Dernières Chroniques

                 

lundi 22 juin 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #116

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Oui je n'ai lu que deux romans car j'ai passé la semaine sur Red Rising, j'avoue.
Eleanor & Park : Si j'ai globalement trouvé le livre plutôt mignon j'en suis quand même ressortie déçue. Le récit est vraiment linéaire, je me demande encore à quels moments j'étais sensée être émue, et j'ai donc une fois de plus trouvé la fin plate (comme ce fut le cas lors de ma lecture de Fangirl, aussi écrit par Rainbow Rowell).
Red Rising : Un roman assez dense à lire qui m'a donc prit toute ma semaine. Malgré des débuts rendus assez lourds par la complexité de l'univers, j'ai fini par pas mal accrocher une fois l'initiation de Darrow commencée.

Je vais commencer Les Maudits, je pense que ça va me faire du bien après ma dernière lecture laborieuse.

Je changerais ensuite complètement de type de roman en lisant le thriller Les Impliqués pour la masse critique Babelio.

Rappel des articles postés :
[Chroniques] Le Dernier Jardin #1 & Moi, Simon, 16 ans

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & Prodigy & Eleanor et Park & Red Rising

Articles programmés : 
Jeudi : La Séance de Rattrapage
Samedi : Le choix d'Althea & Elyza

Où me trouver : 

19 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais été déçue également par Eleanor & Park je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine et bonnes lectures ツ

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis sur Eleanor & Park ne me donne pas envie du coup de le tenter. Je lirais ta chronique du coup! Les maudits m'intriguent. Hâte de savoir ce que tu en penses. Bonne semaine de lectures Althea.

    RépondreSupprimer
  5. La couverture "Les maudits " est vraiment trop jolie ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Les romans de Rainbow Rowell ont un succès fou sur la blogo... ce que tu dis tempère un peu tout ça. J'ai Fangirl dans ma PAL me demande ce que ça va donner !
    Bonne semaine de lectures copine ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  8. Les maudits me tente pas mal
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. La couverture de Les Impliqués est magnifique !! *-*
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Que de belles lectures !!! Belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  12. Eleanor & Park est vraiment bien.
    Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Les maudits me fait de l'oeil !
    Excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, Les Maudits est dans ma wish list! J'attends ton avis avec impatience! ;)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Les maudits me tente beaucoup. Je te souhaite une très bonne semaine ! !

    RépondreSupprimer