Dernières Chroniques

                 

dimanche 25 janvier 2015

La Séance de Rattrapage #12 || Janvier 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

La Belle et la Bête (Film Fantastique français) Un film visuellement sublime. J'ai été vraiment très surprise de la qualité des décors et des effets spéciaux, notamment en ce qui concerne le personnage de la Bête qui a définitivement l'air réel et pour lequel ils ont réussi à vraiment garder les expressions de Vincent Cassel. Après le film a quelques longueurs et Léa Seydoux n'a pas le dixième du charisme de Cassel ce qui se ressent énormément. (4/5)
Gone Girl (Thriller américain) Tout simplement génial. Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais en regardant ce film et j'en suis restée bouche bée plus d'une fois. Je ne veux pas trop en dire, je pense que le meilleur c'est vraiment de ne rien en savoir quand on se lance dans ce film, mais je vous conseille grandement de le voir. Il vaut le détour. Pour ma part je pense lire le roman sous peu histoire de voir plus en détail tout ce qui n'est que peu/pas évoqué dans le film. ()
Quai d'Orsay (Comédie française) Si à la base ce n'est pas du tout mon genre de film, je l'ai tout de même trouvé plutôt sympa à regarder et au lieu de m'ennuyer j'ai plutôt souri. (2.5/5)

Les séries

Chicago P.D. - Saison 2, épisodes 10 & 11 : J'aime toujours, même si le pseudo départ de Lindsay m'a gonflée puisque c'était nous prendre pour des imbéciles que de penser qu'on y croirait. Du coup une fois de plus ce personnage nous a fait perdre du temps pour rien, et le seul point positif de cette storyline est qu'on a pu voir Jay torsepoil. Autant vous dire que c'est pas comme ça que je vais accrocher au personnage de Lindsay avec lequel j'ai donc de plus en plus de mal. J'ai l'impression qu'on la connait toujours pas alors qu'elle prend énormément de place pour pas grand chose dans les storylines. (5/5)
Hart of Dixie Saison 4, épisodes 1 & 2 : J'aime, j'aime, j'aime. Bon dans l'épisode 2 ça m'a un peu agacée que Zoe veuille encore prendre des décisions pour Wade, à croire qu'elle le prend parfois pour un demeuré, mais j'apprécie toujours autant leur duo et j'ai hâte de voir comment le couple va se développer vu de la situation qui leur arrive. (5/5)
Orange is the New Black Saison 1, épisodes 1 à 5 : J'ai pas du tout accroché. J'en reparlerais plus en détail lorsque je ferais mon article sur le défi d'Orbianna début Février. (1/5)


Modern Family - Saison 5, épisodes 1 à 8 : J'adore cette série et je commençais à désespérer de voir enfin cette nouvelle saison en VF arriver ! En tout cas au bout de cinq saisons ça me fait toujours autant rire et j'ai toujours une vraie préférence pour la famille Mitchell/Cameron/Lilly. (5/5)
Jane the Virgin Saisons 1, épisodes 1 à 10 : A la base c'est une série qui ne me branchait pas plus que ça, le pitch de départ est franchement idiot, mais en voyant que l'actrice avait gagné un Golden Globe je me suis dis que je devrais peut-être tenter. Après visionnage je dois dire que je trouve pas le niveau digne des Golden Globes, mais j'ai inexplicablement accroché à la série. C'est très addictif, le second degré de la voix off est un vrai plus, et les personnages sont globalement attachants (à part Michael qui ne sert à rien et que je hais de tout mon être, autant dire qu'entre Rafael et lui mon choix a été fait en quelques épisodes à peine). Finalement la série reprend le côté addictif des telenovelas, tout en gommant ou se moquant des aspects un peu lourd du genre et ça donne un espèce d'hybride télévisuel vraiment sympa. (4.5/5)
Reign Saison 1, épisodes 9 à 16 : Comme c'est diffusé en ce moment sur 6ter j'en profite pour regarder le dimanche après-midi sans prise de tête. La série est toujours un peu nunuche, si tu rates un épisodes tu es perdu car tout le monde a changé de grand amour 4 fois entre temps, mais ça se laisse regarder et c'est parfais pour comater le dimanche après le repas. (3/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

22 commentaires:

  1. j'avais vu la belle et la bête et j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me demande ce que la version américaine qui se prépare va donner, j'espère qu'ils seront capables de faire la Bête aussi bien que dans cette version :)

      Supprimer
  2. Il faut que je regarde Gone Girl. J'ai adoré la belle et la bête...
    Je ne connaissais pas Hart of Dixie, j'ai bien envie de le regarder :)
    J'adore la série Chicago P.D autant que Chicago Fire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Gone Girl te plaira :)
      Ah je préfère Chicago P.D. à Fire personnellement, j'trouve que Fire manque un peu de rythme et j'ai du mal à me lancer pour regarder plusieurs épisodes d'affilé (bon j'ai quand même presque fini la saison 2 donc même si j'avance péniblement, j'avance quand même ^^)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord pour la belle et la bête : j'ai adoré les décors et les costumes, mais le film a plusieurs longueurs... J'aimerais beaucoup voir gone girl, et même le quai d'orsay, pour comparer avec les BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Gone Girl, c'est vraiment un film prenant. Quai d'Orsay je ne connaissais pas du tout les BD donc j'y suis allée un peu en touriste, mais j'ai vu que les gens qui étaient familiers avec l'oeuvre originale avaient plutôt été déçus.

