Dernières Chroniques

                 

lundi 25 mai 2015

La Séance de Rattrapage #16 || Mai 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Une nouvelle amie (Film dramatique français) Je suis ressortie de ce visionnage un peu partagée. D'un côté le thème est intéressant, la prestation de Romain Duris impeccable, mais de l'autre le scénario prend une tournure un peu glauque dans l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. Au final c'est donc dommage qu'un sujet un peu tabou qui était bien traité au début soit obscurci par une relation franchement malsaine. (3/5)
L'affaire SK1 (Film policier français) J'ai adoré ! Les acteurs sont impeccables, le film super bien construit, et l'histoire a de quoi faire froid dans le dos plus d'une fois (encore plus quand on sait que c'est un vrai fait divers). Je n'ai donc rien à redire sur ce super film policier français, à voir !  (5/5)
A la poursuite de demain (Film de SF Américain) Vu au cinéma Samedi et je suis toujours un peu dubitative sur ce que j'en ai réellement pensé. L'histoire est plutôt sympathique, l'idée de départ est bonne, mais par contre la construction du film n'est pas franchement une réussite. Le monde parallèle, "Tomorrowland", qu'on voit énormément dans les bandes annonces n'est quasiment pas présent de tout le film et c'est tout juste si les personnages y passent une vingtaine de minutes sur la fin. Bref y'a un peu tromperie sur la marchandise du coup et c'est bien dommage car si on avait eu plus de monde parallèle et moins de longueurs sur la façon de s'y rendre le film aurait été génial.  (3.75/5)

Les séries

Pretty Little Liars Saison 5, épisodes 13 à 15 : Je regarde toujours en diagonale histoire de dire que j'ai vu la saison en entier mais en fait j'attends juste la reprise de la saison 6 histoire de voir si on a enfin le fin mot de l'histoire comme promis. (2/5)
Grey's Anatomy Saison 11, épisodes 21 à 24 : Cette fin de saison m'a laissée assez dubitative, d'autant plus que pour la première fois de l'histoire de la série je me suis ennuyée durant un double épisode d'1h30. Et je parle même pas de l'épisode 24 qui ressemblait plus à un serie final qu'autre chose :/  (4/5)
The Blacklist Saison 2, épisodes 1 & 2 : C'est dur de juger sur seulement deux épisodes mais si je me base sur ça, ce début de saison 2 me plait toujours autant  J'ai juste été un déstabilisée par l'ellipse de temps entre la première saison et celle-ci, après on y reviendra peut-être plus dans les prochains épisodes donc ce n'est pas forcément hyper handicapant. (4/5)


Hart of Dixie Saison 4, épisodes 6 à 10 : Triste de dire adieu à cette petite série toute rafraîchissante, néanmoins les scénaristes avaient anticipés et on a donc eu droit à un final dans les règles de l'art. (5/5)
Jane the Virgin Saison 1, épisodes 11 à 14 : Une série guilty pleasure qui me fait toujours autant sourire et qui a même su me surprendre avec la révélation de l’identité du fameux "Sin Rostro". Pour ceux qui souhaiteraient se lancer je vous conseille vraiment la VOST, la voix off est beaucoup trop savoureuse pour passer à côté ! (4/5)
Les 100 Saison 1, épisodes 2 à 8 : Après ma désastreuse expérience avec l'épisode pilote lors de sa sortie US, j'avais décidé d'abandonner cette série. Néanmoins cela passe sur France4 en ce moment donc j'ai fini par y redonner une chance et les épisodes s'améliorent vraiment de semaine en semaine.  (3.75/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

15 commentaires:

  1. Je regarde aussi la série Les 100 et j'ai honte de dire que les scénaristes ont eu plus d'imagination que l'auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas trop ^^ Faut dire qu'ils sont une myriade de scénaristes alors que l'auteure est toute seule, forcément les idées risquent de fuser plus facilement pour la série :) (Après j'ai pas lu les livres donc je peux pas vraiment comparer ^^)

      Supprimer
  2. A la poursuite de demain me tente bien :)
    Pretty Little Liars <3 J'aime trop cette série et j'ai hâte de regarder la saison 6 (on va savoir qui est -A dans l'épisode 10) qui sort dans une semaine *_*
    Jane the Virgin et Les 100 me tente bien également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais parait qu'on va savoir... On devait déjà savoir à la fin de la saison 5 donc je reste très dubitative. Les scénaristes ont menti tellement de fois sur les révélations qu'on devait avoir que j'y croirais que quand on aura été mis devant le fait accompli.

