Dernières Chroniques

                 

mercredi 4 mars 2015

TAG || Le tag des copines

J'ai été taguée par Nessa afin de répondre à ce nouveau TAG dont le principe est tout simple : répondre à toutes les questions, en rajouter une nouvelle de notre cru, et taguer des copines. Bref pas la peine de parlementer des heures, c'est parti pour les réponses !

Plutôt corne ou marque-page ? 
Marque-page. Si je peux éviter d’abîmer inutilement mes livres autant le faire. Après ma conception de marque-page est très large. Malgré que je collectionne les MP classiques, il m'arrive très souvent de prendre la première chose qui me tombe sous la main pour marquer ma progression (et la première chose qui me tombe sous la main est souvent mon téléphone portable ou mon iPod).

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Oui.

Lis-tu dans ton bain ?
Non, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec ce concept. C'est une catastrophe qui attend au tournant à tout les coups.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 
Oui.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
Je suis mitigée. D'un côté lorsque c'est justifié je n'ai rien contre, il y a d'ailleurs pas mal de séries que j'adore plus que tout (Harry Potter notamment). Par contre quand on arrive aux tomes au vide intersidéral car ils n'étaient pas prévu à l'origine, ça me gonfle. 

As-tu un livre culte ?  
J'imagine que je devrais vous citer un gros classique histoire de paraître intellectuelle, mais j'vais être honnête et choisir Harry Potter. Tout simplement.

Aimes-tu relire ?
Oui. Tant qu'à garder ses livres après les avoir lu, autant les relire de temps en temps.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé ?
Cela ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question.

Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Non, d'ailleurs je ne sais pas du tout pourquoi ce blog existe...

Comment choisis-tu tes livres ? 
Il y a plusieurs variables. La première est le résumé, forcément. La couverture est la seconde, je ne juge jamais un livre sur ce seul critère mais si elle est atroce je ne vais pas l'acheter. L'état d'esprit du moment y joue également beaucoup, si je suis dans une période où je lis de la romance je vais avoir tendance à privilégier l'achat d'autres romances par exemple.

> Une lecture inavouable ? 
Non, je crois qu'il en faut pour tout les goûts.

> Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit. Même si je me met toujours dans des positions qui sont confortables sur le moment mais beaucoup moins quand je dois me remettre à bouger.

> Un livre idéal pour toi serait...
Un livre qui me permettrait d'occulter totalement le reste.

> Lire par-dessus l'épaule ?
Jamais ! D'ailleurs les gens qui font ça devraient être punis par la loi.

> Télé, jeux vidéos, ou livres ?
J'aime les trois mais forcément je privilégie les livres.

> Lire et manger ?
J'évite, pour ma santé mentale et celle du livre en question.

> Lecture en musique, en silence, ou peu importe ?
J'aime bien avoir un bruit de fond, ne serait-ce que la télévision, mais je ne suis pour autant pas du genre a créer des playlists de lecture.

> Que deviendrais-tu sans livres ?
Eh bien je pense que je serais toujours un être humain... A moins que l'absence de livre nous précipite vers une apocalypse où nous deviendrions tous des zombies, sait-on jamais !

> Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé, que fais-tu ?
Cela dépend du "un peu abîmé" et de si le livre était en état neuf ou non. Si c'est quelque chose que je peux remettre en état, même si c'est un livre neuf je peux passer au dessus. Pour les livres d'occasion je ne suis pas très compliqué non plus. Après si c'est un livre neuf et qu'il est vraiment abîmé, je contacte le service client.

> Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ?
Je ne sais pas réellement car cela m'est venu très naturellement. Enfant je demandais toujours de nouveaux livres des collection Chair de Poule ou Le Club des Babysitters.

> Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je suis pas super fan de leur multiplication, il faut dire qu'on est en a un point où souvent la quantité prime sur la qualité malheureusement.

> Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans une lecture, lequel serait-ce ?
Augustus Waters de TFIOS.

> Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
The Murder Complex, Eleanor & Park, Let the Sky Fall, Grisha #2, et Charley Davidson #6.

Ma question : > Si tu devais refaire le casting d'une des nombreuses adaptations existantes laquelle choisirais-tu et qui ferait parti de ta nouvelle distribution ?

Je tague : 

10 commentaires:

  1. Tu as bien raison, les marque-pages c'est 100 fois mieux que de corner la page !!
    Je ne mange jamais en lisant non plus, juste que j'ai trop peur de tacher les pages ^^
    Chouette tag ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible quand tu manges à proximité d'un livre et qu'il se retrouve taché. Une fois j'ai un yaourt qui a explosé (oui y'a qu'à moi que des choses comme ça arrive, je sais) et malgré le fait que j'avais posé mon livre assez loin pour ne pas le tacher, il a été touché dans la catastrophe :/ Depuis je me méfie !

      Supprimer
  2. Tag très sympa ! Et je suis comme toi, mon portable me sert très très souvent de marque page, même si j'ai toute une floppé de marque pages.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le portable marque-page est drôlement rependu je pense, on est tous tellement accro à nos téléphones que c'est souvent le premier truc qui nous tombe sous la main :)

      Supprimer
  3. Moi je regarde des séries dans mon bain avec l'iPad !!! :P (et je lis aussi...)

    RépondreSupprimer
  4. Tes gifs m'ont bien rigoler!! :D
    Est-ce que j'ai le droit de dire cependant qu'il y a là-dedans des questions un peu bêtes? -_-

    RépondreSupprimer