Dernières Chroniques

                 

jeudi 5 mars 2015

Le Défi d'Orbianna #2 || Février 2015

Le principe : Chaque mois ma partenaire Orbianna et moi-même allons nous lancer chacune un défi qu'il faudra réaliser dans les 30 jours à venir afin d'éviter la punition ultime (aussi appelée gage). Néanmoins les défis ne se cantonneront pas aux romans et pourront également porter sur des séries, des films, des tags, des idées lifestyle, bref tout ce qui pourra nous passer par la tête... Et puisqu'on se connait bien, les idées ne vont certainement pas nous manquer !

Défi de Février : Lis un classique

En Janvier, Orbianna m'avait demandé de trouver un classique à lire et de le faire. Après m'être rendu compte que je n'avais aucun classique dans ma PAL, honte à moi, et que les livres gratuits sur Kobo ne m'emballaient pas forcément, je me suis rabattue sur Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Ce n'était pas forcément ce à quoi je pensais quand je cherchais un classique à la base, mais puisque c'est un classique de la littérature jeunesse ça compte tout de même.


Néanmoins si à la base je comptais le lire en version originale, tout comme je l'avais fait avec Peter Pan l'an dernier, j'ai finalement joué la carte de la sécurité en l'empruntant en version française. Entre vous et moi, mon bilan de Février a été catastrophique puisque j'ai très peu lu et Alice faisait parti des romans que je n'avais pas eu le temps de lire. Du coup quand je me suis retrouvée au 2 Mars sans avoir effectué mon défi je suis allée au plus pressé ! 

Globalement j'ai cependant plutôt bien apprécié ma découverte d'Alice au Pays des Merveilles. Le roman est très court et se lit donc très rapidement, pour ma part en une heure c'était lu. Après il faut bien avouer que c'est un roman complètement barré, sans queue ni tête, et de ce fait on reste tout de même complètement extérieur à l'histoire. Sans rentrer dans la symbolique et autres interprétations prises de tête, je dirais donc que c'est un joli petit conte qui permet de passer un moment sympa. En tout cas j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture d'Alice que celle de Peter Pan. 

Défi de Mars : Les couleurs de l'arc-en-ciel

Concernant Février, nous sommes toutes deux parties sur des thématiques bien différentes que nous nous sommes échangées lors de nos colis swap. Pour ma part j'ai décidé de faire découvrir à Orbianna une de mes séries TV favorites dont je sais qu'elle avait envie de regarder quelques épisodes pour se faire son idée. Si vous souhaitez découvrir de quelle série je parle, mais si vous me connaissez un peu vous ne serez pas surpris, je vous invite à aller lire son article.

Par contre Orbianna a été beaucoup moins cool avec moi, la méchante, puisqu'elle m'a mise au défi de lire six romans dont les dos formaient les couleurs de l'arc-en-ciel. Non seulement ça fait un paquet de livres, mais surtout je me suis vite rendue compte d'une problématique encore plus importante : les dos des éditeurs français étaient assez souvent uniformisés (surtout au niveau des formats poches). Heureusement la couleur des titres comptait et j'avais au pire droit à deux bonus, du coup après avoir réfléchi un certain temps j'ai réussi à former une petite pile dans laquelle j'ai réussi à caser tout mes services presse histoire de rendre les choses encore plus réalisables. 


Violet : Charley Davidson, Tome 6
Bleu : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2
Vert : The Book of Ivy
Jaune : L'enfant Papillon
Orange : Le Secret de l'Inventeur, Tome 1
Rouge : The Originals, Tome 1

Rendez-vous début Avril pour faire le point sur Mars et découvrir un nouveau défi !

4 commentaires:

  1. bon courage pour ce challenge ! ^^ ça fait beaucoup de lecture !
    j'ai également alice in wonderland dans ma pal, j'avais essayé de le lire mais bon je prefère le dessin animé ^^
    (attention anecdote) lorsque j'étais passé à la caisse de carrefour avec mon poche de alice dans les mains, la caissière ma regardé et ma fait "non mais tes pas un eu grande pour lire ces histoires là !" mémorale :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup je préfère le dessin animé d'Alice aussi ;) A lire c'est tellement décousu que c'est pas très agréable à suivre :/
      Sérieusement ? Sachant que c'est un livre qui s'étudie au collège/lycée, voir en fac selon le cursus dans lequel tu te trouves, elle a manqué une occasion de se taire xD

      Supprimer
  2. Bon courage ma Choupinette d'amour ! Des que j'ai un peu de temps, je me lance dans mon visionnage ! <3 (et ne me lance pas un sort vaudou pour te venger et pourvoir me donner un gage, je te sens venir ! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon canard <3 Je suis sûre que tu vas surkiffer donc t'auras pas de mal à regarder les épisodes demandés pour le défi ^^

      Supprimer

❤️