Dernières Chroniques

                 

lundi 4 mai 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #109

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Le mois d'Avril s'est terminé tranquillement avec trois lectures agréables et Mai a commencé avec une jolie découverte BD.
Chasseuse de la nuit #4 : Un tome sympa pour une saga que j'apprécie beaucoup. J'aime énormément le monde développé par Jeaniene Frost et je suis donc curieuse d’enchaîner avec les deux spin-off qu'il faut lire avant le tome 5 et que j'ai dans ma PAL.
Thoughtful : A la base je suis pas forcément fan des romans compagnons dont seul le point de vue change et y'en a peu que j'ai réellement appréciés, néanmoins Thoughtful tient bien sa baraque puisque je l'ai adoré autant que le tome original... Si ce n'est plus. Même si à la base je ne fais pas parti des anti-Kiera qui sont si nombreux parmi les lecteurs du romans (surtout parmi les lectrices, on va pas se mentir), j'ai quand même trouvé que l'histoire avait plus de poids via le POV de Kellan. Puis en plus j'aime Kellan d'amour, je le trouve super touchant, donc j'étais totalement la cible et la sauce a super bien prise pour moi.
Contes de Filles #1 - Opération Cendrillon : Opération Cendrillon n'est autre que le roman mystère que m'avait offert Orbianna à l'occasion de notre SWAP (rappel). Même si la surprise n'a pas tenu longtemps, dès la page 39 la narratrice parle d'une opération Cendrillon, j'ai passé un bon moment. C'est pas révolutionnaire, l'obsession du mariage dans les romances américaines me soûle toujours autant, mais ça s'lit bien et sans prise de tête.
Surnaturels #1 - Un choix tellement humain : Acheté Vendredi à la foire d'Avignon, où le dessinateur Jérôme Alquié était présent, et aussitôt lu. J'ai énormément apprécié ce premier volet. Non seulement les dessins sont sublimes, mais en plus l'histoire est intéressante et les personnages d'emblée attachants. Maintenant j'ai hâte de m'acheter les tomes suivants !

J'ai commencé Swort Art Online et pour le moment j'aime bien, c'est original et ça change vraiment de ce que je lis d'habitude.

J’enchaînerais sûrement avec Wicked Game pour changer complètement de genre suite à ma lecture en cours, après ça on verra ce qui me branche parmi mes prévisions du mois :)

Rappel des articles postés :
[Chronique] Les Petites Reines
[Autre] Le Choix d'Althea & Elyza & Bilan d'Avril & Prévisions de Mai

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & L'amant Furieux 

Où me trouver : 

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Surnaturels #1 - Un choix tellement humain, me donne très envie !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, l'histoire est très sympathique et les dessins vraiment magnifiques :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. • Excellente semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresque à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le premier spin-of de la série Chasseuse de la nuit, mais j'appréhende le second car c'est un personnage que je n'apprécie pas plus que ça. Du coup, je ne me le suis jamais procurer et ça fait quasiment un ans que je n'ai pas lu un livre de cette série...
    La BD surnaturels a l'air super cool. J'irais lire le spetch plus tard. Je suis très BD. :) Bonne semaine de lectures Althea. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi. J'ai hâte de lire le premier sur Spade mais après Mencheres est vraiment pas un personnage qui me branche :/
      Si tu es très BD je te la conseille alors. Les graphismes sont vraiment canons et l'histoire m'a beaucoup plu :)
      Bonne semaine à toi aussi Bea !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Thoughtful !!!! Je suis pas super fan des romans compagnons à la base, mais celui là, je sens qu'il va bien passer. En même temps Kellan quoi. En revanche j'ai trop honte, je l'ai acheté direct à sa sortie et il attends toujours ... pas bien ça. mais j'attends d'avoir une journée de liberté pour le lire d'une traite et lui donner toute mon attention, voir une petite période après pour m'en remettre (si ça me fait comme à la lecture du T1). Pour Chasseuse de la Nuit, je vois que tu procèdes comme moi, dans l'ordre chronologique ;) Du coup il faut aussi que je m'attaque à ces spinoffs. Sur ce, bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à avoir honte... J'avais pris le ebook le jour de sa sortie aussi et je ne l'ai lu que cette semaine. Comme toi j'avais vraiment envie de pouvoir le lire à un moment où rien ne serait susceptible de me déranger (Kellan mérite toute notre attention :P)
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  10. "l'obsession du mariage dans les romances américaines me soûle toujours autant" whaouw, amen hahahah, j'ai tellement ris !

    RépondreSupprimer