Dernières Chroniques

                 

lundi 9 février 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #97

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une toute petite semaine à cause d'une très mauvaise lecture.
Séduis-moi si tu peux : J'ai détesté. L'ensemble des chroniques le vendaient comme un livre drôle, léger et original; je l'ai trouvé pathétique, lourd, et cliché. Bref c'est un roman que je me suis traîné toute la semaine et qui m'a complètement démotivée. Avec ma partenaire de LC Orbianna on en est quand même venu à une conclusion : nos LC sont maudites. On alterne entre une LC géniale suivie de deux médiocres depuis qu'on a commencé notre calendrier, ça devient suspect.

A cause de la démotivation totale qu'a provoqué chez moi ma lecture passée, j'ai débuté un peu tout et n'importe quoi. J'ai donc commencé à lire les nouvelles du recueil Le Maître de Rampling Gate que je trouve, sans surprise, médiocres ; et j'ai attaqué dans des genres très différents, The School for Good and Evil et Tease, que j'apprécie tout deux beaucoup.

Ma priorité sera surtout de terminer mes lectures en cours mais si j'y arrive je commencerais certainement Alice au Pays des Merveilles.

Rappel des articles postés :
[Chronique] Black Ice

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Jeu Mortel à Echo Bay & Illusions of Fate & Out of Control & Making Faces & Pacte Obscur & World After & Pivot Point & Séduis-moi si tu peux
Autres : Un œil dans ma wish spécial VF

Où me trouver : 

28 commentaires:

  1. je ne connais aucune de tes lectures :) je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite de belles lectures également :)

      Supprimer
  2. Oh merde pour Séduis-moi si tu peux :// J'espère que je n'aurais pas le même ressenti quand je le lirai... Il me fait tellement envie.
    Je te souhaite une bonne semaine, et de retrouver ton rythme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi ! Vraisemblablement Orbianna et moi sommes les seules à avoir si peu apprécié donc je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Le maître de Rampling Gate, j'avais beaucoup aimé la nouvelle de Maggie Stiefvater. Le reste, c'était moins ça. Quant à Tease, il me tarde de lire ton avis dessus, j'avais beaucoup aimé.

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste lu les deux premières nouvelles pour le moment donc j'espère que parmi les autres d'autres seront plus concluantes :)
      J'ai terminé Tease et ma chronique est déjà écrite... enfin c'est pas tellement une chronique, surtout un gros blabla sur le roman et ce que j'ai ressenti. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture en tout cas, on ne reste pas indifférent.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Ta lecture à venir met en appétit ! Hâte de lire ce que tu en pense avant de me lancer, à mon tour ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de m'y mettre, même si j'appréhende un petit peu aussi ^^

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh non pauvre Althea !!!!
    En plus, ça t'a plombé ton rythme de lecture :/
    Bonne semaine de lectures quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( Faut dire aussi qu'en ce moment un rien suffit à détraquer mon rythme de lecture, je trouve toujours autre chose à faire.
      Bonne semaine à toi aussi copine !

      Supprimer
  8. Crotouille pour ta LC! C'est dommage! Aaaaaaa tu as commencé The School of good and evil yihaaa j'espère que ce sera une bonne lecture et accessible en anglais (histoire que tu puisses me convaincre de me l'acheter en VO) Bizooo

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord, tout ça est suspect... Et je sens que mon mois de Février, contrairement à Janvier, va être bien pourri.... :'(
    Je te souhaite tout de même une bonne semaine mon Roudoudou ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Ton édition de Alice au pays des merveilles est magnifique ! *-*
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite d'excellentes lectures et une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben moi qui était très tentée par Séduis-moi :/
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Ach, merde pour Séduis moi si tu peux, je fais pour ma part partie des conquis. C'était pas déjà avec Orbianna que vous aviez eu du mal sur Throne of Glass ? C'est pas possible, je penche effectivement pour la malédiction ^^ En espérant que cette semaine soit plus propice aux chouettes découvertes ...

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  17. Dommage pour Le Maître de Rampling Gate! J'espère qu'Alice au Pays des merveilles sera bien, il est dans ma PAL.
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  18. Je lis également The School for Good and Evil (mais ça tu le sais déjà !) que j'apprécie bien pour le moment ^_^
    Bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer