Dernières Chroniques

                 

mercredi 28 janvier 2015

Un œil dans ma wish || Les sorties VO de la première moitié 2015

Inspirée par le blog de Cindy, cette nouvelle série d'articles sera l'occasion de faire le point sur les sorties littéraires qui me tentent. Parce que ma wish list est immense et j'aime l'idée de répandre le mal de la tentation sur les votre aussi ;)

Pour ce premier coup d’œil je vous propose de faire le point sur les quinze romans qui me tentent le plus parmi les sorties anglophones des six premiers mois de 2015. 

Note : Les résumés ont tous été traduits, avec plus ou moins de succès, par mes soins. C'est pas du copié/collé google trad' donc ça prend du temps, ce serait donc top si vous aviez la gentillesse de citer le blog dans le cas où vous décidiez de reprendre une de mes traductions ailleurs.

Theodore Finch est fasciné par la mort, et il pense constamment aux différents moyens par lesquels il pourrait se suicider. Mais à chaque fois quelque chose, peu importe que ce soit un petit détail, l'arrête.

Violet Markey vit en prévision du futur, comptant les jours qui la séparent de son diplôme de fin d'étude quand elle pourra enfin échapper à sa ville d'Indiana et au décès récent de sa sœur.

Lorsque Finch et Violet se rencontrent au sommet de la tour de l'horloge du lycée, on ne sait pas trop qui a sauvé qui. Et lorsqu'ils sont mis ensemble pour un projet de découverte des "merveilles naturelles" de leur Etat, Finch et Violet font tout deux de plus importantes découvertes : il n'y a qu'avec Violet que Finch peut être lui-même, un garçon bizarre mais drôle qui n'est pas si étrange après tout. Et il n'y a qu'avec Finch que Violet peut oublier de compter les jours pour enfin les vivre. Mais alors que le monde de Violet s'agrandi, celui de Finch commence à rétrécir.

Sortie : 6 Janvier 2015 chez Knopf / Penguin
Type : Contemporain YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Le résumé me tente et le marketing m'a eu avec cette simple phrase : "l'exaltante et déchirante histoire d'amour d'une fille qui apprend à vivre grâce à un garçon qui a l'intention de mourir". De plus il va vraisemblablement être adapté en film, avec Elle Fanning, et il faut donc que je le lise à tout prix avant que le tapage médiatique ne me dégoûte. (Oui je suis snob comme ça. Par exemple si je n'avais pas lu Nos Etoiles Contraires et Si Je Reste avant les films je ne l'aurais certainement jamais fait à cause du marketing bien trop lourd)

Meilleurs amis depuis qu'ils savent marcher. Amoureux depuis l'âge de quatorze ans.
Total étrangers depuis ce matin.
Il fera tout pour se souvenir. Elle fera tout pour oublier.

Sortie : 7 Janvier 2015 en auto-publication
Type : Contemporain NA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Je lirais n'importe quoi par Colleen Hoover, même sa liste de course. Je ne vous surprend donc pas en vous disant que le roman est déjà dans mon panier Amazon, prêt à partir avec ma prochaine commande.

Grace Blakely est absolument certaine de trois choses :

1. Elle n'est pas folle.

2. Sa mère a été assassinée.
3. Un jour elle trouvera son meurtrier et lui fera payer.

Même si Grace est certaine de ces trois choses, personne d'autre ne la croit ce qui veut donc dire qu'il n'y a personne en qui elle peut totalement avoir confiance. Pas son grand-père, un important ambassadeur. Pas ses nouveaux amis, qui vivent tous dans l'Embassy Row. Pas Alexei, son voisin russe qui garde un œil sur elle pour des raisons qu'elle ne comprend pas et n'apprécie pas.


Tout le monde veut que Grace enfile une jolie robe et sourit gentiment, bloquant toutes ces pensées vraiment pas jolies. Mais ils ne peuvent pas contrôler Grace, pas plus que Grace ne peut contrôler ce qu'elle sait ou ce qu'elle doit faire. Son passé est de retour pour la hanter... et si elle ne l'arrête pas, Grace ne sera pas la seule qui sera blessée. Parce que dans l'Embassy Row, les pays du monde sont comme des dominos, et un seul faux mouvement peut les faire tous s'écrouler.


