Dernières Chroniques

                 

lundi 6 avril 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #105

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

 
THE semaine de lecture. J'étais super motivée et Avril a donc commencé sur les chapeaux de roues !
The Originals : Même si j'ai globalement bien apprécié ma lecture, je reste mitigée sur certains points. J'en reparlerais plus en détail dans ma chronique.
After, Tome 3 - After we fell : Encore une fois les personnages m'exaspèrent mais je ne peux m'empêcher de continuer à découvrir leurs péripéties digne d'une saison des Feux de l'Amour. Le tome fini cependant sur un joli retournement de situation puisqu'on apprend quelque chose sur le passé d'Hardin dont je ne me doutais personnellement pas en lisant les deux premiers tomes. (A noter que ce tome trois en version originale correspond aux tomes trois et quatre en français, donc ma surprise du tome trois correspond à la fin du tome quatre pour vous)
Le Manoir, Tome 3 - Alisandre et le Cercle de Feu : Un tome toujours aussi agréable pour cette série jeunesse décidément bien solide.
KGI, Tome 1 - En Sursis : Les copines parlent si souvent de cette saga que j'étais obligée de tenter le coup, même si à la base le résumé improbable ne m'attirait pas vraiment. Globalement si l'histoire est invraisemblable, c'est quand même un bon premier tome qui se lit tout seul. J'ai passé un bon moment et je lirais avec plaisir les autres tomes compagnons.
Left Drowning : A l'heure où j'écris mon article je n'ai pas encore fini cette lecture mais je pense que la centaine de pages restante ne va pas faire long feu en ce Dimanche après-midi. Néanmoins j'peux vous dire que ma note finale oscillera entre le 5/5 et le coup de cœur selon les surprises qui se cacheront dans ces cent dernières pages. Bref c'est un New Adult très agréable.

J'ai reçu des ENC du tome deux d'Oniria donc je suis en ce moment au Royaume des Rêves en compagnie d'Eliott... et j'adore toujours autant !

Toujours rien de prévu. On verra vers quelles lectures mon humeur des jours à venir m’emmènera :)


Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & The Originals

Où me trouver : 

23 commentaires:

  1. a perso j'ai beaucoup aimé after we fell, mais après j'aime les personnages, j'aime leur histoire et j'ai hate de découvrir le tome 4 qui est sortie !
    bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement le côté relation abusive m'empêche de réellement apprécier l'histoire, disons que concrètement le happy end serait pour Tessa de se barrer loin de Hardin et de ne jamais se retourner.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas Oniria, ça fait plusieurs fois aujourd'hui que je le vois sur les blogs.
    Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la série le manoir je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je pense à m'acheter oniria tome 2, j'avais bien aimé le premier tome ^_^
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  9. ◇ Une belle semaine et de bonnes découvertes à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Jolie semaine... Je n'ai pas encore réussi à me convaincre de commencer After mais à force de voir ces bouquins partout, ça devrait finir par arriver ^^
    Comme toi, j'ai un peu de mal à me décider sur la suite de mes lectures, je me laisse porter en ce moment...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est très "particulier" comme lecture. On est à la fois horrifié et fasciné, je lis ça comme je regarderais un épisode de soap opera à la télévision ^^
      Se laisser porter c'est pas plus mal ;) Puis ça peut nous emmener vers certaines petites pépites qui prenaient racine dans notre PAL ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais lire Le Manoir. Je n'ai pas aimé After.
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Je savais pas que Oniria tome 2 était déjà finis :O
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine :D !

    RépondreSupprimer
  17. Whaouw ! La semaine de ouf !!
    Aah KGI, c'est invraisemblable mais c'est de la pure détente, un livre d'actions tout en muscle et en charme.. le truc qui réussit à tous les coups :) J'en suis au tome 5 qui pour le coup avec le tome 4 frise le summum de l'invraisemblable. Maaaais chaque tome en son temps, je te laisse découvrir la suite tranquillement xD
    Oh, j'ai du relire ta phrase pour After, concernant la correspondance VF/ VO. Je dois commencer le tome 2, c'est dure, je la vois déjà lui pardonner le scandale de la fin du 1 et donc je vais m’énerver :/
    Bonne semaine copine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que j'ai été surprise, je pensais pas avoir lu autant ^^
      C'est tout à fait pour KGI. C'est pas le truc le mieux ficelé de l'univers mais ça fait son petit effet et on passe un bon moment sans prise de tête :)
      Je t'avoue que ça m'a un peu perturbée moi aussi cette histoire de découpage du tome trois en VF, je savais pas comment concrètement expliquer ça (à part en disant : l'éditeur français voulait se faire plus d'argent sur une saga qui cartonne donc ils l'ont rallongée pour que vous payiez 17€ de plus !). T'as pas fini de t'énerver alors ! Elle lui pardonne tout et n'importe quoi, c'est franchement inquiétant quand on y repense à tête reposée une fois la lecture terminée.
      Bonne semaine à toi aussi copine <3

      Supprimer
  18. A part After, je ne connais pas tes lectures. Mais je te souhaite une bonne semaine. :) Je passerais lire ta chronique de The book of Ivy, si ce n'est pas déjà fait. ^^ Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer

❤️