Dernières Chroniques

                 

mardi 27 janvier 2015

Le choix d'Althea & Elyza #2 - Février 2015

Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, Elyza et moi-même choisissons chaque fin de mois mois un roman à faire lire à l'autre parmi trois pré-sélectionnés dans sa Pile à Lire.  Chaque 27 un article sur chacun de nos blog vous présentera le choix pour le mois à venir.

Pour Février Elyza m'a choisi : 

Les raisons de son choix : "Malgré le côté enfantin, j'aime bien ce type de couverture (qui doit être encore plus belle en vrai que sur l'image). L'illustrateur a fait un travail soigné en adéquation totale avec le résumé. On distingue l'opposition entre le bien et le mal et les deux écoles qui forment aux deux camps. Ce qui me plait dans ce type d'histoire c'est que deux filles voient leur vie toute tracée sans imaginer un seul instant que leurs plans vont être bouleversés. C'est une histoire qui me semble prometteuse et la mention des personnages de contes m'intrigue. Je me demande si on va les voir beaucoup (après tout ce ne sont pas eux les personnages principaux). Je suis donc pressée que tu t'y mettes et si le niveau d'anglais est accessible qui sait, tu me conseilleras peut-être de le lire à mon tour avant que le livre ne sorte en français!"

Quelques mots sur le roman : The School for Good and Evil est le premier tome d'une trilogie fantastique jeunesse. L'idée de départ du roman est celle d'une école "du bien et du mal" où les enfants sont entraînés à devenir des héros ou méchants de contes. Le postulat de départ est donc vraiment original et les avis en anglais semblent très positifs.

Si vous voulez découvrir le livre que j'ai choisi à Elyza : rendez-vous sur son blog !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept de ce livre (et puis la couverture est vraiment belle). J'espère qu'il sortira vite en français. J'ai hâte de lire ton avis dessus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le principe du roman me fait penser à celui de la saga ( ou trilogie ? ) "Ever After High "

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de l'en sortir ^_^

    RépondreSupprimer