Sortie : 20 Janvier 2015 chez Scholastic Press
Type : Contemporain (d'après Goodreads même si le résumé me laisse dubitative sur ce point) YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Le résumé m'a intrigué dès le départ, d'autant plus qu'il donne une vraie impression de dystopie/fantasy alors qu'en fait ce serait un roman contemporain. Je sais également que Ally Carter est une auteure très populaire, que je n'ai personnellement jamais lue, ce serait donc l'occasion de changer ça.

Cody et Meg étaient inséparables.
Deux pièces d'un même puzzle.
Jusqu'à ce qu'elles ne soient plus.

Lorsque sa meilleure amie Meg boit une bouteille de nettoyant industriel seule dans une chambre de motel, Cody est de manière compréhensible choquée et dévastée. Meg et elle partageaient tout, alors pourquoi n'a-t-elle rien vu ? Mais, lorsque Cody se rend à l'université de Meg pour récupérer les affaires laissées par celle-ci, elle découvre qu'il y a beaucoup de choses que Meg ne lui a jamais dites. A propos de ses anciens colocataires, le genre de personnes que Cody n'aurait jamais rencontré dans sa petite ville de l'état de Washington. A propos de Ben McAllister, le garçon avec une guitare et un sourire sarcastique qui a brisé le coeur de Meg. Et rien à propos d'un fichier informatique crypté que Cody ne peut ouvrir... jusqu'au moment où elle y arrive, et soudainement tout ce que Cody pensait savoir à propos de la mort de sa meilleure amie est remis en question.

Sortie : 27 Janvier 2015 chez Viking Juvenile / Simon & Schuster UK
Type : Contemporain NA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Parce que j'ai adoré tous les romans de Gayle Forman. C'est une des rares auteures dont j'ai lu toutes les parutions à ce jour, je ne vais donc pas changer mon fusil d'épaule avec celui-ci. De plus la thématique m'intéresse, et d'ailleurs c'est une thématique qui revient souvent dans les romans de cet article.

La mort est partout autour de nous.
On n'y fait juste pas attention.
Jusqu'à ce qu'on ait pas le choix.

La dernière fois où Lex a été heureuse, c'était avant. Lorsque elle avait une famille au complet, un petit ami qu'elle aimait, des amis qui ne la regardaient pas comme si elle allait s’effondrer à tout moment.

Maintenant elle est seulement la fille dont le frère s'est suicidé. Et elle a l'impression que c'est tout ce qu'elle sera jamais.

Alors que Lex commence à remettre sa vie sur les rails, elle essaie de bloquer ce qui s'est passé la nuit où Tyler est mort. Mais il y a un secret qu'elle n'a confié à personne, un sms que Tyler a envoyé et qui aurait pu tout changer.

Le frère de Lex est parti. Mais Lex est sur le point de découvrir qu'un fantôme n'a pas besoin d'être réel pour vous empêcher de passer à autre chose.

Sortie : 10 février 2016 chez HarperTeen
Type : Contemporain YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Je sais ce que vous allez me dire, encore un livre autour de la thématique du suicide ? Eh bien oui ! C'est un tabou qui se lève tout doucement en littérature et il y a de plus en plus de romans traitant du sujet qui sortent, d'où une présence importante de ce thème dans ma wish. Maintenant je ne lirais certainement pas tout ces romans à la suite sous peine de dépression imminente, mais je pense qu'il sera très intéressant de voir les différentes façons donc ce sujet sera traité par tout ces différents auteurs.

Dans un monde où les femmes sont rares et chassées, pour être ensuite achetées et vendues pour procréer, Aya a à quinze ans appris à se cacher. Avec une bande d'autres femmes et filles, elle a réussi avec succès à échapper à la capture et vivote de manière nomade mais libre dans les montagnes. Mais lorsque la chance d'Aya tourne court et qu'elle est capturée par un groupe d'hommes d'affaires en chasse, son combat pour survivre prend un tout autre sens.

Sortie : 10 Février 2015 chez Tor Teen
Type : Fantasy YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? C'est un standalone. UN STANDALONE EN FANTASY YA ! Rien que pour ça, ce roman est une licorne et je veux le lire.

Kell est l'un des derniers Voyageurs, de rares magiciens qui choisissent de visiter les univers parallèles.

