Dernières Chroniques

                 

jeudi 25 juin 2015

La Séance de Rattrapage #17 || Juin 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD
Only Lovers Left Alive (Film dramatique anglais) J'en ai déjà un peu parlé là(3/5)
Pitch Perfect 2 (Comédie américaine) J'avais eu un coup de cœur pour le premier volet... j'ai donc été super déçue par ce second. Entre l'événement de début et celui de fin il ne se passe absolument rien et les chansons sont franchement en dessous. Déjà qu'un troisième film ne me motivait pas vraiment avant de voir le second, maintenant que je l'ai vu je me dis que c'est définitivement une affreuse idée.  (3/5)
BIS (Comédie française) Une comédie française pas franchement géniale mais qui se laisse regarder. Le concept de l'histoire est sympa mais est développé de façon un peu trop gentillette/clichée et les meilleures vannes étaient déjà dans les bandes-annonces.  (2.5/5)

Opération Casse-Noisette (Dessin-animé) Fait rare, je me suis terriblement ennuyée en regardant un dessin-animé. Je sais pas si l'humour était vraiment trop jeunesse et excluait donc le public plus âgé ou si le film est juste franchement moyen... J'opterais plutôt pour la seconde solution. (2/5)
Jupiter Ascending (Film de SF américain) Les décors sont sublimes, rien à redire la dessus ils ont vraiment mis le paquet sur les effets spéciaux. Par contre le scénario est d'une nullité affligeante. C'est tellement brouillon qu'on a l'impression de regarder un second film de saga sans avoir vu le premier. (2/5)

Les séries
Pretty Little Liars Saison 5, épisodes 16 à 25 & Saison 6, épisodes 1 à 4 : Si il a vraiment fallu que je me force pour regarder la saison 5 en entier (parce que sincèrement cette saison ne sert absolument à rien), ce n'est pas du tout le cas de ce début de saison 6 que j'adore. On entre vraiment dans le vif du sujet en découvrant peu à peu le mystère Charles et du coup on a appris plus de choses en quatre épisodes que dans les 5 saisons précédentes (même si on tourne parfois un peu autour du pot, mais ça on leur pardonne car il faut bien combler jusqu'à la révélation qui arrive à grands pas). Au final j'ai assez hâte d'arriver à l'épisode 10 pour découvrir l'identité de Charles, même si j'ai aussi peur que le résultat tombe à l'eau et n'ai pas grand sens. Pour le moment y'a qu'un seul personnage qui colle non seulement aux indices de la saison 6, mais aussi à tout ce qu'on a pu entrevoir dans les saisons précédentes, et s'ils vont dans une autre direction ça risque d'être compliqué à se dépatouiller de tout ça en restant un minimum logique. Bref je suis re-fascinée par Pretty Little Liars et j'ai donc repris ma casquette d'apprentie détective (mon rôle consistant surtout à expliquer par a + b à qui veut bien l'entendre pourquoi je suis persuadée que Charles est Wren -ce qui me perturbera quand même un peu si cela s'avère vrai car ça voudra dire que le mec le plus canon de la série est un gros sociopathe /surlignez si vous voulez connaître mon suspect #1\) (4.5/5 pour la S6)
The 100 Saison 1, épisodes 9 à 13 : La saison a continué sur sa lancée plutôt positive et je regarderais donc la seconde avec plaisir. (4/5)
New Girl Saison 1, épisodes 11 à 18 : C'est une série que j'avais mise de côté par manque de temps, et parce qu'on m'a prévenue que les saisons étaient de moins en moins bonnes avec le temps, mais j'avais envie de regarder un sitcom sympa et ces épisodes ont donc parfaitement fait le boulot. (4/5)

Chicago P.D. Saison 2, épisodes 14 à 17 : Je peine toujours à accrocher à cette seconde saison et je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. J'espère quand même que les épisodes suivants finiront par me rappeler pourquoi j'aime tant cette série à la base. (3.5/5)
The Night Shift Saison 1, épisodes 1 à 3 : J'adore les séries médicales mais pourtant j'accroche moyen avec celle-ci. Je vais sûrement insister mais pour le moment les personnages ne me passionnent vraiment pas :/ (2.5/5)
Chicago Fire Saison 3, épisode 19 : Je sais, j'ai pas encore fini la saison deux et donc je n'aurais jamais du regarder un épisode de la saison 3... Sauf que cet épisode est en fait le pilot pour la future série Chicago Med et je voulais donc voir ce que ça allait donner. L'épisode était sympa, en plus y'avait deux de mes chouchous de Chicago P.D., mais je suis pas encore convaincue que la série tienne la route à elle seule. On verra donc ce que ça donne à la rentrée puisque la série, qui devait être lancée début 2016 à la mi-saison, a finalement été avancée de plusieurs mois. (3.75/5)

Brooklyn Nine-Nine Saison 1 complète : J'étais pas sûre d'accrocher car j'avais peur que l'humour soit "lourdingue" et finalement c'est passé tout seul, au point d'ailleurs qu'on regarde toute la saison en une dizaine de jours à peine. (5/5)
The Blacklist Saison 2, épisodes 3 & 4 : Je surkiffe toujours autant mais avance à une allure d'escargot car on arrive jamais à se mettre d'accord sur quand se poser pour la regarder à la maison. J'pense que j'vais bien rattraper mon retard en Juillet pendant les vacances du coup ;) (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

