Dernières Chroniques

                 

vendredi 10 avril 2015

FAQ || Posez-moi toutes vos questions (& Concours bloganniversaire jusqu'au 1 Mai)

Le 27 Mars 2015, Althea in Wonderland a officiellement soufflé sa deuxième bougie


Deux ans déjà ! J'ai l'impression que c'était hier que je me décidais enfin à créer mon petit espace sur la blogosphère. Et même si deux ans cela ne semble pas être grand chose, pour moi c'est déjà une petite victoire. Je n'aurais jamais pensé que je continuerais à autant apprécier m'occuper du blog après deux ans et tout ça c'est grâce à vous ! Que vous commentiez régulièrement, rarement, ou pas du tout, c'est vous qui faites vivre Althea in Wonderland et pour ça je ne peux que vous remercier et vous envoyer plein de câlins lamas en vous disant que vous gérez de la fougère ♥

J'ai longtemps hésité sur ce que j'allais mettre en place sur le blog pour commémorer ces deux années. Bien sur je savais qu'il y aurait un concours pour vous remercier, mais pour le contenu de l'article je n'avais pas vraiment d'inspiration. J'aurais pu vous parler des copines trop géniales que j'ai rencontré durant cette seconde année de blogo, mais je ne voulais pas que ce soit redondant et je pense qu'à force ça doit vous soûler de voir des articles où les gens de la blogo s'envoient des fleurs entre eux. Et finalement, en bossant sur le nouveau design du blog, l'idée de lancer une Foire aux Questions a commencé à germer dans mon petit esprit malade et j'ai donc décidé de me lancer. La suite de cette article se découpera donc en deux parties : la FAQ et le concours.

La Foire aux Questions

Pourquoi une FAQ ? Déjà car je reçois parfois des questions assez semblables de certains d'entre vous par mail ou sur les réseaux sociaux, puis aussi parce qu'il est vrai qu'en voulant garder un esprit de neutralité sur le blog je pense qu'il y a un peu de distance qui s'est installée. Bien sur je ne vais pas pour autant me mettre à vous raconter ma vie en long, en large, et en travers, c'est pas le but, mais répondre aux questions que vous vous posez ça me plait bien :)
Concernant les questions : Vous pouvez en poser autant que vous le souhaitez (normalement le formulaire vous laissera reposer de nouvelles questions si vous en oubliez), et qu'elles soient "sérieuses" ou plus farfelues elles sont toutes les bienvenues. Du coup lâchez-vous ! :)
(A noter que vous pouvez gagner des chances supplémentaires au concours qui suit en participant)



Le concours
(Terminé)

Assez parlé de la FAQ, passons aux choses sérieuses alias le concours des deux ans du blog. Puisque cette année je n'ai pas pu préparer quelque chose de complexe, j'ai décidé de faire simple et de vous laisser choisir le roman que vous souhaitiez remporter. Ainsi le lot en jeu est : un livre pour un maximum de 9€ ! Le but étant de vous faire plaisir, et de vous remercier pour le soutien que vous apportez au blog depuis deux ans, je vous laisse choisir le livre que vous voulez, que ce soit un poche ou un roman dans une langue étrangère, du moment que le roman en question est disponible sur Amazon/BookDepository et qu'il ne dépasse pas les 9€.

Comment participer ? 

Merci d'envoyer votre participation par mail à l'adresse suivante : 
AltheaWonderland@gmail.com
en précisant "Concours 2 ans" en objet du mail.

Le mail devra obligatoirement contenir : 
Vos coordonnées postales complètes (Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville et Pays // A noter que vous pouvez choisir de ne me les communiquer qu'en cas de gain mais dans ce cas il faudra être super réactif et me les envoyer dans les 24h suivant l'annonce des résultats, sinon je redistribuerais le lot)
Un pseudo pour l'annonce des résultats (si vous ne m'en précisez pas vous serez identifié par votre prénom, la première lettre de votre nom de famille, et votre département)
Le compte facebook avec lequel vous aimez la page du blog (si vous n'avez pas Facebook n'hésitez pas à participer quand même en me le précisant, vous ne serez pas pénalisés pour ça)
Le lien du partage en mode public du concours (sur Facebook, Twitter, ou même votre blog)
Le livre que vous souhaitez remporter (avec un lien Amazon ou BookDepository vers l'article en question)
Un minimum de politesse