Le Londres Gris est sale, ennuyeux, n'a aucune magie, et est dirigé par le Prince George qui est complètement fou. Le Londres Rouge est là où la vie et la magie sont vénérés, et la Dynasty Maresh préside sur un empire florissant. Le Londres Blanc est dirigé par n'importe qui ayant tué pour arriver jusqu'au trône. Les gens se battent pour contrôler la magie et la magie se défend, drainant la ville jusqu'à l'os. Avant il y avait aussi un Londres Noir, mais personne n'en parle plus maintenant.


Officiellement, Kel est le Voyageur Rouge, ambassadeur personnel et Prince adopté du Londres Rouge, et il transporte la correspondance mensuelle entre les familles royales de chaque Londres. Officieusement, Kell transporte de la contrebande pour ceux prêts à payer le prix pour un seul aperçu d'un monde qu'ils ne verront jamais. Jusqu'à ce que ce dangereux hobby le piège pour trahison accidentelle. S'échappant vers le Londres Gris, Kell entre en collision avec Delilah Bard, une voleuse à la tire avec de grandes aspirations. Elle le vole, le sauve d'un dangereux ennemi, et l'embarque dans un autre monde pour une "aventure appropriée".


Mais une magie périlleuse est en mouvement, et la trahison rôde dans tous les coins. Pour sauver l'ensemble des mondes, Kell et Lila devrons d'abord rester en vie, ce qui s'annonce plus compliqué que ce qu'ils espéraient.

Sortie : 20 Février 2015 chez Tor Books
Type : Fantasy YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Je n'ai encore jamais lu cette auteure, bien que j'ai reçu The Archived en cadeau de Noël, mais je sais que c'est une auteure dont les romans sont plutôt populaires sur la blogo américaine/anglaise. Du coup, c'est tout d'abord pour cela que j'ai été attirée par ce roman puisque à la base la couverture ne me branche pas plus que ça. Mais c'est bien le résumé qui a terminé de me convaincre, le mélange magie + mondes parallèles c'est tout ce que j'aime !

Auburn Reed a toute sa vie de prévue. Ses objectifs sont bien déterminés et elle n'a pas de place pour d'éventuelles erreurs. Mais lorsqu'elle entre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un boulot, elle ne s'attend pas à ressentir une attirance si forte pour l'énigmatique artiste qui y bosse, Owen Gentry.

Pour une fois Auburn prend un risque et laisse son cœur la diriger, avant de finalement découvrir que Owen garde d'énormes secrets. L'ampleur de son passé menace de détruire tout ce qui a de l'importance pour Auburn, et le seul moyen qu'elle a de maintenir sa vie sur son chemin tout tracé est d'en sortir Owen.

La dernière chose qu'Owen veut c'est perdre Auburn, mais il ne peut la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il faudrait pour sauver leur relation est qu'il avoue. Mais dans ce cas, les aveux pourraient être bien plus destructeurs que la faute...

Sortie : 10 Mars 2015 chez Atria
Type : Contemporain NA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Parce que Collen Hoover est ma reine. Que tout ses romans sont des bijoux, que je ne suis jamais déçue, que je termine toujours en pleurant toutes les larmes de mon corps... Bref c'est mon auteure favorite et je ne manquerais une de ses publications pour rien au monde !

Dara et Nick étaient inséparables, mais ça c'était avant l'accident qui a laissé le beau visage de Dara dévasté et les deux sœurs éloignées. Lorsque Dara disparaît le jour de son anniversaire, Nick pense que Dara joue la comédie. Mais une autre fille, Madeline Snow a peine âgée de neuf ans, a aussi disparue, et Nick devient rapidement convaincue que les deux disparitions sont liées. Maintenant Nick doit trouver sa sœur avant qu'il ne soit trop tard.

Sortie : 10 mars chez HarperCollins
Type : Contemporain NA
Pourquoi est-il dans ma wish ? J'ai lu quasiment tous les Lauren Oliver, mis à part Rooms, et donc je compte bien continuer sur ma lancée avec celui-ci dont le résumé mystérieux m'intrigue. Après j'ai toujours un sentiment bizarre en lisant les contemporains de cette auteure, ils me plaisent généralement beaucoup mais il y a toujours un gros "mais" qui vient assombrir mon jugement. Je me demande donc si ce sera aussi le cas avec Vanishing Girls, ou si je l'apprécierais autant que les deux premiers tomes de la trilogie Delirium.

