samedi 25 avril 2015

La Séance de Rattrapage #15 || Avril 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Kingsman : Services Secrets (Film d'action britannique) J'ai adoré ! A la base j'avais peur que ce ne soit pas le genre de film qui me plaise, du style les films avec des explosions à tout va et un script raté, mais c'était tout le contraire. Les acteurs sont géniaux, Colin Firth excelle dans ce genre de rôle différent de ce qu'il fait d'habitude et Taron Egerton va sûrement exploser dans les années à venir, et je kiffe définitivement le style de réalisation de Matthew Vaughn (qui avait réalisé mon X-Men préféré).  ()
Paddington (Film de science-fiction américain) Un film tout chou et tout doux qui permet de passer un joli moment. L'ours en CGI est plutôt bien fait et finalement y'a que le rôle de Nicole Kidman qui dénote et ne sert à rien.  (4/5)
The DUFF (Comédie américaine) Impossible pour moi de noter ce film. En fait si on a pas lu le livre c'est un teen movie efficace qui se laisse regarder et mérite un bon 4/5. Par contre si on a lu le bouquin, comme moi, c'est une cata pas loin du zéro pointé. En effet ils ont enlevé tout ce qui avait de la profondeur dans le livre, et changé la relation entre les héros, pour justement en faire un teen movie sans surprises. C'est vraiment du gâchis car pour une fois y'avait le potentiel d'explorer des thèmes compliqués et réels avec humour.  (2.5/5)


La Famille Bélier (Comédie française) Une fois de plus je passe totalement à côté du hype d'un film puisque je ne comprend pas ce qu'il y a de si fantastique avec celui-ci. Bien sur le thème est honorable, certains des acteurs très bons (et franchement quand je dis ça je pense pas à Louane), mais ce n'est pas assez approfondi à mon sens. Le film passe un peu à côté de son sujet et c'est dommage. (3/5)
Bleu Saphir (Film de science-fiction allemand) J'ai encore une fois beaucoup aimé cette adaptation. Même si le précédent était un peu plus exhalant, faut dire que dans ce second y'a aucune révélation surprenante et on se concentre beaucoup sur la relation entre Gwen & Gideon, je trouve que c'est vraiment une jolie petite réussite et le casting est vraiment top (Gideon il est quand même trop chouquinet, non ?). Concernant la qualité de l'adaptation je préfère ne pas me prononcer, ma lecture remontant à bien trop loin, mais il me semble qu'il y a quelques petits oublis/incohérences sans que ce soit pour autant gênant. (4/5)

Les séries

Pretty Little Liars Saison 5, épisodes 1 à 12 : Ceux qui suivent mes Séances de Rattrapage savent que j'ai abandonnée cette série à la fin de la saison quatre. Néanmoins y'a les épisodes en VF qui arrivent chaque semaine et, puisque j'ai déjà perdu quatre saisons de ma vie sur cette connerie, je me les passe en fond sonore pour continuer à suivre... A noter que je me suis regardé le dernier épisode de la saison en VOST pour enfin savoir qui était -A et que j'ai cru crever de rire une fois encore. Ils nous ont donc donné le prénom de -A sauf qu'on sait toujours pas qui est la personne puisque vraisemblablement on la connait sous un autre prénom. Pretty Little Liars ou comment continuer à faire des saisons sur du vide. (2/5)
Grey's Anatomy Saison 11, épisodes 17 à 20 : Je kiffe Alex et Maggie et je veux qu'ils se mettent ensemble, voilà c'est dit. (Et je veux que Jo crève dans d'atroces souffrances avec sa pote Stephanie car ce sont des personnages insupportables et des médecins encore plus mauvais, bref je les hais). Sinon il s'est enfin passé quelque chose dans l'épisode 21 mais je ne l'ai pas encore vu... Je remercie quand même les gens qui l'ont spoilé partout sur Twitter & Facebook quelques heures à peine après sa diffusion US, y'a une place en enfer pour vous les mecs ! (4/5)
Modern Family Saison 6, épisodes 1 à 9 : J'adore cette série qui me fait toujours autant mourir de rire après six saisons ! Généralement je décroche assez vite des sitcoms, encore plus après autant de saisons car ça devient vite redondant (cf The Big Bang Theory), mais en ce qui concerne Modern Famile la magie opère toujours et c'est ma petite bouffée d'air frais. (5/5)