19 commentaires:

  1. Dommage que "Pitch perfect 2" n'a pas été aussi satisfaisant, j'espère qu'il me plaira quand même !
    J'ai hâte de commencer la saison 6 de Pretty little liars si elle est aussi bien que tu le dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa hein, après tout je lui mis un 3/5 quand même, mais franchement comparé au premier le niveau a largement baissé :/
      J'espère qu'elle te plaira alors :) Normalement si tu attends aussi des réponses depuis la saison 1 tu seras satisfaite, j'pense qu'en 4 épisodes on a déjà commencé à voir beaucoup plus de détails intéressants que dans les trois saisons précédentes (qui étaient bouches-trous en attendant de savoir s'ils allaient avoir le temps de raconter l'histoire de Charles).

      Supprimer
  2. Dommage pour Pitch Perfect 2... J'avais également bien apprécié le 1. Chicago P.D., je n'accroche pas du tout, et j'ai laissé tomber. Par contre, Chicago Fire me plaît bien plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est l'inverse j'aime beaucoup Chicago P.D. mais j'accroche pas du tout à Fire, comme quoi ;)

      Supprimer
  3. Ah il faudrait que je regarde Pitch Perfect 2, j'ai adoré le premier ! Même si tu me refroidis un peu ^^ The 100, j'ai arrêté il y a des mois alors que j'adore... et je suis exactement à l'épisode 9 ! Pour Jupiter Ascending, vu, et j'en ai pas pensé du meilleur que toi, l'héroïne était si passive que j'ai levé je ne sais combien les yeux au ciel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas évoqué l’héroïne de Jupiter Ascending mais qu'est-ce qu'elle était cruche en effet ! D'ailleurs "l'histoire d'amour" était tout aussi cruche et inutile qu'elle.

      Supprimer
  4. Brooklyn Nine Nine ! <3
    J'ai trop envie de voir la suite !!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Vivement que les épisodes en VF arrivent :D

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé les 2 saisons de The 100 ! :)
    Jupiter me tente bien, malgré les notes pas très positives^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te comprend pour Jupited, moi aussi je tenais à le voir malgré les très mauvais échos que j'ai pu avoir... J'aurais pt'être du écouter x)

      Supprimer
  6. Bon je sais maintenant que je ne regarderais the pitch perfect 2 . Car même la bande annonce m'a pas convaincue..
    Pour PLL, entièrement d'accord avec toi, j'ai même failli abandonner à la saison 5 MAIS LA !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que tu rateras grand chose, le film est vraiment oubliable (d'ailleurs je l'ai vu il y a peu et je serais déjà incapable de te citer une seule des chansons que les filles reprennent :/).
      Confession : J'avais abandonné à la saison 5 x) Finalement j'ai regardé les épisodes en VF parce que je suis têtue et que après avoir perdu tant d'années de ma vie sur cette série, j'arrive pas à abandonner. Mais là en suivant la saison 6 au rythme des USA je regrette pas d'avoir persisté, j'ai trooop hâte d'être en Août et à l'épisode 10 pour voir enfin le visage de la personne :P

      Supprimer
  7. Je n'en connais pas beaucoup, mais ça a l'air de bonnes découvertes dans l'ensemble, tant mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'était assez moyen pour les films mais sympa pour les séries donc ça compense ^^

      Supprimer
  8. Totalement d'accord avec toi pour la saison 6 de PLL ! Il va falloir que je réenquête d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah hésite pas à me dire où ton enquête te mène, j'adore voir les théories/avis des autres :D

      Supprimer
  9. Ah mince, c'est bête pour Pitch Perfect, il me tardait trop de la voir!
    PLL je me suis arrêtée au 5x19, je vais peut-être reprendre du coup!^^
    J'ai pensé à toi à l'annonce de Chicago Med: déjà que tu pestais avec les crossover Fire/PD/SVU, quest-ce que ça va être avec Med en plus!! :-p
    Bon et pour The Blacklist tu me fais vraiment trop de la peine là jumelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il te plaira hein :) Mais perso j'ai été super déçue :/
      Tu devrais, surtout si tu veux pas te faire spoiler ^^ (Et à mon avis le mercredi matin suivant la diffusion de l'épisode 10 tu peux être sûre que y'aura un hashtag qui révèle bien tout en TT sur twitter)
      Arrête j'ose même pas imaginer ! Si ils gèrent ça aussi mal que celui qu'il y a eu en début de saison 2 ça sera impossible à suivre :/ (Même si à mon avis c'est pas dans Med que y'aura le plus d'avancement dans les enquêtes policières, le problème c'est surtout entre P.D. & SVU).
      J'ai avancé dans Blacklist \o/ J'en suis à l'épisode 8, c'est pas la folie mais je rattrapage ça doucement mais sûrement :P

      Supprimer
  10. Tiens, tiens, je connais pas du tout Brooklyn Nine-Nine, je vais jeter un oeil :)
    De mon côté je me suis laissé entraîner dans Suits, j’enchaîne les épisodes avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer

❤️