Dernières Chroniques

                 

vendredi 27 février 2015

Le choix d'Althea & Elyza #3 - Mars 2015

Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, Elyza et moi-même choisissons chaque fin de mois mois un roman à faire lire à l'autre parmi trois pré-sélectionnés dans sa Pile à Lire.  Chaque 27 un article sur chacun de nos blog vous présentera le choix pour le mois à venir.

Pour Mars Elyza m'a choisi : 

Les raisons de son choix : "Lacrimosa m'intrigue! J'ai déjà entendu parler de cette série et lu quelques chroniques sur la blogosphère mais au final pas tant que ça! Et comme tu sais à quel point j'aime la bit-lit j'aimerai avoir ton avis sur ce premier tome. Rien que le titre et la couverture (sobre en noir et blanc) me fascinent et en plus l'auteur est française (c'est bien d'encourager nos auteurs nationaux si ils sont bons! :)) Alors certes il y a encore des vampires dans cette histoire dont un qui s'appelle Raphaël. Suis-je la seule à avoir l'impression que de nombreux vampires s'appellent Raphaël et que comme de par hasard ils sont trop canons? Bref l'originalité tient plus pour moi au pouvoir de Sascha qui peut si j'ai bien compris "posséder d'un regard un corps humain". Et je crois que tu possèdes ce livre dans ta PAL depuis un petit moment? Raison de plus pour le sortir :) "

Quelques mots sur le roman : Lacrimosa est le premier tome de la trilogie Requiem pour Sascha, trilogie écrite par une auteure francophone où on suit une chasseuse de vampire qui a la particularité de pouvoir posséder un corps suite à un simple contact.

Si vous voulez découvrir le livre que j'ai choisi à Elyza : rendez-vous sur son blog !

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome :) Une bonne lecture. Parfois "cliché" mais quand même prometteur. J'espère que tu l'apprécieras aussi.

    RépondreSupprimer