Dernières Chroniques

                 

vendredi 5 juin 2015

Le Défi d'Orbianna # || Mai / Juin 2015

Le principe : Chaque mois ma partenaire Orbianna et moi-même allons nous lancer chacune un défi qu'il faudra réaliser dans les 30 jours à venir afin d'éviter la punition ultime (aussi appelée gage). Néanmoins les défis ne se cantonneront pas aux romans et pourront également porter sur des séries, des films, des tags, des idées lifestyle, bref tout ce qui pourra nous passer par la tête... Et puisqu'on se connait bien, les idées ne vont certainement pas nous manquer !

Défi de Mai3 films, 3 genres

En Mai, Orbianna m'avait mise au défi de regarder trois films dans trois genres bien différents. Le défi a donc été relevé, bien que par contre j'ai dérivé de mes sélections de base puisque je n'ai pas pu aller voir Avengers et que je n'ai pas eu le temps de regarder Et (beaucoup) plus si affinités. Le plus important c'est quand même que j'ai pu voir trois films de trois genres et puis c'est tout !


Une nouvelle amie, le seul rescapé de ma sélection du mois dernier, est un drame français dont l'idée de base était vraiment intéressante. Si on rajoute à cela que les performances des acteurs sont très solides le film avait tout pour réussir, sauf que malheureusement le scénario devient vite bancal en tournant limite au glauque et c'est vraiment dommage.
A la poursuite de demain, nouveau film d'aventure des studios Disney, m'a également laissé un avis mitigé à cause d'un scénario mal exploité. L'idée de base est très bonne sauf que malheureusement on met beaucoup trop longtemps à arriver au cœur du sujet et une fois qu'on y est, on y reste dix minutes. Comme le dit ma copinette Selena, le titre français est pour une fois bien choisi car ils passent vraiment tout le film à la poursuite du fameux "demain" qu'on nous promettait dans les trailers.
Only Lovers Left Alive, une romance entre le drame et une touche de fantastique, est le troisième film que j'ai vu pour ce défi. Si on reste honnête cinq minutes je l'ai surtout regardé car Tom Hiddleston y est présent, sinon franchement je l'aurais sûrement zappé (quand je vois une étiquette "Sélection officielle du festival de Cannes" ça m'angoisse, les films y sont souvent in-regardables pour le commun des mortels). Le film est pas fantastique, il est assez lent, mais les deux acteurs principaux sont très bons et finalement on le regarde sans avoir trop à forcer. Après le scénario est pas hyper approfondi ce qui est un peu dommage.

Défi de Mai : L.I.V.R.E.

En Juin, j'ai proposé à Orbianna de finir une saison de série TV qu'elle avait commencée mais jamais finie. Bref j'ai été sympa car je ne pense pas que cela va lui demander beaucoup de boulot ;)

De son côté par contre, elle m'a une fois de plus mise au défi de lire un bon paquet de livres puisque je dois lire cinq livres dont les titres formeront le mot livre. Si habituellement je vous propose toujours une sélection de ce que je prévois de faire pour relever mon défi, ce mois-ci je n'ai pas grand chose à vous présenter pour la simple et bonne raison que je ne pense pas réussir à mener cette consigne à bien. Depuis le début de l'année je galère un peu pour remplir mes prévisions livresques, or avec un mois de Juin déjà fort rempli suite à une arrivée massive de SP je suis dans l'état suivant rien qu'en me demandant si j'arriverais à tout lire.
Du coup je ne me met pas la pression concernant cette consigne, je suis mes prévisions sans me poser de questions et on verra à la fin du mois où j'en suis dans le défi et si j'ai le temps d'entamer de nouvelles lectures pour terminer tout ça :)

Rendez-vous début Juillet pour faire le point sur Juin et découvrir un nouveau défi !

4 commentaires:

  1. Bonne chance pour remplir ce défi du mois.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas vu les 2 autres films (déjà y'en a français donc c'est mort!), mais celui avec Tom me tentait (juste parce qu'il joue dedans, faut pas se leurrer^^), mais après avoir vu la BA j'ai pas été convaincue... :/
    En tout cas bonne chance pour ton prochain défi! ;)

    RépondreSupprimer