Dernières Chroniques

                 

lundi 16 février 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #98

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Semaine très mitigée. Aie.
Tease : C'est un roman qui m'a plutôt marquée et que j'ai dévoré. On est très vite pris par l'histoire et l'auteure a choisi de nous emmener au delà de la simple question du bullying. Ma chronique est écrite et devrait être postée dans la semaine, néanmoins je vous préviens qu'elle est longue et que c'est avant tout une succession de mes impressions de lecture plutôt qu'un avis objectif sur le roman en tant que tel.
Le Maître de Rampling Gate : Pour moi ce recueil de nouvelles est une grosse arnaque. Tout d'abord la plupart des nouvelles sont des récits postés par les auteures elles-même sur leurs blogs, ils n'ont donc rien à faire les uns avec les autres dans un recueil. Il y a de ce fait zéro cohérence à l'existence même de ce recueil. La qualité est tout autant inégale d'ailleurs et à part deux nouvelles que j'ai apprécié, le reste à oscillé entre le moyen et le mauvais.

Je rame puissance 10 sur The School For Good and Evil. Bien sur le concept est génial et l'idée de base mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Néanmoins c'est moins bon sur l’exécution. Le texte est lourd et traîne vraiment en longueur, en partie à cause de la disparité flagrante entre les deux héroïnes, et j'ai du mal à me motiver pour lire la seconde moitié. Sinon j'ai commencé le tome 3 de la saga Wicca. J'avais des souvenirs vraiment très vagues des deux tomes précédents, que je confondais en plus avec mes souvenirs de deux autres sagas de l'auteure, mais j'ai néanmoins réussi à vite reprendre le coup après seulement quelques pages de lues. Aujourd'hui je commence également Le Joyau, une lecture commune avec Elyza qui s'étendra tout au long de la semaine.

Je n'ai pas eu le temps la semaine dernière donc je redonne sa chance cette semaine à Alice au Pays des Merveilles. Après cela je lirais mon second livre pour le challenge 2015 et ce sera donc le tome 1 de Fille d'Hécate.

Rappel des articles postés :
[Chronique] Penryn et la fin du monde #2

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Jeu Mortel à Echo Bay & Illusions of Fate & Out of Control & Making Faces & Pacte Obscur & Séduis-moi si tu peux & The School for Good and Evil
Autres : Un œil dans ma wish spécial VF

Les liens à visiter sur la toile, spécial Cinquante Nuances de Grey : 
(Parce qu'on en parle beaucoup mais que personne n'évoque réellement le gros problème de ce phénomène)
- Un youtubeur Québécois évoque avec beaucoup de justesse la question de l'abus dans le livre
- Traduction d'un article écrit par un auteur Norvégien qui revient également sur ce problème
- Le site mademoizelle a demandé les avis d'adeptes de la pratique BDSM
- Un mashup entre des citations du livre et le personnage de Gollum (trouvé par Gilwen)
- 50 abus dans 50 Shades of Grey (trouvé par Tari)

Où me trouver : 

24 commentaires:

  1. Oy, merdouille pour the school of good and evil. Ca m'a refroidit de le lire d'un seul coup :( je vais peut être attendre qu'il sorte en VF (si il sort) avant de me lancer. Je suis tombée du lit ce matin du coup j'ai lu nos pages d'aujourd'hui je te prépare un message bisous ma sœur de cheveux, bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas je pense que le vocabulaire est peut-être un peu trop complexe pour débuter en anglais. J'en parlais avec un autre blogueur ce weekend et on se disait qu'on avait tout deux été surpris que le vocabulaire/la tournure des phrases soit parfois vraiment compliqué alors que c'est un livre axé jeunesse.
      J'ai bien eu ton mail, je te répondrais demain par contre car je me garde la lecture de nos chapitres pour ce soir :)
      Bisous sœur de cheveux !

      Supprimer
  2. ☁ Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour rampling gate, parce que la couverture donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tous tes lectures ;-)
    Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  6. Le joyau a l'air super sympa, belle lecture à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes liens sur 50 shades !! ♥ La vidéo du youtubeur Québécois est Top. Soinon le reste, j'avais déjà lu ! Je suis tellement d'accord là-dessus. Et ça m'énerve que les minettes soient trop aveuglé par la "beauté" et un semblant de romantisme pour reconnaître ce problème...
    Sinon, je te souhaite une belle lecture avec Le Joyau, il figure dans ma PAL :)
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord. Je juge pas les personnes qui ont aimé le roman mais il faut quand même être lucide cinq minutes et voir les problèmes qu'il comporte, malheureusement rares sont ceux qui l'ont justement appréciés et qui veulent bien reconnaître les failles. Le plus ironique c'est qu'en France on parle beaucoup du procès DSK en ce moment et je trouve ça assez drôle de lire un article sous-entendant que c'est un gros porc pour enchaîner avec un autre disant que Christian Grey est l'homme le plus parfait et romantique du monde ^^
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé Le Joyau.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de coups de coeur et de découvertes

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Ah tu es la sœur de cheveux d'Elyza! (Dernièrement, je passe souvent sur son blog. On papote bien) Je te souhaite de passer un bon moment avec le joyau. Moi j'ai beaucoup aimé.
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures Althea ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  15. Wicca, la série qui m'a fait trop lutter (j'ai arrêté après le T3 ou T4 je crois). D'un côté, j'ai enchaîné les volumes car je voulais trop savoir la suite, de l'autre j'ai passé mon temps à avoir des pulsions homicides à l'égard des personnages. Une lecture schizophrène quoi ^^ Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai avancé The School for Good and Evil et j'aime toujours autant ^_^
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  18. Le joyau me tente beaucoup, bonne semaine à toi =)

    RépondreSupprimer
  19. Il faut que j'arrive à sortir Le Joyau de ma PAL ^^
    Bonne semaine ! :D

    RépondreSupprimer