Dernières Chroniques

                 

mardi 24 mars 2015

La Séance de Rattrapage #14 || Mars 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les Nouveaux Héros (Dessin-animé américain) Sachant que le dernier Disney, Raiponce 2 au sport d'hiver La Reine des Neiges, m'avait pas emballée, j'étais un peu septique à l'idée de voir celui-ci.  Néanmoins c'est une super idée qu'à eu Disney de mélanger ce qu'ils savent faire à l'univers Marvel qui cartonne, visuellement c'est top et l'histoire l'est tout aussi. (5/5)
The Giver (Film de science-fiction américain) Une bonne surprise. Le film est vraiment bien fait, avec de bons acteurs, et je me demande pourquoi le studio a décidé de le sacrifier délibérément en le sortant à une date compliquée. J'ai quand même rit quand j'ai vu les avis de gens qui reprochaient au film d'avoir copié Divergent & co... Le roman The Giver datant de 1993, on se demande qui a copié qui quand même ! Personnellement c'est une dystopie que je ne connaissais pas avant et je suis donc curieuse de lire les romans à présent :)  (4.5/5)
Divergent 2 : Insurgent (Film de science-fiction américain) Oui il est moins bon que le premier film... Mais le second livre est aussi moins bon que le premier, c'est donc assez logique que ce film-ci soit plus laborieux. J'vais essayer de le relire avant de poster une chronique du film, car je n'ai pas relu Insurgent depuis sa sortie VO donc c'est pas très frais dans mon esprit, mais je crois pouvoir quand même affirmer qu'il y a eu beaucoup de changements. Et des changements pas forcément super utiles/intéressants. Quand même je suis blasée du peu d'importance apporté au personnage d'Uriah, qu'on avait coupé du premier film en nous promettant qu'on lui réserverait une introduction de roi dans le second... Bah là si vous avez pas lu les livres c'est compliqué de comprendre que le mec est en fait le meilleur ami de Tris et que y'a jamais eu d’ambiguïté entre eux. Globalement le film est donc plutôt bon, en tout cas bien meilleur que ce que je craignais vu certains avis très négatifs, mais je suis déçue que le réalisateur du premier film ne soit pas revenu pour celui-ci. Je pense qu'il aurait pu mieux faire avec le matériel donné.  (4/5)

Les séries

How to get away with murder - Saison 1, épisodes 13 à 15 (fin de saison) : Cette série est magistrale et dès qu'elle passera en France, sur M6, faudra absolument que vous vous jetiez tous dessus. ()
Supernatural Saison 7, épisodes 18 à 23 (fin de saison) : J'ai beaucoup aimé cette fin de saison même si j'ai trouvé l'épisode final moins percutant que d'habitude. En tout cas je ne traînerais certainement pas trop des pieds pour voir la saison 8 :) (5/5)
Grey's Anatomy Saison 11, épisodes 13 à 16 : Il se passe pas grand chose. Comme d'hab. J'apprécie quand même pas mal de personnage de Maggie qui est nouveau et donc apporte un peu de fraîcheur, dommage qu'on la voit autant qu'Alex (c'est à dire pratiquement pas). (3.75/5)

Scorpion - Saison 1, épisodes 1 à 8 : J'aime bien même si c'est pas le genre de format que j'affectionne habituellement. On verra ce que ça donne sur le long terme. (3.75/5)
The Following Saison 3, épisodes 1 à 3 : Bizarrement j'aime beaucoup cette nouvelle saison qui reboote la série puisqu'on en a fini avec Joe. De plus on ne sait pas encore qui est le nouveau "méchant" et j'ai hâte de voir comment il va se placer dans l'histoire. Par contre c'est sur la FOX, la série qui annule ses séries plus vite que son ombre, et on sait déjà que ce sera la dernière saison. Dommage car ils semblaient avoir réussi à trouver quelque chose pour développer la série sur un plus long terme. (4/5)
Doctor Who Saison 7, épisodes 2 à 5 : J'ai vraiment du mal avec cette saison. A la base on a déjà du mal à s'habituer à Capaldi, mais en plus les scénarios sont vraiment mauvais pour les épisodes que j'ai vu jusqu'à présent. Je sens déjà que dans la saison 8 on va avoir droit à une régénération et un nouveau compagnon (tant mieux car je supporte toujours autant pas Clara), mais faudra aussi qu'ils redressent les scénarios car ça devient préoccupant tout ça !  (3/5)


