Dernières Chroniques

                 

lundi 20 avril 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #107

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une grosse semaine même si, je le précise, plusieurs de ces romans avaient été bien avancés la semaine précédente. Il faut dire qu'après avoir été bien malade, je me suis doucement remise cette semaine et n'ai donc pas fait grand chose à part lire/cracher mes poumons/me moucher.
Oniria #2 : J'ai pu enfin le terminer et ce fut un nouveau coup de cœur. J'adore vraiment cet univers et l'auteure n'a aucun problème pour m'emporter à la suite de son héros.
Shatter Me #1 : RELECTURE. J'ai donc enfin terminé cette relecture (ce qui veux dire que je l'avais déjà lu, je sais ça fait des semaines que je le répète mais on m'en parle encore comme si j'allais le découvrir) et mon avis ne diverge pas d'un poil de la première fois. L'histoire est pas mal mais le style d'écriture insupportable gâche vraiment.
My life after now : Un livre qui traite d'un sujet assez sensible que je n'avais encore jamais croisé en littérature. L'ensemble reste quand même assez gentillet néanmoins et au final on évoque que légèrement les répercussions et problèmes éventuels de la maladie que l'auteure a choisi de traiter (en l’occurrence le sida).
Aurora Teagarden #5 & 6 : Je suis vraiment au bout de ma vie avec cette saga (et j'ai appris que y'avair encore deux tomes après ça, enfer et damnation !). L’héroïne est vraiment insupportable et je commence a avoir du mal à passer au-dessus.
La Confrérie de la dague noire #3 : Coup de cœur ! Zadiste ♥
Les Petites Reines : Encore une super lecture ! L'humour de la narratrice m'a totalement séduite et je me suis régalée à suivre ses péripéties en compagnie des deux autres "boudins".
L'étrange cas de Juliette M. #1 : Un super livre à l'atmosphère bien lourde et flippante. Je suis hyper curieuse de lire la suite !
Mayhem #1 : Une petite romance contemporaine NA sans prise de tête et complètement drama-free (un miracle !). J'ai beaucoup aimé les personnages, le style de l'auteure coule tout seul, et je pense que je lirais les autres romans compagnons du coup :)

J'ai eu quelques problèmes avec Stiles, mon Kobo, donc j'ai pris du retard sur Enclave #2 et il me reste quelques chapitres à lire (alors que j'aurais du terminer l'ensemble Vendredi). J’enchaînerais ensuite avec Hollow City, emprunté à la médiathèque.


Rappel des articles postés :
[Chronique] The Originals #1

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & Oniria #2 & L'amant Furieux & Les Petites Reines

Où me trouver : 

25 commentaires:

  1. Sacrée semaine !!!
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Wow semaine impressionnante ^^ L'étrange cas de Juliette me tente beaucoup,je pense l'essayer en vo!Outpost j'ai reussi à le terminer la semaine dernière et la fin est vraiment prenante!
    Bonne semaine et bonnes le lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Wow mais quel belle semaine de lecture dit donc :D
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour être une grosse semaine, c'est une grosse semaine !! Je vois que tu as succombé à Zadiste, d'ailleurs ;) L'étrange cas de Juliette M est dans ma PAL, je devrais le sortir... (tous les livres qu'il FAUT que je sorte haha).
    Je te souhaite une jolie semaine ! Et un bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zadiste a en effet fait son petit effet ;) Par contre je pense que je vais avoir du mal à enchaîner avec le tome suivant, j'ai trop peur d'être déçue maintenant :/
      J'te conseille vraiment L'étrange cas de Juliette M., c'est un roman a l'atmosphère vraiment prenante et qui change plutôt de ce qu'on peut lire en YA ;)
      Merci ! Jolie semaine à toi également :)

      Supprimer
  6. Que de lectures :) Bonne semaine livresque et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. C'est le seul avantage que je vois à âtre malade, du temps pour lire. Enfin quand tu n'es pas trop un zombie non plus. J'espère que tu vas mieux en tout cas. De mon côté, il me tarde de connaître Zadiste un peu plus en profondeur. Mais il faut d'abord que je me plonge dans le T2. Sinon j'étais le mois dernier dans le T4 de Chasseuse de la Nuit et je l'ai trouvé sympathique au final, un peu orienté drama, mais ça change. J'espère qu'il te plaira. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux, merci :)
      J'espère que tu appréciera Zadiste autant que moi mais je ne me fais pas trop de soucis sur ce point :P
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  8. oniria me tente baucoup ! j'ai également le tome 2 des enfants particuliers dans ma pal ,j'avais beaucoup aimé le premier tome
    bonne semaine de lecture àt oi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Miss Peregrine aussi, par contre je rame un peu sur ce second tome... J'ai du mal avec les tomes deux en ce moment faut croire ^^
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Whaou !!! 9 livres !!! :O
    Je suis contente que tes lectures t'aies plus :)
    Bonne semaine (on essaie de la remplir encore plus ? ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ça va être compliqué de remplir encore plus, j'ai rejoins le monde des vivants donc j'ai pas autant de temps pour lire xD
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Tiens, je n'ai jamais lu de livre sur le thème du sida ! Enfin, si peut-être, un roman de Gudule il y a quelques années.
    Zaaaaadiste <3 Tu vas lire la suite ? Il faut que tu lises le tome avec son jumeau. Est ce le 4 ou le 5 ??
    Bonne semaine de lectures et bon retablissement surtout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un thème qui se fait assez rare en littérature, bien que pourtant ça soit une malade qui touche pas mal de gens malheureusement, du coup rien que pour ça j'étais intriguée.
      Oui, mais je ne sais pas quand encore. J'ai les deux prochains tomes dans ma PAL ^^ (et il me semble que le tome sur son frère c'est pas avant le 6 ou 7, y'a Butch et Viszs avant, mais j'avoue que j'ai super hâte d'y arriver déjà)
      Merci ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  14. Wahouuu... Tu as lu beaucoup de livres ^O^ :)
    Je te souhaite une belle semaine ! (=

    RépondreSupprimer
  15. J'ai du être de celle qui t'on parler de Ne me touche pas en pensant que tu le découvrais. Désolé!
    Les petites reines a l'air d'être une lecture sympa. Ainsi que L'étranger cas de Juliette.
    Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je crois que tu es une des rares qui m'en a parlé comme ça seulement la fois où j'ai pas précisé que c'était une relecture dans mon article :)
      Les petites reines est très drôle, c'est un vrai bon moment de lecture. L'étrange cas de Juliette M. mais dans un genre très différent et beaucoup plus flippant ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Il faut avoué (et ce n'est pas bien), que quand je fais beaucoup de blogs sur les C'est Lundi, je regarde uniquement les images. Surtout quand je viens d'en faire une 20aine. ^^ C'est rigolo, car je viens de relire le premier tome pour pouvoir faire une LC avec Elyza, il y a peu. :) J'ai d'ailleurs eu un mal fou à faire une chronique potable, qui n'en disait pas trop. A bientôt.

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  17. Bah alors ça, tu as adoré le tome sur Zadiste? Je suis très étonnée! ;)
    En tout cas je vois que tu n'as pas chômé! T'as dû lire ma part en même temps parce que j'ai tellement bossé (c'est les vacances alors c'est là que je bosse le plus) que j'ai lu un seul livre! Et ça va être pire la semaine prochaine, je pars en colo! J'suis pas prête de finir Charley Davidson! :/
    En tout cas j'espère que tu as passé une bonne semaine!

    RépondreSupprimer

❤️