Dernières Chroniques

                 

lundi 11 mai 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #110

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Deux contemporains, la preuve que c'était pas ma semaine niveau motivation.
Wicked Game : Une agréable surprise puisque j'ai beaucoup apprécié. L'intrigue était vraiment bien ficelée et j'ai bien aimé qu'il n'y ait qu'une légère touche de paranormal.
Fall with me : J'ai vraiment du mal avec le massacre orchestré que l'auteure perpètre sur sa propre saga de romans compagnons. Après deux premiers tomes NA géniaux, le troisième était déjà en sortie de NA et sur la pente glissante avec un suspens débile autour de cartels de la drogue. Dans ce troisième tome c'est le pompon puisque l'intrigue a sûrement été écrite par un enfant de cinq ans tellement elle n'a aucun suspens ou intérêt, et qu'en plus la relation entre les deux héros est linéaire du début à la fin. Y'a aucune progression, aucune alchimie, rien. J'ai finalement tout juste mis un 2.5/5 car ça se lit vite et le style de l'auteure permet d'avancer rapidement.

Je suis toujours sur Sword Art Online que j'avais mis de côté par manque de motivation. Néanmoins j'aime beaucoup et c'est vraiment original que de suivre ce récit qui mimique la sensation d'une partie de RPG.

Je continuerais ensuite avec deux SP car ça m'angoisse de les voir dans ma bibliothèque s'entasser. Je sais que certain(e)s stockent des piles énormes de SP mais personnellement je déteste ça et donc il faut vraiment que je remédie à cette pile grandissante.

Rappel des articles postés :
[Autre] Le Défi d'Orbianna & In My Mailbox

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & L'amant Furieux 

Où me trouver : 

25 commentaires:

  1. Bonne semaine, profite de tes lectures! ☆

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇
    Je suis comme toi pour les SP ^^ Ça m'angoisse quand je vois que j'en ai trop à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je suis pas la seule a être angoissée des SP ^^ Quand je vois des blogueuses qui ont des piles d'une dizaine voir plus de livres en retard je comprend pas comment elles se débrouillent ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. La sorcière de Prince Island est dans ma PAL également, une de mes prochaines lectures!! Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Dommage pour Fall with me :/
    Je te souhaite de meilleures lectures à venir ! J'espère que La sorcière de Prince Island te plaira, je l'ai plus ou moins découvert hier et il me tente assez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour qu'il soit sympa à lire :) J'ai pas vraiment lu d'avis dessus jusqu'à présent donc ce sera un peu la surprise.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Wicked Game est dans ma PAL ^_^
    La couverture de Cendrillon est trop belle, il me fait trop envie ce livre !!!
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa à lire :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que la motivation reviendra :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Pour le moment elle se fait un peu attendre ^^'
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. J'ai à peine deux services presses et cela me panique déjà. XD Je te l'ai déjà dis mais j'ai très envie de lire ton avis sur La sorcière de Prince Island. (Message subliminale pour que tu lises ce livre). :) Bon courage avec la fin de Sword art Online, globalement il n'a pas été beaucoup apprécié. Bonne semaine de lectures Althea. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'crois que y'a deux écoles pour les SP : celles qui stressent car elles veulent absolument rendre la confiance que la maison d'édition leur offre, et celles qui sont en mode détente ou collectionneuse x)
      Je te rassure La Sorcière de Prince Island sera lu incessamment sous peu, d'ici la fin du mois c'est sur ;)
      Oh y'a eu des mauvais retours sur SAO ? J'ai vu que des chroniques très positives jusqu'à présent. Après personnellement je l'aime beaucoup mais il est vrai que l'univers est dense donc quand on a la tête ailleurs ça devient plus laborieux à lire.
      Bonne semaine à toi aussi Bea :)

      Supprimer
    2. En fait, j'ai lu plus d'écho négatif sur Spice & Wolf de la même maison d'édition. Sword Art Online j'ai lu quelques avis mais qui ne m'ont pas non plus donné envie de le même dans ma wish-list. Après c'est un mangas que j'ai surtout envie de découvrir en animé (une copine qui adore le japon m'en parle énormément). Le principal est que tu aimes ta lecture.

      Supprimer
  11. Prince Island m'intrigue !
    Très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage pour tes SP ;)
    Bonne semaine copine !

    RépondreSupprimer