Les podcasts
Serial Saison 1 complète : Soyons clairs et précis : si vous comprenez l'anglais, il faut absolument que vous écoutiez ce podcast ! Personnellement à la base je n'étais pas motivée car les podcasts c'est pas forcément mon truc, j'ai du mal à me poser pour écouter quelque chose sans rien faire (preuve en est ma désastreuse tentative avec les livres audio), mais à force d'en entendre parler j'ai décidé d'écouter le premier épisode. Et je me suis totalement prise au jeu. Déjà le podcast n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il faut savoir que cela se base sur une histoire vrai, y'a vraiment une adolescente qui est décédée et un ex petit-ami en prison qui clame son innocence depuis quinze ans. Je pense que c'est important de le garder à l'esprit car le podcast est tellement bien fait et raconté qu'on a parfois l'impression d'écouter une série fictive. Tout au long des épisodes on est donc partagé entre la fascination et un vrai malaise en se disant que tout ça s'est effectivement passé. Entre failles du système judiciaire américain, racisme à peine voilé, erreurs à répétition, on est effaré au point de se dire que si un cas comme ça avait été présenté dans une série judiciaire (comme How to Get Away with Murder) les gens se seraient déchaînés en disant que c'était improbable. Et le plus fou dans cette histoire c'est que le podcast a relancé l'affaire puisque l'organisation Innocence Project travaille pour faire réviser l'affaire en justice. ()
Tous les épisodes sont disponibles en téléchargement libre sur le site officiel

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

21 commentaires:

  1. J'avais aussi adoré les nouveaux héros, et je comprends ce que tu veux dire pour divergente 2, je trouve dommage qu'ils aient modifié un grand nombre de choses venant du livre :/ mais ça reste un bon film quand même ! Quant à the giver, j'aurais beaucoup aimé aller le voir au cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film reste bien quand même c'est vrai :) C'est juste dommage que certains changements ne soient pas très justifiés :/

      Supprimer
  2. Je regarde aussi Scorpion mais j'aime mieux que toi :)
    Une de mes potes est fane de Supernatural ;D
    Tu as l'air d'avoir aimé les films que tu as vu c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand même hein :) C'est juste que ce genre de séries à la NCIS & co c'est pas mon genre de prédilection à la base.
      Ton amie a bon goût, c'est une série géniale :D

      Supprimer
  3. Les nouveaux Héros me tentent trop et vu que t'as aimé, ça me tente encore plus ! Dios mio ! Il faut que je le regarde...
    The Giver, j'ai bien envie de le lire avant de le regarder, mais j'ai la flemme.. Étonnant, non ?
    J'ai bien aimé Divergent aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a eu trop de liberté de prise et je me demande ou va nous mener tout ça dans le troisième volet :/

    Je vais suivre ton conseil et dès que How to get away with murder passera sur M6, je testerais, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super cool tu verras ;) Et ça te donnera pt'être envie de voir des films de super-héros après ^^ (Je ne désespère pas de te convertir à l'univers Marvel :P)
      Ah je voulais lire The Giver avant aussi... Finalement j'ai vu le film mais le livre est toujours sur ma wishlist ^^ Mais ça m'a vraiment motivée pour le découvrir.

      OUI OUI OUI ! Tu verras cette série est GENIALE :D

      Supprimer
  4. Les nouveaux héros me fait très envie, je ne vois que des avis très positifs dessus. Et je vais voir Divergent 2 ce soir, j'espère apprécier autant que le premier film. J'ai été très mitigée par le second tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as apprécié ton visionnage de Divergent 2 :)

      Supprimer
    2. Oui j'en ressors plutôt contente ! C'est bien qu'ils n'aient pas repris tout le livre que j'ai parfois trouvé long, lent. Mais je me demande ce qui peut arriver par la suite.