Max Cantrell n'a jamais été un grand fan de la vérité, alors lorsque l'opportunité de vendre des faux billets d'absence et des histoires fictives pour couvrir ses camarades de classe se présente, ça a tout l'air d'être un bon moyen de se faire un peu d'argent et de rendre sa dernière année de lycée plus excitante. Avec l'aide de ses amis Preston et Parvati, Max lance Liars, Inc. Tout à coup tout le monde a besoin de quelque chose et l'argent commence à couler à flot. Qui aurait pu croire que mentir pouvait être si lucratif ? 

Lorsque Preston a besoin d'une couverture pour pouvoir aller rendre visiter à une fille qu'il a rencontré sur le net, Max ne réfléchi pas à deux fois avant de lui en trouver une. Sauf que Preston ne rentre jamais chez lui. Les preuves commencent alors à s'accumuler, de terribles indices qui dirigent la police jusqu'au corps de Preston. De terribles indices qui désignent Max comme le meurtrier.

Max peut-il trouver le vrai tueur avant d'aller en prison pour un crime qu'il n'a pas commit ?

Sortie : 24 Mars chez Harper Teen
Type : Thriller YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Le marketing, qui dit souvent beaucoup de bêtises mais qui m'intrigue quand ça m'arrange, conseille ce livre à ceux qui ont apprécié Gone Girl, I Hunt Killers, et la série How to Get Away with Murder. J'ai beaucoup aimé le tome 1 de I Hunt Killers, j'ai adoré le film de Gone Girl, et je suis folle de la série télé HTGAWM... Autant dire que si on se base sur ça, je suis le public cible à 100% ! A côté de cela je suis toujours à la recherche de bons thrillers YA, ceux que j'ai déjà lu par le passé m'ayant tous beaucoup plu, donc forcément Liars, Inc. me tente grave.

Aza Ray se noie dans de l'air.

Depuis qu'elle est bébé, Aza souffre d'une mystérieuse maladie des poumons qui rend compliqué les simples actions de respirer, parler, et vivre.

Alors, lorsque Aza aperçoit un vaisseau dans les airs, sa famille voit cela comme un cruel effet secondaire de son traitement. Mais Aza ne pense pas qu'il s'agisse d'une hallucination. Elle peut entendre quelqu'un appeler son nom depuis le vaisseau.

Seul son meilleure ami Jason l'écoute. Jason, qui a toujours été là. Jason, pour lequel elle pourrait bien avoir des sentiments un peu plus fort que de l'amitié. Mais avant que Aza puisse réellement considérer cette idée, quelque chose de terrible se produit. Aza est perdue pour notre monde et trouvé par un autre, Magonia.

Au-dessus des nuages, sur une terre de vaisseaux d'échanges, Aza n'est plus la faible et mourante personne qu'elle était. A Magonia elle peut respirer pour la première fois. Mieux que ça, elle possède un immense pouvoir et, alors qu'elle navigue au travers de cette nouvelle vie, elle découvre qu'une guerre se prépare. Magonia et la Terre sont à l'orée du Jugement.. Et c'est dans les mains d'Aza que le destin de l'humanité, et du garçon qu'elle aime, repose. 

Sortie : 28 avril chez HarperCollins
Type : Fantastique YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? A cause de sa couverture, je suis superficielle à ce point. Pour être franche j'ai failli mettre ce roman de côté en voyant que le marketing comparait le roman à Nos Etoiles Contraires... je trouve ça terriblement réducteur de lancer cette comparaison pour la simple raison que l’héroïne a un problème aux poumons. Bonjour le cliché ! Néanmoins les premiers avis sont bons et beaucoup semblent dire que c'est un roman singulier qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Moi qui cherche toujours le roman qui saura me surprendre, je me sens obligée de tenter !

Lorsque Rachelle avait quinze ans elle était magnanime, apprentie pour sa tante et entraînée pour protéger son village de la magie noire. Mais elle était aussi téméraire, s'éloignant des chemins en forêt pour chercher un moyen de sauver son monde de la menace de l'obscurité éternelle. Après qu'une rencontre illicite tourne affreusement mal, Rachelle est forcée de faire un terrible choix qui la relie au mal même qu'elle espérait vaincre.