      Supprimer
  3. J'ai adoré♥ les 2 saisons de The 100 :) Après, je n'ai pas (encore) lu les livres, du coup je ne peux pas comparer^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu les livres non plus mais il me semble que les deux sont très différents et donc difficilement comparables :)

      Supprimer
  4. Tu m'as donné envie de regarder "L'affaire SK1" qui m'a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  5. Plutôt d'accord avec tes avis en ce qui concerne A la poursuite de demain et Jane the virgin ! The 100 est une de mes séries favorites, la saison 2 est juste géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entend tellement de bien sur la saison 2 de The 100 que j'ai hâte de terminer la première pour voir ce qu'elle donne ;)

      Supprimer
  6. Hé hé, je suis aussi allé voir A la Poursuite de Demain samedi! Et pour une fois, je trouve le titre français bien trouvé puisque effectivement ils passent la majeur partie du film à tenter d'y aller... -_-
    Je suis étonnée que tu n'en sois que là de The Blacklist... Cette saison 2 est juste géniale! Et je te parle pas du final!! ;)
    J'avais aussi traîner des pieds sur la saison 1 de The 100, mais après une bonne dose de motivation je m'étais fait toute la saison d'un coup, et les épisodes s'améliorent vraiment! la saison 2 est très bien aussi! Je n'ai pas lu les livres, mais au vu des résumés, la série semble s'en éloigner et ça à l'air préférable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas jumelles pour rien :P
      C'est la seule série que je regarde avec mon frère donc on attend la VF et les épisodes ont commencé à arriver ces derniers semaines :) Mais j'ai hâte de voir si cette saison 2 sera à la hauteur de la 1 :)
      Je suis assez curieuse de voir comme The 100 va évoluer pour tout dire, y'a du potentiel qui se libère d'épisode en épisode donc ça pourrait finir par être vraiment une bonne série avec un peu de chance ^^

      Supprimer
  7. J'ai adoré la fin de Hart of dixie. La saison 4 était de la bombe atomique. Grey's anatomy cela s'essouffle depuis bien longtemps, mais je continue à regarder. La dernière saison en date est juste horrible. J'ai un épisode ou mon cœur à fait des hauts et des bas et où mes yeux n'ont pas arrêté de pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Pour une fois je suis satisfaite d'une fin de série, les scénaristes ont vraiment bien fait d'anticiper sur l'éventuelle annulation de la série. Le seul truc qui m'a chiffonné c'est qu'on a pas le nom du bébé, ça m'a perturbée sur le coup ^^
      Pour Grey's je continue malgré tout aussi, c'est un peu ma série doudou il me faut mon épisode toutes les semaines :D (Bon par contre y'a pleins de drama médical qui arrivent sur d'autres chaines à la rentrée, j'vais peut-être me retrouver une nouvelle série chouchou dans ce genre que j'affectionne tout particulièrement). J'ai été un peu mitigée sur l'ensemble de la saison quand même, surtout les derniers épisodes. La mort du personnage ne m'a pas réellement gênée, même si c'était forcément triste, mais je suis moins fan de la façon dont ça a été géré. Mais y'a quand même eu un épisode qui m'a toute retournée dans la saison aussi (celui où April & Jackson traversent l'épreuve affreuse que les scénaristes leur ont concocté) donc y'a toujours de beaux épisodes malgré tout :)

      Supprimer
  8. Oh, j'ai vu L'affaire SK1 au ciné, j'ai adoré et je m'y attendais pas du tout !!

    Je ne savais que la fin de Hart of Dixie était prévue :/
    Je reprendrais mon rythme de série cet été il me tarde de les retrouver :)

    RépondreSupprimer