Docu-série

The Jinx : The Life and Deaths of Robert Durst Episode 1 : A la base c'est la copine Bib qui m'a parlé de cet hybride documentaire/série dont elle a vu un magasine qu'il était comparé au podcast Serial (que j'ai surkiffé et dont je parlais le mois dernier). Du coup j'ai regardé l'épisode 1 et je sais pas trop quoi en dire... L'affaire me met très mal à l'aise puisqu'on va nous parler d'un mec dont la culpabilité ne fait aucun doute mais qui n'a jamais été appréhendé car il a une blinde de fric et donc des avocats du tonnerre (et y'a un film inspiré de cette affaire avec Ryan Gosling). Le premier épisode nous présente donc juste les faits, ce qui ne m'a pas bien passionné, par contre la suite semble bien plus intrigante. En effet dans les épisodes à venir on va nous proposer des entrevues entre Robert Durst et le réal du documentaire (qui est aussi le réal du film), et vraisemblablement c'est là que ça va tourner au vinaigre. SPOILER ALERT : A ce que j'ai compris le mec a malgré lui avoué sa culpabilité et a été arrêté il y a peu suite à la diffusion de ce docu sur HBO... Finalement c'est ça le truc qui va me faire regarder la suite. J'veux voir comment il s'est vendu. Et j'suis aussi très curieuse de ces affaires relancées par les médias américains, entre Serial et ce docu ça commence à devenir un phénomène de société et ça me laisse hyper dubitative. (3/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

17 commentaires:

  1. j'avais vu paddington et je n'avais pas vraiment aimé, c'est vraiment pour les touts petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas d'accord, c'est un film familial qui peut se regarder différemment selon l'âge que l'on a.

      Supprimer
  2. Aaaaah Taron... C'est mon nouveau chouchou! Difficile de faire autrement après avoir vu le film! ;)
    J'ai toujours pas vu rouge Rubis... -_- Je me disais que j'allais attendre que Bleu Saphir sorte, maintenant plus d'excuses! ^^
    PLL c'est la grosse blague, je me suis arrêtée à l'épisode 19 (en luttant pour aller si loin), mais je me suis quand même renseignée sur la fin de saison, et effectivement on nous prend vraiment pour des jambons!
    Et pour Grey's je me suis fait spoiler sur Instagram!! Non mais sur Instagram quoi!!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord ;) J'espère pour lui qu'il a un bon agent parce qu'il a vraiment tout pour exploser, faut juste qu'il choisisse les bons films.
      Ah ben là tu n'as pas le choix ^^ Les deux sont vraiment très sympas à voir, finalement c'est pas plus mal que ce soit les allemands qui aient adaptés cette saga et pas les américains/anglais.
      On est bien d'accord concernant PLL ! Même en faisait ma vie en même temps que l'épisode passe sur ma télé j'ai pas l'impression de rater grand chose :/
      C'était horrible Vendredi, y'avait des spoilers PARTOUT ! Sur la page officielle de la série en premier, ils sont même pas capables de gérer leur page les mecs >< D'accord c'est pas le départ le plus inattendu, et pour peu qu'on suive un peu les rumeurs autour de la série on savait que l'acteur était devenu insupportable, mais bon c'est toujours chiant de pas avoir la surprise au moment où on voit l'épisode.

      Supprimer
  3. Kingsman et Paddington sont dans ma "wish-list des films" ^^
    Dommage que tu n'aies pas aimé plus que cela la famille bélier et que ce soit un gros flop avec Pretty Little Liars... :/
    J'espère que tes prochains visionnages seront mieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kingsman est vraiment génial :) J'te le conseille !
      La Famille Bélier reste quand même sympa à regarder, mais il est pas à la hauteur de la réputation qu'on lui fait au final ^^

      Supprimer
  4. Aaaah PLL. Je suis au milieu de la saison 4 (oui, j'ai un peu de retard) et je dois avouer que je commence à m'en lasser. Et ce que tu me dis sur la révélation de qui est A me laisse perplexe. Je crois que si à la fin de la saison 5, on ne connaît pas encore tous les détails sur A, qui c'est, pourquoi il fait ça, etc, j'arrêterai la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je pense que tu peux arrêter alors :/ Comme je le dis dans l'article, je suis allée regardé le dernier épisode de la saison 5 et on apprend toujours rien. Vraisemblablement on saura tout en milieu de saison 6... mais vu qu'on devait déjà tout savoir en fin de saison 2 et qu'on a rien su j'ai des doutes xD

      Supprimer
  5. Oh c'est vraiment dommage pour The duff, j'ai aussi lu le livre, je me réjouis plus du tout de lire le livre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film reste sympa si tu oublies le roman, moi je pensais qu'ils allaient l'adapter et en fait ils ont gardé que le principe du DUFF et les prénoms :/

      Supprimer
  6. Oh Kingsman ♥ J'ai tellement aimé ce film ! Je suis ravie que tu aimes ! Et comme tu dis, Colin est parfait dans ce rôle, mais au fond, un gentleman british incarné par lui... ça ne m'étonne pas :p Et je suis d'accord, Taron risque d'avoir son succès, il est excellent dans ce film, charismatique !
    Il faudrait que je vois La famille Bélier mais j'ai peur de Louane (je ne l'ai pas beaucoup, voila c'est dit) et Paddington !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'on aura une suite à Kingsman :) (Même si ça ferait bizarre que Colin ne soit pas dedans... Mais je suis sûre qu'ils arriveraient à bidouiller quelque chose pour le faire revenir :P)
      Ah je n'aime pas beaucoup Louane non plus donc je te comprend. Enfin j'ai rien contre elle mais je vois pas ce qu'elle a de spécial et le film me l'a confirmé. Elle est pas mauvaise mais elle est quand même loin de mériter tout le tapage que sa prestation à fait (puis pour avoir vu le film Respire je comprend pas comment elle a pu avoir un César alors que les actrices de ce film étaient nominées face à elle ^^').