Trois ans plus tard, Rachelle a dédié sa vie au service du royaume, combattant des créatures mortelles dans un effort pour se racheter. Lorsque le roi lui ordonne d'être la garde du corps de son fils Armand, l'homme qu'elle hait le plus, Rachelle force le jeune homme à l'aider à trouver l'épée légendaire qui pourrait sauver leur monde. Alors qu'ils deviennent d'inattendu alliés, ils découvrent d'immenses complots, de la magie cachée, et un amour qui pourrait bien les conduire à leur perte. Dans un palais construit sur une richesse incroyable et de dangereux secrets, Rachelle pourra-t-elle découvrir la vérité et stopper la tombée de la nuit éternelle ? 

Sortie : May 5 chez Balzer + Bray
Type : Réécriture de conte YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Comme beaucoup de réécritures de contes, celle-ci me tente. D'ailleurs l'autre réécriture de conte de l'auteure, Cruel Beauty, est également dans ma wish, même s'il faut préciser que contrairement à ce que l'on pourrait penser les deux romans sont bien indépendants l'un de l'autre. La sublime couverture ne fait donc que finir de me convraincre.

Combien seriez-vous prêts à payer pour une cure contre un cœur brisé ? Pour banir votre tristesse ? Pour transformer votre apparence ? Le bon sort peut tout résoudre...

Lorsque le petit ami d'Aria, Win, décède, elle décide de se procurer un sort qui effacera tout souvenir de lui. Mais chaque sort a un prix et celui-ci va déclencher une chaîne d’événements qui révélera tout les liens cachés, et parfois dangereux, entre Aria, ses amis, et le petit-ami dont elle ne peut plus se souvenir.

Sortie : 12 mai chez Balzer + Bray
Type : Fantastique YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? De tous les livres de cette liste c'est certainement celui concernant lequel je suis la moins sure. Le résumé m'intrigue, la promesse de magie dans un monde réaliste également, mais je me demande vraiment ce que le résultat pourra bien donner. Les premiers avis sont globalement positifs donc je le garde dans ma ligne de mire.

Et si le monde était plein d'encore plus de dangers, et de merveilles, que nous ne le savions ? Et si il y avait plus d'un seul monde ? 

Jonathan est parfaitement ordinaire. Mais, comme toutes les bonnes aventures qui commencent, le roi descend au port et Jonathan et son père sont engagés pour trouver le remède à une épidémie mortelle. Jonathan découvre alors qu'il est un prodige de ce nouveau produit chimique appelé fantillium, un produit qui crée des hallucinations partagées ou des illusions. Et juste comme ça, Jonathan dérive de sa trajectoire.

Sortie : 19 mai chez
Type : Fantastique YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Mon attrait principal concernant ce roman réside dans le fait que j'ai beaucoup apprécié le roman précédent de cette auteure. Après je ne trouve pas le résumé en lui-même forcément prenant et j'ai l'impression qui ne vend pas très bien le roman (mais il est possible qu'un résumé plus complet sorte d'ici le mois de mai). En tout cas les premiers avis sont très partagés, certains ont adoré et d'autres vraisemblablement détesté, ce qui m'intrigue toujours. Je ne peux pas m'empêcher de me demander où mon avis penchera.

Alex se bat quotidiennement pour réussir à faire la différence entre la réalité et l'illusion. Armée d'une attitude bravache, de sa caméra, d'une magic 8 ball, et de sa seule alliée (sa petite sœur), Alex se bat contre la schizophrénie, déterminée à rester saine d'esprit assez longtemps pour rentrer à l'université. Elle est plutôt optimiste à propos de ses chances jusqu'à ce que l'année scolaire commence et qu'elle tombe sur Miles. Ne l'a-t-elle pas imaginé ? Avant même de s'en rendre compte Alex se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse, et expérimente les rites de passages d'une adolescence typique. Mais Alex est habituée à être folle. Elle n'est pas préparée pour la normalité...

Sortie : 19 Mai chez Greenwillow Books
Type : Contemporain YA
Pourquoi est-il dans ma wish ? Le titre + la couverture + le résumé = une Althea plus que convaincue. J'ai un vrai attrait pour les narrateurs qui ne sont pas fiables, je suis donc complètement dans l'attente de ce roman. Si BookDepository pratiquait encore des tarifs intéressants sur les pré-commandes, ce qui n'est malheureusement plus le cas, je l'aurais déjà pré-commandé soyez en certains !

