Dernières Chroniques

                 

mardi 5 mai 2015

Le Défi d'Orbianna #4 || Avril 2015

Le principe : Chaque mois ma partenaire Orbianna et moi-même allons nous lancer chacune un défi qu'il faudra réaliser dans les 30 jours à venir afin d'éviter la punition ultime (aussi appelée gage). Néanmoins les défis ne se cantonneront pas aux romans et pourront également porter sur des séries, des films, des tags, des idées lifestyle, bref tout ce qui pourra nous passer par la tête... Et puisqu'on se connait bien, les idées ne vont certainement pas nous manquer !

Défi d'AvrilContinue tes sagas !

En Avril, Orbianna m'avait donc mis au défi de lire deux suites de saga. Fastoche, j'ai que ça dans ma PAL ! J'ai finalement jeté mon dévolu sur les tomes 5 et 6 de la série Aurora Teagarden qui m'emballe décidément de moins en moins et qui était donc sans ça la saga la plus susceptible de prendre racine dans ma PAL.


Et ça n'a pas été très concluant. En effet je suis vraiment fatiguée de cette saga qui traine inutilement en longueur et dont l'héroine est de plus en plus insupportable de tome en tome. De plus j'étais persuadée que le tome six était le dernier mais une fois la dernière page tournée il m'a fallu me rendre à l'évidence : il en reste encore deux autres ! Autant vous dire que pour moi la saga Aurora Teagarden ce sera terminée avec ce tome six (puis je suis allée voir ce qui se passait dans les tomes restants sur Goodreads et elle prend les gens pour des jambons la Charlaine Harris).

Défi de Mai : 3 films, 3 genres.

En Mai, sans pour autant s'être consultées, Orbianna et moi avons toutes les deux eu l'idée de nous tourner vers le cinéma. De mon côté je lui ai proposé de regarder deux films, un avec un(e) acteur/actrice qu'elle adore et un avec un(e) qu'elle déteste. Néanmoins elle n'a pas fait de sélection donc vous pourrez voir seulement le mois prochain ce qu'elle a choisi (suspense !).

Quant à elle, elle m'a mise au défi de regarder trois films dans trois genres différents. Du coup ma sélection est très expérimentale, il est fort possible qu'elle change en fonction de ce que j'aurais envie de regarder et des films qui se mettront à ma disposition dans le mois, mais fallait bien que je vous propose une sélection sinon cet article n'a pas grand intérêt pour vous ;)


Dans le genre sélection éclectique je crois que je pouvais pas faire mieux ! Une comédie romantique Irlandaise/Canadienne avec Et (beaucoup) plus si affinités, un drame français avec Une nouvelle amie, et un bon gros blockbuster américain avec Avengers : L'ère d'Ultron.

Rendez-vous début Juin pour faire le point sur Mai et découvrir un nouveau défi !

10 commentaires:

  1. Et (beaucoup) plus si affinités ♥ est absolument génial ! Je l'ai adoré. Cette comédie romantique arrive à éviter des clichés bien chiants !
    J'aimerais beaucoup voir Une nouvelle amie sinon, et le nouveau Avengers aussi, il faut que je traîne le chéri au ciné ^^
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entend que du bien, du coup j'ai vraiment hâte de le voir :) (Puis généralement les clichés du genre me soûlent donc je pense que s'ils sont évités je ne vais qu'encore plus apprécier)
      Une nouvelle amie est étrange comme film, j'ai un avis assez mitigé dessus car sur la fin j'ai trouvé la tournure qu'il prenait un peu glauque. Mais la performance de Romain Duris vaut vraiment le détour.
      Merci :)

      Supprimer
  2. Et (beaucoup) plus si affinités est vraiment mignon...J'espère que tu aimeras^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que ce soit le cas :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Avengers que je suis allée voir la semaine dernière, mais pas aussi bien que le premier pour moi, j'ai eu du mal à tout me rappeler. Bons défis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sûre de pouvoir aller le voir finalement, ils ont déjà commencé à enlever beaucoup de séances au cinéma où je vais habituellement, mais je suis sûre qu'il m'aurait plu :) Après c'est vrai qu'il faut vraiment avoir vu tous les Marvel pour arriver à suivre, si tu n'as pas vu Thor 2 et Captain America 2 (les deux qui sont sortis depuis le premier Avengers) c'est facile d'être perdu.
      Merci !

      Supprimer
  4. Et beaucoup si plus si infinité a l'air sympa. Je trouve ça cool comme défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera à la hauteur de ses promesses :)

      Supprimer

❤️