Dernières Chroniques

                 

mercredi 1 avril 2015

Time To Choose #23 & Prévisions - Avril 2015

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Mars j'avais choisi : 
Un sur les trois, c'est déjà ça !
J'ai beaucoup aimé ce sixième tome des aventures de Charley Davidson. Si j'ai quand même trouvé dommage de ne pas avoir d'intrigue concentrée sur ce tome, et que ça parte donc un peu dans tous les sens, cela fut un vrai plaisir de retrouver Charley (et Reyes !).

Ma sélection pour Avril :
Aucune sélection. Eh oui j'ai décidé de me mettre en pause pour le mois d'Avril. Si concrètement cela ne se verra pas forcément sur le blog car je posterais toujours des chroniques, des "C'est Lundi" etc... Je serais beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux (par exemple je ne vérifierais mes mails & Twitter qu'une seule fois par jour, quand ce ne sera pas seulement tout les deux/trois jours) et surtout je ne m'impose quasiment pas de lectures. Avril se fera donc au feeling ! 

Les autres prévisions livresques d'Avril : 
Deux LC : Enclave #2 avec Elyza & Shatter Me (une relecture pour moi) avec Orbianna
Le choix d'Elyza : Le Manoir #3
Un SP : Oniria #2
Deux livres pour mon challenge 2015 : La Confrérie #3 & Chasseuse de la Nuit #4

Et rendez-vous le 5 pour découvrir les romans sélectionnés pour le défi d'Orbianna ;)

11 commentaires:

  1. Tu m'épates avec Shatter me ma sœur de cheveux, je croyais que tu n'avais pas aimé cette lecture. Pour moi en revanche ca a été un coup de cœur et je lis actuellement le tome 2 qui est pour le moment en dessous avec des longueurs. Je vais me commander Oniria, j'ai l'impression de rater quelque chose! Quant à Outpost, késako? Jamais entendu parler mais la couverture est belle, je vais aller jeter un œil sur Livraddict, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala mon expérience avec Shatter Me est compliquée, ce sera l'occasion de le chroniquer et que les choses soient au claires une bonne fois pour toute. Parce que c'est pas que je n'ai pas aimé, j'ai même trouvé l'histoire pas mal. Mais j'ai détesté l'écriture de l'auteure. Après on m'a dit que c'était mieux dans les tomes suivants, beaucoup moins désagréable à lire, donc quand Orbianna me l'a proposé en LC je me suis dis que ce serait l'occasion de me rafraîchir la mémoire et de continuer avec la suite :)
      Oniria est troooop bien tu verras !

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes que Outpost m'intrigue je viens de regarder c'est notre LC sauf que tu la lis en VO. Mwhahaha je suis nulle je me fais honte XD en tout cas la couv est plus vendeuse que la française. Bref je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire, sache-le :P (Surtout que c'est marqué sous la photo que c'est effectivement Enclave 2) Et je suis d'accord, la couv' est beaucoup plus sympa. Je trouve que les couvertures françaises sont plutôt ratées (puis c'est un peu pénible cette manie de mettre des visages partout)

      Supprimer
  3. Je te souhaite un beau mois d'Avril et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Outpost & Shatter Me sont tellement géniaux...
    Bon par contre Le Manoir me fait tout le temps envie malheureusement à chaque fois que je vois un avis un peu négatif je me dégonfle^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shatter Me est une relecture pour moi et je suis loin de partager effervescence de tout le monde concernant ce roman. Du coup ça s'ra l'occasion de me rafraîchir la mémoire pour le chroniquer surtout :)
      Oh y'a des avis négatifs sur Le Manoir ? Je t'avouerais que j'en ai jamais croisé, mais après à l'époque où j'ai lu le premier tome y'avait peu d'avis tout court.

      Supprimer
  5. oniria à l'air vraimentb ien ! je n'ai pas encore lu le premier tome, j'espère pouvoir le faire prochainement !
    en attendant je te souhaite un bon mois de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, j'espère que tu l'aimeras autant que moi :D
      Bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  6. Insaisissable et Enclave <3 Je te souhaite de bonnes lectures pour avril :)

    RépondreSupprimer

❤️