N'hésitez pas à me dire les romans que vous attendez en VO pour 2015 vous aussi :) 
A venir la semaine prochaine : les sorties francophones de l'année.

23 commentaires:

  1. J'avais aussi fait une petite liste des sorties VO de la 1e moitié de 2015 qui me tentaient, et on n'en a que deux en commun (A darker shade of magic et Vanishing girls, quoi que j'hésite un peu pour celui-ci vu l'énorme déception qu'a été Panic) Mais y'en a plein dans ta liste que je n'avais pas encore vus, et qui m'ont l'air vraiment trop cools, alors voilà, à cause de toi ma liste déjà trop longue vient encore d'augmenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon hésitation concernant Vanishing Girls vient beaucoup de ma déception à propos de Panic aussi. Je l'ai quand même mis dans ma liste mais je pense que je vais vraiment attendre qu'il soit sorti et qu'il y ait eu beaucoup d'avis avant de me décider à me lancer. J'espère quand même que Panic n'aurait été qu'une petite erreur de parcours pour Lauren Oliver, tous les romans qu'elle avait sorti avant sont beaucoup mieux :)
      Je suis fière d'avoir fait augmenter ta liste en tout cas :P

      Supprimer
  2. Super idée d'article! Parmi les livres cités ceux qui m'intéressent sont The glass arrow pour la couverture et le côté tome unique, liars inc pour le côté original du thriller et bien sûr Crimson bound; avant de savoir que c'était de la meme auteur que cruel beauty je m'étais fait la réflexion que j'avais déjà vu et apprécié ce type de couv. Et ba avec tout ça, tu vas avoir de quoi t'occuper :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que le côté tome unique séduit à tous les coups :P Faut dire qu'avec toutes les séries à rallonge qui sortent tous les mois, ça fait du bien au porte monnaie ^^ C'est sur que je ne tomberais pas en manque d'idée de lecture :) Je pense pas tous les acheter cette année par contre, j'vais attendre que la plupart soient d'occasion à des prix intéressant :D

      Supprimer
  3. Merci grâce ( ou à cause de ^^ ) à toi, deux nouveaux livres sont ajoutées à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a pas mal qui me tente, notamment les deux premiers et le nouveau de Gayle Forman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai super hâte de lire le Gayle Forman aussi, c'est une auteure qui ne m'a jamais déçue jusqu'à présent :)

      Supprimer
    2. Je suis en train de le lire, je viens juste de le commencer. Et, ça commence fort.

      Supprimer
  5. J'ai crimson bound, il faut que je le lise. Par contre je n'ai vu que des avis très mitigé sur never never, j'ai l'impression que peu ont aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? J'ai vu pour la plupart des avis positifs, voir parfois très positifs, sur Never Never :/ Par contre on m'a aussi dit qu'il valait mieux attendre que la suite sorte pour se lancer, donc je vais peut-être reporter mon achat.

      Supprimer
  6. Ils me tentent tous ! C'est pas possible hein !! :') Ahaha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de tentation, pas assez d'argent et de temps pour tout lire :P

      Supprimer
  7. Il y en a beaucoup qui me tente également, comme Magonia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Magonia va faire un petit succès quand il sortira, ça nous rendra la tentation qu'encore plus forte ^^

      Supprimer
  8. J'avais lu Cruel Beauty, j'avais bien aimé. Je pense que je vais craquer pour Crimson Bound aussi ! La couverture, dans le même genre, est encore plus belle *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore celle de Cruel Beauty mais celle-ci est encore plus superbe !

      Supprimer
  9. De très belles lectures à venir... Ça fait pas mal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la wish list n'est pas prête de diminuer ^^

      Supprimer
  10. Je vois qu'on a certains titres en commun (dont Liars, Inc & Magonia) :) Le nouveau Schwab m'attire pas mal, même si je n'ai encore rien lu de cette auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'attendrais d'avoir lu The Archived avant de me décider pour A Darker Shade of Magic, histoire de voir si j'accroche au style de l'auteure, mais c'est une auteure super populaire donc ça attire la curiosité dans tous les cas ^^

      Supprimer
  11. THEOOOO JAMES <3 (Fallait que ça sorte haha) Les couvertures des livres que tu présentes donnent très envie en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah n'est-il pas sublimissime ? :P

      Supprimer