Les chances supplémentaires :
+1 pour ceux qui me suivent sur Twitter (précisez votre pseudo twitter)
+1 pour ceux qui me suivent sur Instagram (précisez votre pseudo instagram)
+1 pour ceux qui sont abonnés au blog via blogger (précisez votre pseudo blogger)
+1 pour les copinautes et fidèles du blog (pas la peine de préciser, je saurais vous reconnaître mes petits chats)
+3 pour ceux qui ont participé à la Foire aux Questions (précisez le pseudo que vous avez utilisé dans le formulaire FAQ)
+1 pour les participations drôles ou originales (y'a pas de raison que vous n'ayez pas une petite chance en plus si vous passez du temps sur votre participation :3)

Les règles :
(que vous acceptez automatiquement en participant)
  • Le concours est ouvert à l'international tant que Amazon ou BookDepository livrent dans votre pays. Le roman doit donc être disponible sur une de ces deux plateformes et ne doit pas dépasser les 9€.
  • Une seule participation par foyer (même nom, même adresse).
  • Vos coordonnées seront supprimées dès la fin du concours et ne seront en aucun cas utilisées pour autre chose que vous envoyer votre lot en cas de gain. Promis, je ne vous enverrais pas de lettres anonymes découpées dans du papier journal.
  • Si vous n'êtes pas majeur(e)s, pensez à demander l'autorisation à vos parents avant de participer.
  • Le concours se déroule du 10 Avril au 1 Mai minuit.
  • Lors de l'annonce des résultats vous serez identifiés par le pseudo que vous m'avez communiqué ou par votre prénom + la première lettre de votre nom + votre département/pays. Je contacterais le jour-même, le Samedi 2 Mai, le gagnant par mail afin de lui confirmer son gain.
  • Le lot sera envoyé directement par le site marchand que vous aurez choisi.
  • Je me réserve le droit de ne pas prendre en compte les participations incomplètes ou qui manquent cruellement de politesse. Lisez donc bien les informations demandées.
  • Le gagnant sera désigné par tirage au sort via le logiciel The Hat, il n'y aura donc aucun favoritisme. Après comme toujours si vous souhaitez tenter de me corrompre en envoyant Ryan Gosling, Theo James, Daniel Sharman, Tom Hiddleston, Taron Egerton, ou Chris Evans, à la maison je ne vous empêche pas... vous savez bien que mon refuge pour mâles britanniques tourne à plein régime (et peut faire des exceptions) ;)

13 commentaires:

  1. Merci pour ce concours ma sœur de cheveux aka le lamas bien dodu. J'ai épuisé toute ma capacité de concentration à te pondre plein de question du coup je participerai par mail le 15 ce qui me permettra en même temps de te laisser me choisir un livre de ma PAL pour notre petit rendez-vous mensuel. Je te fais plein de bisous et longue vie à ton blog qui est je le répète un de ceux que j'ai commencé à suivre après mon mariage et qui m'a donné envie de me lancer à mon tour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma choupette <3
      (Par contre tu pourras me faire deux mails bien distincts le 15 ? Ce sera plus facile pour moi de trier les participations au concours comme ça ^^)

      Supprimer
  2. Oh ! Et j'adore le nouveau design ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux blog'anniversaire !!! :)
    Super pour les questions... Formulaire envoyé :p et Merciii beaucoup pour le concours ! C'est super sympa ^.^ =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et c'est avec plaisir pour le concours !

      Supprimer
  4. Joyeux bloganniversaire ;D ♪♫
    J'ai le droit de te faire un câlin lama aussi ? ;D
    Je t'ai envoyé mes petites questions ça y est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, câlin lama pour tout l'monde !
      Merci :)

      Supprimer
  5. Bravo pour ces deux années d'activité !
    Je vais réfléchir à des questions ;)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire. Cela fait toujours plaisir quand notre blog prend un an. :)
    J'adore ton mode de corruption. Je ne participe pas pour laisser plus de chance à tes fidèles. Et notamment à Elyza. :) A bientôt Althea. :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Anniversaire à ton blog ! Je participe à ton concours qui est vraiment cool. J’espère te voir sur la blogosphère une année de plus encore :)
    Bonne continuation !! :)

    RépondreSupprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️