lundi 27 avril 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #108

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Mes lectures en cours ont été terminées et j'ai eu le temps de lire deux autres romans, une bonne semaine en somme.
Enclave #2 : Chronique en ligne.
Hollow City : Je l'ai un peu traîné par manque de motivation mais c'est tout de même un très bon second tome. Il est peut-être un peu plus lent que le premier, principalement car c'est un tome de transition qui consiste à se rendre d'un point A à un point B, mais la plume de l'auteur reste agréable et la fin donne vraiment envie de lire le trois.
After #4 (alias tome 5 si vous lisez en VF) : Et voilà la saga qui m'a agacée au plus haut point, et fascinée en même temps, est terminée. J'ai trouvé ce dernier tome plutôt pas mal sur sa seconde moitié, principalement car les personnages parlent enfin du toxique de leur relation et décident de bosser sur eux-même en tant qu'individus avant de bosser sur leur éventuel couple. C'est la première fois dans les très (trop ?) nombreux romans qui mettent en avant des relations psychologiquement abusives que c'est pris en compte et traité, du coup ça remonte un peu le niveau.
The Queen of Bright and Shiny Things : Un contemporain YA sans grand intérêt. Si l'idée de la nana qui colle des post-it positifs sur le casier des gens qui semblent passer une mauvaise journée est sympathique et emmène de jolis moments, le reste reste moyen.

J'devais lire de la bit-lit en Avril pour mon challenge 2015 et c'est donc le second du genre que j'ai choisi ce mois-ci.

Je ne prévois rien de spécial. S'il me reste du temps avant que le mois de Mai commence je me lirais sûrement un petit contemporain sans prise de tête. Dans tous les cas on se retrouve Vendredi pour mes prévisions de Mai :)

Rappel des articles postés :
[Chronique] Enclave #2
[Autre] La Séance de Rattrapage

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & L'amant Furieux & Les Petites Reines

Article programmés :
Jeudi : Bilan d'Avril
Vendredi : Prévisions de Mai
Samedi : In My Mailbox

Où me trouver : 

14 commentaires:

  1. j'ai hollow city dans ma pal, j'espère qu'il me plaira ! bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tout ces titres, mais je vois souvent Miss Peregrine ressortir, ça m'intrigue depuis quelques temps ..
    Belle journée et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la couverture de The Queen Of Bright And Shiny Things, mais vu ton avis je ne suis pas sûre de tenter le coup ^^
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  6. ☁ De bonnes lectures, et une excellente semaine à toi !
    Dommage pour The Queen of Bright and Shiny Things, il me tente bien quand même ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n’ai lu aucune de tes lectures mais je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaites une excellente semaine de lecture, peu importe ton choix

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Joli programme <3 Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Althea, tu as repris un rythme de lectures efficaces. Je ne connais pas Hollow mais je comprends que les tomes de transition sont plus long à lire. C'est souvent le cas des tomes 2. Je n'ai pas commencé After mais cela devrait venir bientôt :) J'ai adoré Chasseuse de la nuit. Je me suis arrêter à ce tome là, caron m'avait dit de lire les deux spin-off avant le tome 5. Et finalement je n'ai jamais lu le second spin-off et jamais lu la suite. Mais j'aime beaucoup cette série quand même. Bonne semaine de lectures Althea. :)

    RépondreSupprimer