      Supprimer
  4. J'étais allée voir La Belle et la Bête au ciné, et c'est vrai que côté esthétisme c'est parfait, mais j'ai trouvé le tout long, et oui Léa Seydoux, c'est pas vraiment ça.. Je suis allée voir Gone girl que j'ai beaucoup aimé (ça m'a dispensé de continuer le livre que je trouvé trop long), mais à la fin de la séance je ne sais pas pourquoi mais je n'avais plus le morale ^^
    J'aime beaucoup Reign, j'en suis à la deuxième saison qui est un peu plus noire, elle touche à des sujets plus "sérieux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas super le moral après Gone Girl non plus, faut dire que le film est lourd émotionnellement et on passe par tous les stades possibles et imaginables ^^
      J'ai vraiment eu du mal avec la saison 1 de Reign car les intrigues amoureuses répétitives me gonflent un peu, du coup si tu me dis que la saison 2 est plus sombre ça m'encourage à continuer :)

      Supprimer
  5. J'adore ta description de Reign, c'est exactement ça ! J'ai jamais fini la saison 1 d'ailleurs, si le début est sympa pour un moment de détente sans prise de tête, arrivée au milieu de la saison j'ai commencé à en avoir un peu marre.
    Dommage pour Orange is the new black par contre :( J'ai aussi commencé à regarder cette série en janvier mais contrairement à toi, j'ai vraiment bien accroché. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer puisqu'il ne se passe pas grand chose en terme d'action, mais moi ces filles me fascinent, j'ai envie d'en savoir plus sur chacune d'elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend mon petit ! Après plusieurs épisodes ça devient lourd, c'est pour ça qu'au final j'aurais regardé cette saison 1 en trois parties. Une partie où je suivais les USA, une seconde partie où je m'y étais remis, et finalement une troisième partie où je regarde quand ça passe à la télé. J'pourrais pas regarder toutes les semaines toute l'année, ça deviendrais trop vite pénible x)

      Supprimer
  6. Coucou, j'ai adoré la belle et la bête, il est juste sublime. J'aime beaucoup ce rendez-vous, comment faire pour participer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais dans mon coin donc je ne peux pas trop te renseigner sur la façon dont ça se déroule. Mais si tu vas sur le blog de Saefiel, la blogueuse qui a initié ce rendez-vous, tu auras sûrement plus d'infos :)

      Supprimer
  7. La belle et la bête et Gone Girl me tentent graaave ! Je devrais penser à les regarder, mais je fait surement oublier donc en faite, je ne suis pas sur de les voir un jour et ça me rend triste...
    Bref ! J'ai commencé à lire ton avis sur Chicago, mais j'ai décidé d'arrêter parce que, comme je suis bloqué l'épisode sept, j'ai peur d'être spoilé...
    Sinon, je suis heureuse de savoir que tu as réussi ton défi ! Un peu moins que tu n'ai pas adhéré... Des bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si y'en a un des deux dont tu dois te souvenir de le regarder c'est bien Gone Girl ! Il est top :)
      Je pense qu'il n'y a rien qui spoile mais tu as bien fait de ne pas lire, on sait jamais.
      Des bisous ma libellule <3

      Supprimer
  8. J'ai aussi vu Gone girl ce mois-ci (la semaine dernière même ^^). Je ne savais pas dans quoi je me lançais, mais je n'ai pas autant apprécié que toi. Après c'est un très bon film, seulement un peu long parfois pour moi. Mais assez traumatisant quand même !
    Il faut que je vois La belle et la bête, tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'comprend qu'on puisse avoir des impressions de longueurs en regardant Gone Girl, y'a des passages un peu lents voir répétitifs donc si tu n'es pas déjà happé par l'histoire tu peux éventuellement un peu décrocher à ces moments-là.

      Supprimer
  9. Give me five pour Orange is the New Black, j'avais cru être une extraterrestre ! :)
    J'ai été déçue, c'est cliché... Par contre j'avais adoré La Belle et la Bête,je ne suis pas princesses, mais le film était vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pensais être une extraterrestre aussi ;) Au moins on est deux à ne pas avoir accroché, c'est bien que le problème ne vient pas forcément de nous ^^

      Supprimer
  10. J'ai aimé le film La Belle et la Bête et ses jolis décors, je ne suis pas fan du casting mais Vincent Cassel rendait bien en bête ! J'ai commencé Orange is the new black, je n'ai vu que le premier épisode donc je ne sais pas encore si j'accroche ou non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord concernant le casting, du moins en ce qui concerne Lea Seydoux. Face à Cassel faut être capable d'envoyer du lourd et elle a clairement pas ce qu'il faut. Après pour les personnages secondaires par contre je n'ai ni été surprise, ni déçue, ils prennent pas assez d'importance pour qu'on se fasse vraiment un avis.

      Supprimer
  11. J'ai adoré les décors de La belle et la bete. Le film ... Un peu moins. Le côté "contrmplatif" mou du genou m'a fatiguée :/
    Dommage pour Orange j'ai bien aimé les deux saisons que j'ai vu. Je ne connaissais pas Jane the Virgin. Je viens de voir la bande annonce sur YT ca a l'air bien marrant! Bisous bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie d'une série qui mélange bien humour et drama, Jane the Virgin est top en effet. La série est surtout super addictive et une fois commencé, c'est dur de s'en décoller ^^
      Bisous <3

      Supprimer