lundi 15 juin 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #115

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une relecture et deux découvertes plus ou moins réussies.
Éphémère : Une relecture que j'ai tout autant appréciée que lors de ma découverte. C'est décidément un univers que j'aime beaucoup et je suis curieuse d’enchaîner avec le tome suivant (même après avoir lu le résumé j'ai vraiment peur de ne pas y retrouver ce qui m'a plu).
Fais un vœu : Un gros bof pour ce roman qui ne m'a pas franchement emportée. Je me suis globalement assez ennuyée et j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt ou émotion.
In The After : Même si je suis loin du coup de cœur général, j'ai quand même beaucoup apprécié. L'univers est sympa et le mystère autour des créatures qui le hantent est plutôt pas mal.

J'ai commencé Eleanor & Park, lecture choisie par ma copinette Elyza, et pour le moment j'aime beaucoup. Je pense que je ne tarderais pas trop à le terminer.

J’enchaînerais avec Red Rising dont j'ai entendu énormément de bien, j'ai hâte de me faire mon propre avis ! Si je le termine d'ici la fin de la semaine je piocherais selon mon humeur dans les romans pas encore lus de mes prévisions du mois.

Rappel des articles postés :
[Chroniques] Tandis que le monde meurt #1

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & Prodigy

Articles programmés : 
Chroniques de Moi, SimonÉphémère

Où me trouver : 

23 commentaires:

  1. Jolies lectures :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. in the after est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Eleanor & Park est un bon livre, j'espère qu'il va continuer de te plaire :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement j'ai fini par être un peu déçue du roman dans son ensemble :/
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Ephémère est dans ma pal, je suis curieuse de le commencer ^^ et tant mieux pour eleanor & park, je trouve que c'est une belle lecture !
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, c'est un premier tome de trilogie qui m'avait beaucoup plu la première fois que je l'ai lu et tout autant pour cette relecture :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'espère qu'"Eleanor & Park" te plaira !
    Je te souhaites une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé "Eleanor & Park", j'espère qu'il te plaira autant.!
    Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Plein de livres qui me donnent envie, notamment ta lecture en cours !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Que de lectures tentantes !
    Excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma sœur de cheveux, je suis ravie que tu ai apprécié In the after et que tu accroches bien à Eleanor & Park. Pour ma part je le lirai le mois prochain, j'ai hâte! Je t'écrirai un petit mail dès demain pour notre sélection mensuelle. Passe une bonne semaine, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Eleanor & Park marchera plus avec toi qu'avec moi ;)
      Bonne semaine à toi aussi ma sœur de cheveux, des bisous <3

      Supprimer
  12. J'espère qu'Eleanor & Park te plaira *-* J'avais eu un beau coup de cœur pour cette histoire♥
    Éphémère a l'air chouette ! J'ai hâte de lire ta chronique ;) Fais un vœu ne me tente pas plus que ça du coup ;)
    Et j'espère que tu aimeras Red Rising ! J'ai hâte de découvrir ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ma chronique risque d'être largement moins positive que toutes les autres ^^' Le roman n'a pas du tout marché avec moi au final :/
      Red Rising est vraiment sympa (même si un peu longuet à démarrer à cause de l'univers très marqué), j'en suis presque à la moitié et j'apprécie beaucoup :)

      Supprimer
  13. Red Rising me tente beaucoup, il n'y a que des avis positifs. Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Althea, je peux enfin prendre le temps de faire un tour sur ton blog. J'ai Ephémère dans ma PAL depuis tellement longtemps qu'un coup de chiffon sur le livre ne ferait pas de mal! Dommage que tu sois passer à côté du coup de cœur, mais c'est souvent le cas quand on parle trop d'une livre. J'avais lu Attachement de Rainbow Rowell et ma lecture était plutôt mitigé, du coup j'ai un peu peur de lire un autre de ces livres. J'ai hâte de voir ton avis sur Red Rising. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te conseille vraiment de sortir Éphémère de cette PAL alors (ne serait-ce que pour lui donner un coup de chiffon :P), je sais que c'est une saga qui n'a pas fait l’unanimité mais moi j'ai beaucoup aimé ce premier tome :)
      Je pense qu'en effet quand un roman est trop populaire on met la barre un peu trop haut et au final on passe un peu à côté. D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé avec Eleanor & Park aussi. Tout le monde le vend comme émouvant et surprenant, et moi j'ai attendu qu'il se passe quelque chose d'émouvant/surprenant dans tout le livre. Après je n'ai pas lu Attachements donc je ne sais pas si le problème était le même dans ce roman, mais j'ai lu Fangirl de cette auteure et comme dans Eleanor & Park sur la fin j'attendais quelque chose de plus et il ne s'est rien passé. Au final je me dis que les romans de cette auteurs sont un peu trop linéaires pour moi :/
      Bonne semaine Bea ! Bisous

      Supprimer
  15. Red Rising fais partie de mon butin de The BookCon. J'avais réussi l'exploit de ne pas en avoir entendu parler avant et depuis je ne fais que le voir partout. Je vais prendre ça pour un signe ^^ J'essayerai de le lire assez vite. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est pt'être un signe ^^ (Même si on en entend beaucoup parler car Hachette semble miser beaucoup dessus)
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer