé. J'ai juste trouvé que l'univers était brouillon ce qui rendait la première moitié du récit laborieuse alors que la seconde elle avançait un peu trop vite ce qui ne nous aidait donc pas non plus à mieux l'apprivoiser.

Ma sélection pour Juin :
Trois livres prêtés qui sont des suites de sagas : Beautiful SecretSœurs Sorcières #2, et Kate Daniels #2

Les autres prévisions livresques de Juin : 
Quatre SP : Moi, Simon 16 ans, Les Maudits, Red Rising, Tandis que le monde meurt
Le choix d'Elyza : Eleanor & Park
Une LCFais un voeu
Challenge 2015 : Le Dernier Jardin, Tome 2 & 3
Un emprunt médiathèque : In the After

Les prévisions séries de Juin : 
Il faut absolument que je me motive cinq minutes et que je finisse la saison 2 de Chicago P.D. J'ai arrêté à l'épisode 14 car la saison m'emballait pas des masses, alors que la saison 1 m'avait complètement transportée, et je suis sûre que j'vais vite accrocher à nouveau. (Puis bon y'a bientôt la saison 3 de Chicago Fire en VF et début 2016 y'a Chicago Med qui commence en VO, faudrait pas que je me spoile la série du groupe que je préfère via les autres quand même !). Quant à The Night Shift j'avais plutôt aimé le pilot, la série a finalement été renouvelée pour une saison 3, donc en tant que grande fan de drama médicaux je me dois d'au moins regarder cette saison 1 en entier.

8 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'Eleanor&Park te plaira :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonus > bug ta phrase : "j'vais vire accrocher à nouveau".
    Tu peux supprimer le commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  4. De très belles lectures en prévision, j'espère qu'elle te plairont !

    RépondreSupprimer
  5. Kate Daniels !!! Très bon choix. J'adore cette série. Le T2 est déjà très bien , mais ça devient carrément miraculeux à partir du T3. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Chicago PD a l'air d'être une super série! On m'a dit que c'était rempli de beau gosses en plus. :) Il faudra que j'achète la suite de Sœurs Sorcières, j'avais beaucoup aimé le premier. ^^ Bonne lecture au mois de Juin. Faut que je t'envoie un petit mail, j'ai un petit service à te proposer. :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que le nombre de beau gosse au kilomètre carré est plutôt intéressant ;) Pour le mail pas de soucis, je te garanti pas de la vitesse de réponse par contre car ce soir on a un rendez-vous téléphonique avec notre opérateur internet et selon comment ça se passe on risque de résilier donc y'aura pt'être un petit battement où je n'aurais plus de connexion avant que le nouveau contrat prenne effet. Bref tout ça pour dire que si je ne te répond pas tout de suite, ne t'inquiète pas ^^
      Bon mois de Juin ! Bisous

      Supprimer