Dernières Chroniques

                 

lundi 25 mai 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #112

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Malgré que j'ai eu l'impression de ne pas avoir beaucoup lu, j'ai quand même bien avancé dans mes prévisions :)
Cendrillon : Plutôt sympathique à lire malgré qu'on ait pas forcément de surprises puisque le roman est adapté du film, lui-même adapté du dessin-animé qu'on a sûrement tous vu. Néanmoins la lecture est agréable et faut avouer qu'une fois de plus l'objet livre est superbe.
Défendre Jacob : Un thriller qui a su complètement m'embarquer et que j'avais du mal à reposer pour faire autre chose. Le fait qu'on était pas dans une enquête pure m'a beaucoup plu et au final mon seul point négatif va vers une fin en queue de poisson.
Roméo et Juliette : Les graphismes étaient sympas, en tout cas bien mieux travaillés que ceux de l'adaptation manga de Sherlock Holmes, et le côté manga permet d'adoucir l'histoire globalement assez insipide.

J'ai toujours pas fini Prodigy, alors que Orbianna l'a dévoré, mais je pense qu'il ne fera plus long feu car c'est une suite qui me plait beaucoup.

Puisque ce sont les deux derniers livres de mes prévisions qui sont encore à ma disposition j'vais faire mon possible pour les lire dans la semaine ! (Normalement il me restait Rose Morte à lire, j'avais d'ailleurs réservée cette dernière semaine du mois pour m'y consacrer, mais comme l'amie qui me l'a prêté a voulu le récupérer, je suis donc obligée d'abandonner l'idée de le lire ce mois-ci :/)

Rappel des articles postés :
//

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & Sword Art Online & Cendrillon

Articles prévus : 
Aujourd'hui : La Séance de Rattrapage

News du blog : 
Je m'excuse pour le manque de mises à jour durant la semaine écoulée mais on a eu un gros problème de connexion internet à la maison. Finalement c'est revenu, sans que notre opérateur internet ne sache pourquoi s'était parti, donc on attend la visite d'un technicien demain en espérant qu'on ait plus de mauvaises surprises. On croise les doigts !

Où me trouver : 

26 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma sœur de cheveux je crois qu'on a eu la poisse toutes les deux avec le livre qu'on s'est mutuellement pioché pour ce mois-ci! xD je savais pas pour Rose Morte -_-' allez tant pis, il te reste deux prévisions qui ont l'air pas mal, bonne semaine mon lama ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est mutuellement portée la poisse faut croire xD Mais soyons positives, on va se rattraper de foufou pour le mois de Juin :D
      Bonne semaine à toi aussi ma choupette <3

      Supprimer
  3. il faut que je sorte cendrillon de ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Cendrillon te plaira, il se lit vraiment tout seul :)
      Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la sorcière de Prince Island dans ma PAL mais les avis que j'ai lus jusque là sont assez mitigés... J'ai donc un peu peur de me plonger dedans ^^'
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te motiver à le lire, sache qu'il se lit très rapidement. En une journée je l'ai terminé. Par contre c'est vrai qu'au niveau de l'histoire c'est un peu moyen même si cela reste quand même agréable à lire.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. La sorcière de Prince Island est dans ma PAL. Je curieuse de lire ta chronique parce que les avis ne sont pas très bon :/ J'espère qu'il te plaira !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Lya dans mon commentaire précédent, il est vrai que l'histoire est un peu décevante car sous-exploitée. Néanmoins la plume est très fluide et ça se lit vite donc ça reste agréable.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Passe une belle semaine remplie de superbes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Aah... l'informatique... on ne peut jamais faire confiance ;D
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Puis quand tu appelles ton service client et qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce qui se passe ça donne encore plus des envies de meurtre xD
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une merveilleuse semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Défendre Jacob est dans ma PAL
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très intéressant à lire, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
      Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes de connexion ^^ Je ne lirais peut-être pas Cendrillon étant donné que j'ai vu le film. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment on touche du bois, tout remarche bien. (Même si le technicien est venu, a vu, et n'a pas vraiment détecté d'où le problème était venu ^^')
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. J'ai très envie de commencer la trilogie Legend que je pense adoré !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille fortement, les deux premiers tomes ont été de superbes lectures pour moi :)
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  15. alllllez, je me fie à tes impressions et me note Défendre Jacob de William Landay dans ma WishList ;)

    RépondreSupprimer