Dernières Chroniques

                 

mercredi 25 février 2015

La Séance de Rattrapage #13 || Février 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

L'emprise (Téléfilm dramatique français) C'est rare que je regarde des téléfilms et encore plus rare que j'en parle ici, mais celui-ci valait vraiment le coup d’œil. C'est le second téléfilm de cette qualité que TF1 propose ces derniers temps, sachant qu'il y en a eu un troisième cette semaine que je n'ai pas vu, et c'est agréable de pouvoir un peu regarder de la fiction française sans avoir envie de s'arracher les cheveux. (4/5)
Playing it cool (Comédie américaine) Sympathique sans que ce soit la folie non plus. Le parti prit de proposer des personnages principaux pas forcément agréables dans une comédie romantique est moyennement réussi, disons que ça marche bien pour le protagoniste masculin mais pas du tout pour l’héroïne qui est vraiment détestable, et le concept peut-être pas assez poussé. (3.75/5)
Une merveilleuse histoire du temps (Drame britannique) Malgré des longueurs c'est à voir juste pour la prestation d'Eddie Redmayne qui est magistrale. Il a clairement pas volé son Oscar ! (4/5)


Lou ! (Comédie française) Je connais un peu la BD pour avoir lu quelques albums et on retrouve vraiment l'univers et les personnages qui sont très bien transposés à l'écran. Après le réal et scénariste du film est en fait l'auteur de la BD donc ceci explique cela. Globalement c'est donc un bon moment de détente, avec un aspect visuel très intéressant, mais qui reste assez jeunesse. (3.5/5)
Love, Rosie (Comédie romantique britannique) .J'ai adoré ! Je n'ai pas encore lu le roman dont le film est adapté mais l'histoire m'a beaucoup plu et je pense qu'il est plutôt judicieux de découvrir le film sans avoir lu le livre. Lily Collins et Sam Claflin font un duo super convainquant en plus de cela, c'était donc une belle surprise. (5/5)
The Riot Club (Drame britannique) Un film plein de jeunes anglais, dont Sam Claflin (encore lui !) et Max Irons, c'était forcément un film que je devais voir. Par contre la trame principale est assez étrange, pas très bien définie, et donc l'ensemble est un peu bancal. (3/5)


Still Alice (Drame américain) Film à voir principalement pour la prestation de Julianne Moore (qui, si on doit comparer, n'est pas au même niveau que celle de Redmayne dans Une Merveilleuse Histoire du Temps hein). Le reste du casting est par contre un peu bancal et l'histoire assez linéaire avec une fin en queue de poisson. Sans plus. (3.5/5)
Two night stand (Comédie dramatique américaine) Une petite comédie romantique sans prétention et agréable à regarder. Miles Teller est toujours très bon dans ce type de rôle précis, mais faudrait pas qu'il s'y enferme car c'est quand même le troisième film avec lui que je regarde où il joue grosso modo le même personnage. (4/5)
Respire (Drame français) Très bon film, malgré quelques longueurs dans la première moitié, qui nous laisse complètement chamboulé une fois terminé. Par contre je conseille VRAIMENT de le voir avant de lire le livre pour garder la surprise des dernières scènes du film qui m'ont personnellement choquée. Le livre commence un peu par la fin vraisemblablement donc ça serait dommage de se gâcher l'instant choc et troublant du film en lisant celui-ci. (4.5/5)

Les séries

Chicago P.D. - Saison 2, épisode 12 : Je commence à prendre du retard sur la série car les épisodes ont un peu de mal à me passionner ces derniers temps. On tourne un peu trop en rond sur les intrigues des protagonistes et du coup ça motive pas forcément... (4.5/5)
Hart of Dixie Saison 2, épisodes 3 à 5 : Une série que j'apprécie toujours autant et qui se regarde avec plaisir. (5/5)
Modern Family Saison 5, épisodes 9 à 23 : J'adore cette série et une fois de plus la plupart des épisodes de cette saison m'auront fait exploser de rire plusieurs fois. (5/5)


How to get away with murder - Saison 1, épisodes 10 à 13 : Que vous dire à part de regarder cette série si ce n'est pas déjà fait ? Les scénaristes continuent de nous surprendre à chaque épisode et je sens d'avance que la pause jusqu'à la saison 2 sera insupportable. ()
Supernatural Saison 7, épisodes 5 à 17 : Depuis le temps que je me traîne à regarder cette saison 7, il a suffit qu'un Dimanche je sois motivée et je me suis englouti 13 épisodes en deux jours. Bref je suis de nouveau accro à Supernatural et je suis bien contente de me dire que j'ai deux autres saisons de côté à regarder :P (5/5)
Grey's Anatomy Saison 11, épisodes 9 à 12 : Y'a eu un épisode très triste qui s'est détaché du lot mais pour le reste on tourne un peu en rond et c'est très linéaire. (4/5)

The Big Bang Theory - Saison 8, épisodes 13 & 14 : Y'a enfin eu de nouveau un épisode comme je les aime et qui m'a fait mourir de rire, il était temps car cette saison 8 ne m'emballait vraiment pas jusqu'à présent.. (4/5)
The Fall Saison 1, épisodes 1 à 3 : Je réserve mon jugement sur cette série pour quand j'aurais terminé la saison, sachant qu'une saison ne fait que 5 épisodes, néanmoins l'ironie de voir Jamie Dornan dans le rôle du serial killer ne m'a échappé. Son personnage est tout simplement ce que serait devenu Christian Grey sans tout son argent et sa découverte du BDSM pour libérer ses pulsions.  (3.5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

10 commentaires:

  1. Oh, plein de films intéressants là ! Il y a en a trois qui me font envie: Lou!, Une merveilleuse histoire du temps, et Respire. J'espère que je les aimerais bien aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Rolala tu as le temps d'en voir des choses en un mois c'est dingue ^^' moi j'ai pas ce temps laaaaaaa et en plus je me couche tot. Comme une vieille a 25 ans. Oui madame. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en vacances donc forcément j'ai eu du temps, habituellement je vois bien moins de film que ça :)

      Supprimer
  3. Ouah tout ce que tu as vu !! *-*
    Je ne connais pas beaucoup de tes films ni des tes séries, mais elles ont l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement je regarde bien moins que ça ;)

      Supprimer
  4. J'aurais bien aimé aller voir the riot club, peut-être que je le regarderai en DVD ! Bons visionnages pour mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais le voir au cinéma aussi mais ils ne passaient dans aucun cinéma du coin (alors que j'étais dans une grande ville quand même), du coup je l'ai vu en DVD :)
      Merci !

      Supprimer
  5. Oula. Y'a trop à dire ^^.
    Concernant les films je r^ve de voir love rosie, the riot club, et une merveilleuse histoire du temps mais je manque de temps.
    J'ai adoré Hart of dixie (bien que je sois un peu en retard).
    Et l'emprise <3. Un véritable coup au coeur ce film, j'ai pleuré comme une madeleine et ai été remué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Riot Club je pense qu'on peut se passer de le voir, mais les deux autres valent vraiment le coup d’œil :)

      Supprimer

❤️