Dernières Chroniques

                 

lundi 9 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #101

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

La motivation revient, surtout car j’enchaîne les bonnes lectures, donc ça gère la fougère !
Alice au Pays des Merveilles : Un roman très court qui se lit rapidement malgré l'aspect décousu de l'histoire. C'est pas ce roman qui me fera dire que les classiques de la littérature sont géniaux mais ça s'lit bien.
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 - Rébellion : Gros coup de cœur pour ce roman steampunk YA. Ma chronique arrive dans la semaine.
Charley Davidson, Tome 6 - Au bord de la sixième tombe : J'adore toujours autant cette saga, principalement grâce à son héroïne principale qui ne manque jamais de me faire exploser de rire (et aussi grâce à Reyes qui est chaud bouillant comme personne, on aurait presque envie de se foutre du dentifrice dans l’œil comme Charley pour voir s'il va débarquer :P). Après, concernant ce tome-ci en particulier, j'ai trouvé qu'on se dispersait un peu trop à mon goût, ça part dans tous les sens et on a pas vraiment d'intrigue principale marquée.
The School for Good and Evil est toujours en pause et j'attaque aujourd'hui Déserteur en LC avec Orbianna.

Je n'ai pas lu L'enfant Papillon la semaine dernière donc ce sera pour les jours à venir. J’enchaînerais ensuite avec Lacrimosa que je dois lire dans le cadre de deux challenges :) 

Rappel des articles postés :
[Chronique] Bad Swimmers #1
[Autre] Prévisions de Mars & Le TAG des copines & Le Défi d'Orbianna

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Le Secret de l'inventeur
Autre : TAG du code de la route

Où me trouver : 

30 commentaires:

  1. ☀ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Pfff Déserteur il est dans ma PAL et le regarder me désespère je suis tellement dégoutée que l'auteure ait décidée de changer de cap, SANS finir sa PUTAIN de saga ! Elle pouvait pas changer après avoir finit bon sang !!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai appris la nouvelle ! Je trouve ça vraiment pas respectueux de commencer quelque chose et de ne pas le finir parce qu'elle a trouvé quelque chose de "mieux" à écrire :/ Y'a des séries où parfois on a attendu quelques années pour avoir la suite/fin, je pense notamment au troisième roman compagnon de la série Anna & le French Kiss qui avait été repoussé car l'auteure a eu des ennuis personnels, mais c'est des séries qui ont été terminés et les fans ont toujours été très patients. Là l'auteure dit clairement qu'elle arrête parce qu'elle a pas envie de terminer. J'imagine la tronche de son éditeur quand elle lui a annoncé ça, il a du être content -_- (Puis les droits qui avaient été achetés par une maison de prod' pour une éventuellement adaptation elle va sûrement pouvoir s’asseoir dessus, ça m'étonnerait qu'ils les reconduisent du coup). Pour le coup elle a bien fait de pas révéler son nouveau pseudonyme car c'est un coup à se faire boycotter tout ça !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. A quand la chronique de pacte obscur? Grâce à toi je vais enfin me le procurer le mois prochain mais je creve d'impatience de lire ta chronique moi!! bordel :)) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera pas pour tout de suite ;) J'ai des chroniques de SP a écrire, c'est donc prioritaire, et je veux essayer de faire cette chronique comme il faut puisque j'avais promis à l'auteure que je lui enverrais le lien lorsque ce serait écrit ^^

      Supprimer
  6. Lacrimosa est dans ma pal ! Hâte de m'y mettre !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. déserteur est dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Passe une belle semaine livresque :) J'ai Lacrimosa dans ma Pal ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Le secret de l'inventeur me tente trop trop trop trop !!!!
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, je ne peux que te le conseiller :D

      Supprimer
  12. J'adore tes lectures, effectuées comme à venir ! Je te souhaite de découvrir de merveilleuses histoires !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine de lecture avec Sascha. Elle est un peu brute de pomme au début mais accroches-toi, elle le mérite vraiment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence aujourd'hui, j'ai hâte de faire sa connaissance :)

      Supprimer
  14. bonne semaine de lecture !
    le secret de l'inventeur me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine :) Il faudrait que j'avance dans Charley Davidson, je suis au tome 3, je suis bien loin encore !

    RépondreSupprimer
  16. Le secret de l'inventeur me fait très envie !
    Je te souhaite une belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes lectures :)
    J'ai lu le tome 1 de Charley Davidson et gros coup de coeur <3

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine de lectures Althea. Il faudrait que je lise Charley Davidson. Et je passe zieuté ton prévisionnel de mars au passage. :)

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une splendide semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  22. Oh je lis aussi Déserteur cette semaine :) J'espère que tu aimes ?
    J'en suis à une centaine de pages et j'aime bien !
    Je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu le commencer encore, Orbianna a souhaité qu'on décale notre LC de quelques jours, mais j'ai hâte :D S'il est comme le premier tome je suis sûre que je vais passer un super moment :) C'est juste dommage de se dire qu'on aura jamais la fin :/
      Belles lectures à toi également !

      Supprimer
  23. Je te souhaite une excellente fin de semaine remplie de bonne lecture

    RépondreSupprimer