      Supprimer
  5. les nouveaux héros me tente vraiment beaucoup comme film ! tout comme insurgent mais il faudrait qu eje voie le 1 avant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il vaut mieux que tu vois le premier avant en effet :P

      Supprimer
  6. Tiens, tiens, je n'ai pas du tout vu passer The Giver ! Je vais essayer de le regarder.
    Je me suis lancée dans How to get away with murder, épisode 6 je crois. D'épisodes en épisodes je me fais complètement balader hahah. J'ai pris Rebecca en grippe, du coup à chaque visionnage je crois de plus en plus qu'elle cache des choses....!
    The Following, The Following, The Following tu en parles souvent, il faut que je me penche dessus ;)
    Oh Serial me tenterais bien, mais mon niveau en anglais, ne va pas suivre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira copine :)
      Je suis super contente que tu aies accroché à HTGAWM ! Je te rassure je me suis faite balader toute la saison aussi (et je déteste Rebecca tout pareil) mais c'est vraiment ce qui fait le charme de la série.
      Pour The Following je te conseille vraiment de regarder la première saison. Après la saison deux est vraiment pas top donc tu peux t'arrêter en fin de saison 1 sans trop de regrets.
      Si ton niveau d'anglais est moyen c'est vrai que Serial peut être compliqué à suivre. Déjà de base c'est toujours plus dur de comprendre sans super visuel, mais en plus parfois il y a des archives audio donc le son n'est pas top donc si déjà tu galères un peu tu peux vite t'y perdre dans ses moments là (même si souvent la narratrice du show répète les éléments et qu'elle a une élocution vraiment très facile à suivre).

      Supprimer
    2. Dommage pour Sérial.
      C'est parti pour The following, saison 1 !
      Tiens, je ne sais plus si je t'ai demandé tu regarde la série Empire ?

      Supprimer
    3. Tu peux toujours essayer de télécharger l'épisode 1, c'est gratuit sur le site donc ça coûte rien. Autant je t'ai fais peur pour rien et tu comprendras très bien :)
      Non, pas encore. A la base le sujet ne m'intéresse pas du tout mais ça a cartonné il semblerait, du coup je suis intriguée ^^

      Supprimer
    4. J'ai regardé les premiers épisodes et j'ai bien accroché !
      Booooon après l'intrigue est ultra simpliste... rien à voir avec HTGAWM hahaha

      Supprimer
  7. Tu m'as donné envie de voir Les Nouveaux Héros plus vite que je n'allais le faire, pareil pour The Giver, la bande-annonce ne m'ayant pas emballée... Et gros coup de gueule pour ce qu'ils ont fait de Uriah dans Insurgent!! :(
    HTGAWM... Que dire? A part que j'ai l'impression que je vais décéder tellement l'attente va être longue jusqu'à la rentrée...
    Par contre... Par contre... T'en es que là de Supernantural?!?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les aimeras jumelle :) On est d'accord pour Uriah, c'est abusé ! Ce qui se passe en rapport avec son personnage dans le tome trois aura forcément moins d'impact maintenant :/
      Pareil ! On peut pas se téléporter jusqu'à la rentrée ? :P
      Yep ! J'avais plus d'ordinateur pendant un moment donc j'avais pris une saison de retard et j'avais eu tellement de mal avec la saison 6 que j'en ai finalement pris deux, etc...

      Supprimer
    2. D'autant qu'Allegiant va être coupé en 2 aussi donc ils auraient eu tout le temps d’approfondir leur lien... Là soit il va avoir un rôle naze, soit ça va tomber un peu comme un cheveu sur la soupe... :/
      Et j'avais oublié de commenter sur The Following: moi au contraire je suis pas emballée par ce début de saison, encore moins maintenant que j'ai vu l'episode 5... En plus il m'a fallu 2 épisodes pour reconnaître Hunter Parrish, preuve que je n'étais pas pleinement consacrée à ce que je regardais... ^^

      Supprimer
    3. Mais ouais :( Je comprend même pas pourquoi ils coupent Allegiant en deux d'ailleurs. Le tome est très explicatif donc un seul film suffisait largement.
      Je suis bloquée à l'épisode trois pour ma part, faut que je me remotive à continuer (même si c'est quasiment sûr que la série n'aura pas de saison 4 donc ça me fait traîner des pieds). Quoi tu n'as pas reconnu Hunter chéri ? Je suis choquée, je te renie ! :P (Même si entre toi et moi je trouve que cette coupe de cheveux ne lui sied pas franchement)

      Supprimer
  8. Parce que ça leur rapporte un max! Voilà pourquoi! -_-
    Oui, oui, je sais j'ai honte... Mais voilà, c'est la coupe de cheveux qui m'a perturbée. Ceci dit je reste cohérente, parce que je le trouvais charmant sans l'avoir reconnu! ;)

    RépondreSupprimer