      Supprimer
  7. Oh non, on t'a spoiler le dernier épisode de Grey's Anatomy, les gens sont trop con! J'aime bien Jo moi! Maggy est rigolote, j'avais un peu de mal au début. Mais elle ne remplacera jamais Lexie. PPL ça traîne. Je n'en reviens pas qu'il ait été renouveler pour deux saisons. Mais je continue de regarder pour les personnages. The duff je n'ai pas lu le livre et j'aime bien les teen movies donc je testerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du mal avec Jo, je trouve qu'elle a aucun intérêt. Ils ont crée le personnage mais on a jamais vraiment eu l'occasion de la connaître (en plus l'actrice est pas très bonne), ils l'ont direct collée à Alex pour qu'elle soit dans les storylines importantes de la série et basta. Le seul espoir du perso pour moi c'est qu'elle et Alex se séparent (ça m'étonnerait pas que ça arrive, mais j'veux pas me faire de fausses joies :P) et qu'elle existe par elle-même (compliqué parce que au final elle a que Stephanie vers qui se tourner et l'autre n'a pas beaucoup de développement personnel non plus). J'aime bien le fait qu'ils essaient pas de faire en sorte que Maggie remplace Lexie par contre, elles ont des caractères supers différents toutes les deux donc ça passe tout seul (d'ailleurs j'avais peur qu'elle soit qu'une pale copie de Lexie aussi au début et c'est pour ça que comme toi j'étais méfiante ^^).
      J'ai du mal à y croire pour PLL aussi ! Je comprend que la série marche super bien mais y'a un moment où il faut savoir s'arrêter avant que ça se crashe tout seul :/ (Puis franchement PLL c'est le genre de série qui a peu de possibilité pour se renouveler)

      Supprimer
  8. Il faut que je regarde la famille bélier ! Définitivement !
    Je suis bien d'accord avec toi, bleu saphir est un peu en dessous de rouge rubis, mais on passe quand même un bon moment ! ( & puis comme tu dit gideon est trop mignon! )
    Effectivement il est grand temps que pretty little liars arrête de tourner en rond c'est ridicule... On nous promet encore la big révélation de A pour l'épisode 12 ou 13 de la saison 6... Franchement j'espère que ça sera enfin le cas parce que j'en ai un peu marre d'être prise pour une imbécile....
    aaah modern family <3 je voulais attendre encore un peu mais je vais me mettre à la saison 6 très vite avec ce que tu dis ♥
    Tu as vu the DUFF ?!! Bon ton avis me refroidis un peu mais je n'ai pas lu le livre, du coup je pense que je le lirais après...
    Mais je n'arrive pas à le trouver! Est ce que tu as un lien, et est ce que tu peux le partager si ça ne te dérange pas ? :) merci d'avance, et sinon c'est pas grave, je comprends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est bien d'accord, Gideon n'est pas désagréable à l’œil ;)
      Je suis un peu méfiante concernant la révélation de A en saison 6. Ils promettent, ils promettent, mais au final on a jamais beaucoup de résultats dans cette série. Puis sachant que la série tourne exclusivement autour de A je me demande ce qu'ils feraient durant la saison et demi restante et déjà signée :/
      Tu adores Modern Family toi aussi ? *high five* Ca a beau ne pas être la série que je pense forcément à regarder (genre Grey's Anatomy je me jette sur les épisodes VO comme la misère sur le monde, mais Modern je suis pas pressée et j'attend souvent la VF) je passe toujours d'excellents moments de rigolade devant :D
      Pour The DUFF je l'ai vu en VO donc je ne sais pas s'il est disponible sur certains sites français (en plus je ne regarde jamais en streaming :/). Mais tu peux facilement trouver des liens pour le récupérer en VO par contre (même sur des sites communautaires comme Tumblr y'a des liens streaming qui ont du tourner).

      Supprimer
  9. Kingsman : Services Secrets > J'ai adoooooré d'amour fou :) Taron Egerton <3, Colin Firth <3 et surtout samuel l jackson qui zozote <3 !!
    Oooh pour Jinx, je n'avais pas compris qu'il s'était venduuuuu !!

    RépondreSupprimer