Dernières Chroniques

                 

mercredi 21 janvier 2015

Recommandations Livresques

Comme si ma PAL et ma Wish List n'étaient pas assez fournies, d'autres diront d'ailleurs que je suis dans le déni à ce propos, j'ai demandé à mes partenaires Orbianna, Elyza, Tari, et Sophie, de m'envoyer une petite listes de recommandations livresques. Quand on est blogueur il est parfois compliqué de naviguer entre les très nombreux choix qui se présentent à nous, on hésite beaucoup et les divers avis parfois contradictoires que nous lisons ne font que nous décontenancer un peu plus. Quoi de mieux que de demander l'avis des copines dans ces cas-là ? Demander à Elyza, Tari, et Sophie, les blogueuses qui ont répondu à mon appel au partenariat de Décembre, me semblaient évident. Après tout, pour apprendre à connaître les goûts d'une autre blogueuse, rien de plus logique que lui demander les romans qui lui semblent primordial de lire ! Quant à Orbianna, comme vous le savez peut-être, c'est devenu une de mes plus proches amies, même en dehors de la blogo, donc je l’inclue dans tous mes méfaits ;)

Attention : Je ne dis pas que je vais tous les lire dans l'année, me connaissant ça serait une bien trop grosse entreprise, mais je vais essayer au maximum de les faire entrer dans ma PAL et de les découvrir. 

Les Recommandations d'Orbianna
* La Gueule du Loup de Marion Brunet
* Comme des Images de Clémentine Beauvais
* Seuls au Monde de Emmy Laybourne
* La Décision de Isabelle Pandazopoulos
* Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Les Recommandations d'Elyza
* Traqué de Andrew Fukuda
* Néachronical de Jean Vigne
* Mercy Thompson de Patricia Briggs

Les Recommandations de Tari
* Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern
* La Princesses des Glaces de Camilla Lackberg
* La Voleuse de Livres de Markus Zusak
* Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
* Les portes du Secret de Maria V. Snyder
Frangine de Marion Brunet
* The Winner's Curse de Marie Rutkoski

Les recommandations de Sophie
* Sublimes Créatures de Kami Garcia & Margaret Stohl
* Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
* Glitch de Heather Anastasiu

S'il y a des romans/sagas que vous recommanderiez, et que vous pensez que je n'ai pas lu, n'hésitez pas à me les proposer en commentaires ! Ça pourrait donner lieu à un autre article de ce type ce qui pourrait vraiment être une idée sympa :)

20 commentaires:

  1. Je trouve que cette fille là, Orbianna à de très bons goûts, tu devrais nous présenter ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est ma copine que à moiiii, je la partage pas :P

      Supprimer
  2. Embarque moi dans tes méfaits autant que tu le souhaite, j'adore ça copine ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Orgueil et préjugés est À LIRE !! ^^ Pour les autres je ne peux rien dire, je ne les ai pas lu, à part Sublimes créatures qui ne m'a pas convaincue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà tenté le coup il y a quelques années avec Sublimes Créatures, à l'époque où il s’appelait encore 16 lunes, et j'avais réellement été convaincue non plus. Je l'avais même abandonné assez rapidement. Mais après avoir vu le film j'ai eu envie de retenter, on m'a offert le livre, donc faut que je m'y mette sérieusement :)

      Supprimer
  4. Le livre Orgueil et préjugés est magnifique *o*

    RépondreSupprimer
  5. Bien évidemment que tu vas lire Orgueil et Préjugés cette année! NON MAIS OH! :p
    Sinon Traqué j'ai aimé l'idée du livre mais il était vraiment hyper long. Et puis quand on arrive vers la fin, on a des surprises, l'action se débloque et on finit par avoir très très envie d'en savoir plus en lisant le tome 2! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ça sera le cas :) Il faut juste que je me motive et surtout que j'arrive à trouver le roman d'occasion (parce que 15€ cette édition ça me refroidie un peu ^^).

      Supprimer
  6. Comme Tari, je te conseille énormément Le poison écarlate et Frangine, je les ai adoré aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le tome 1 du Poison Écarlate et j'avais beaucoup aimé, maintenant que ça a été réédité et que c'est facilement trouvable en VF faut que je lise les suites :)

      Supprimer
  7. Toutes les recommandations de Tari me font envie *-*

    RépondreSupprimer
  8. Sublimes créatures ne m'avait pas énormément plu mais Seuls au monde a été une très bonne surprise pour moi ^^ Et plusieurs d'entre eux me tentent pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entend vraiment que du bien pour Seuls au monde, ça m'intrigue encore plus :)

      Supprimer
  9. C'est une super bonne idée :D j'en reconnais quelques-uns que j'avais beaucoup aimé aussi. J'espère qu'ils te plairont, bonnes futures lectures ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ce nouveau rendez-vous est tout simplement génial ! Belle initiative, bravo :)
    Le top du top du top, serait le lien vers leurs avis de lecture, mais c'est bonus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3
      Je t'avouerais que je n'ai pas du pensé à mettre le liens des chroniques directement, mais la plupart d'entre elles ont des sommaires sur leurs blogs donc je pense que c'est facilement trouvable ^^

      Supprimer