Dernières Chroniques

                 

jeudi 5 février 2015

Le Défi d'Orbianna #1 || Janvier 2015

Le principe : Chaque mois ma partenaire Orbianna et moi-même allons nous lancer chacune un défi qu'il faudra réaliser dans les 30 jours à venir afin d'éviter la punition ultime (aussi appelée gage). Néanmoins les défis ne se cantonneront pas aux romans et pourront également porter sur des séries, des films, des tags, des idées lifestyle, bref tout ce qui pourra nous passer par la tête... Et puisqu'on se connait bien, les idées ne vont certainement pas nous manquer !

Défi de Janvier : Sois mon cobaye

En Janvier on avait envie de commencer l'année doucement, on s'est donc lancé un défi commun qui a porté sur les séries (à noter qu'on ne fera pas de défis communs tous les mois, c'est pas drôle sinon !). J'ai donc proposé à Orbianna de tester la série Brooklyn Nine Nine pour moi et elle m'a de son côté demandé de tester Orange is the New Black. Je me suis donc lancée et ai visionné les cinq premiers épisodes de cette série crée par Netflix...


Autant vous dire que pour ce premier défi, les choses ont été plus concluantes pour ma libellule que pour moi. En effet dès le premier épisode je me suis doutée que Orange is the New Black n'allait pas être une série pour moi et cela s'est confirmé tout au long des cinq premiers épisodes que j'ai visionnés. J'ai trouvé l'histoire extrêmement mal développée, de même que les personnages qui sont de vrais clichés ambulants. Quand on est face à une série avec ce genre de protagonistes, on se retrouve vraiment dans la configuration du "ça passe ou ça casse" et dans Orange in the New Black ça casse. Le côté "prison de femmes pleine de lesbiennes" ça m'a fait lever les yeux au ciel plus vite que l'éclair, d'autant plus que c'est présenté sur un tel mauvais angle que ça tourne l'homosexualité en dérision totale, et la vulgarité gratuite et constante ne fait rien pour aider. C'est un peu un concentré de tout ce qui m'agace dans une série et l'histoire entre OitNB et moi était donc vouée à l'échec dès le départ.

Bref pour résumé je n'ai pas du tout accroché et il est clair que je ne continuerais pas cette première saison. Néanmoins je suis contente que ma partenaire de blog m'ai poussée à la regarder car je me serais toujours demandé si je n'avais pas raté quelque chose vu la popularité de la série. Maintenant je sais que je ne rate rien et que, comme souvent, les séries très populaires ne fonctionnent pas du tout avec moi.

Défi de Février : Lis un classique

Concernant Février, nous avons décidé de faire thème commun en repartant sur quelque chose de plus livresque. Nous avons cependant choisi des défis bien différents puisque de mon côté j'ai proposé à Orbianna de terminer une série qu'elle avait commencée. Si vous souhaitez voir la trilogie qu'elle a choisi de boucler, je vous invite à aller lire son article.

Pour ma part, j'ai été mise au défi de lire un classique. Si je dois être franche je dois vous avouer que je n'ai aucun classique dans ma PAL et que ceux qui sont proposés gratuitement sur Kobo ne m'ont pas réellement emballée. De plus la terminologie de "classique" est assez large et au final je ne suis pas tellement sûre de tout ce qu'elle peut englober. Néanmoins j'ai du trancher et mon choix s'est porté sur Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Cela fait très longtemps que j'ai envie de le découvrir et vu le titre de mon blog il serait temps que je le fasse, non ? 


Rendez-vous début Mars pour faire le point sur Février et découvrir un nouveau défi !

14 commentaires:

  1. J'ai pas non plus adhéré à Orange is the New Black et j'ai arrêté au bout de quelques épisodes. Par contre je n'ai toujours pas lu Alice au Pays des Merveilles même s'il est dans ma PAL. Je suis donc très curieuse de voir ce que tu en auras pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai avoué ne pas avoir aimé OitNB j'ai plein de personnes qui me dise que ça a été la même chose pour eux, je me sens moins seule du coup :)

      Supprimer
  2. Oh zut, cette série me tentait plutôt pas mal ... Je vais attendre je pense !
    Hâte de lire ton avis sur Alice au pays des Merveilles, il est dans ma PAL depuis un petit moment déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça te plaira tout de même, c'est une série qui vraisemblablement plait beaucoup ;)

      Supprimer
  3. C'est un classique bien plus agréable que certains il me semble, que je n'ai toujours pas lu parce que je focalise sur les monuments du classiques et que je n'arrive toujours pas à boucler mes objectifs ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un classique de la littérature jeunesse donc forcément il doit être plus agréable à lire que des classiques de la littérature tout court :) Après ça veut rien dire, j'ai lu Peter Pan et je l'ai trouvé franchement pénible à lire ^^

      Supprimer
  4. Dommage que tu n'ais pas aimé :( Je testerai tout de même, j'ai la saison 1 sur l'ordi.
    J'espère que tu prendras ton pied avec Alice ! :p
    Je dois avouée que je ne pensais pas à ce genre de classique en te lançant ton défi, mais comme il était vaste et que Alice est un classique, je l’accepte ! :p
    Lance toi dans Brooklyn Nine Nine, c'est top ! J'ai trop envie de me faire la saison 2, même si c'est en VO ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ce à quoi je pensais quand tu m'as proposé de lire un classique non plus mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ^^
      J'ai les premiers épisodes sur mon pc, j'vais sûrement regarder ça un midi ou un autre (oui je regarde quasiment toujours les séries VF le midi pendant ma petite pause télé d'après le repas ^^)

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé la premiere saison de Orange is the New Black mais je n'ai pas du tout accroché à la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me confirme encore plus que j'ai bien fait de regarder mes 5 épisodes et d'arrêter. Déjà que je n'ai pas aimé cette saison 1, ça aurait sûrement été pire pour la deux alors ^^

      Supprimer
  6. alice aux pays des merveilles est vraiment génial ! :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai terminé la première saison de Orange is the New Black et j'ai eu un peu du mal au début mais après c'est plutôt bien passé, et vu la fin de la saison, je ne vais pas tarder à regarder la suite !
    Sinon pour Alice's Adventure in Wonderland, j'ai cette édition VO aussi et je n'ai pas fort accroché mais je pense que c'est principalement dû à la version anglaise, je n'ai pas toujours tout compris ^^ J'espère que tu auras plus de facilité que moi ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne chance pour ce défis ! Je ne connaissais pas du tout cette série TV ;)

    RépondreSupprimer

❤️