Dernières Chroniques

                 

vendredi 26 décembre 2014

Top Five Series Addict #7

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les plus belles découvertes séries de l'année 2014
Je sais ça fait un an (un an!) que je n'ai pas fait de TFSA. A force de sauter les semaines où les thèmes ne m'inspiraient pas j'ai un peu lâché ce rendez-vous pourtant prometteur et qui me plaisait. Résolution de 2015 ? Reprendre le TFSA de manière plus régulière !

Petit rappel : la Rétro du jour est également consacré au séries, mais cette fois-ci aux personnages que j'ai préférés en 2014.

5. The Blacklist (NBC / TF1 en France)
C'est la série de 2014 que j'ai regardé en famille avec mon frangin, on se faisait nos deux épisodes par semaine et on se triturait ensuite les méninges pour savoir ce que le personnage de Red voulait vraiment. Bref ça n'a été que de bons moments, les épisodes sont pour la plupart très prenants, et j'apprécie beaucoup l'idée de la traque d'un criminel différent à chaque épisode ce qui permet de ne pas rendre le fil rouge de la série trop lourd.

4. The Originals (CW / à partir du 2 Janvier sur NT1 en France)
Je l'ai dis des dizaines de fois depuis que je parle séries sur le blog, que ce soit dans des TFSA ou dans La Séance de Rattrapage mensuelle, mais je déteste The Vampire Diaries. A la base j'avais beaucoup aimé la première saison mais j'ai vite abandonné durant la deux quand la série commença à partir dans tous les sens. Du coup sur le papier The Originals c'est pas forcément la série faite pour moi puisque c'est un spin-off de TVD... et pourtant j'ai adoré la saison 1 ! Je me la suis regardée en une petite semaine et j'ai passé d'excellents moments à suivre Klaus et Elijah à la Nouvelle Orléans. Pour moi The Originals dépasse de loin la série dont elle est originaire et se suit d'ailleurs très bien sans avoir vu TVD. Bref une bonne surprise de 2014.

3. Hart of Dixie (CW / June en France)
J'avais essayé de regarder quelques épisodes quand la série avait commencée au tout début et la sauce n'avait pas pris. Néanmoins début Décembre je cherchais une série sympa à regarder et j'ai décidé de redonner sa chance à Hart of Dixie... j'ai bien fait ! Je suis complètement tombée sous le charme de Bluebell et ses habitants, au point de regarder les trois saisons en deux semaines et demi à peine (ce qui est assez rare, j'ai du mal à marathoner autant habituellement). J'aime beaucoup la fraîcheur de la série, l'excentricité de la ville en elle-même, et les personnages hauts en couleurs qui y vivent font qu'il est dur de ne pas se laisser prendre au jeu. 

2. Chicago P.D. (NBC / à partir du 7 Janvier sur TF1 en France)
Je dis encore et toujours que je n'aime pas les séries policières. Chicago Fire a tendance à vite m'ennuyer. Autant dire que Chicago P.D. était une fois de plus une série qui n'avait pas du tout l'air pour moi. Et une fois de plus ce fut une belle surprise car je suis complètement fan de l'unité menée par Voight !

1. How to Get Away with Murder (ABC / Pas d'info sur la diffusion française)
Que vous dire à part que j'adore absolument tout dans cette série ? Les personnages sont géniaux, pleins de failles et de nuances, l'intrigue principale prenante, les affaires épisodiques sur lesquelles la clique bosse bien construites, et surtout les scénaristes n'ont pas peur de nous balancer du retournement de situation de compétition à la tête. Je crois que la surprise à la fin du winter final a laissé tout le monde excité pour la suite ! 

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas x')
    Ces séries ont l'air pas mal^^

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas Adam sur ton gif ! :O
    Mais y'a Jay et Antonio donc ça va ! :p
    <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais *pleurs de tristesse* (en plus y'a pas Alvin non plus mais y'a l'autre cruchasse qui sert à rien) J'ai tellement galéré pour trouver un gif potable de CPD, y'a que des gifs de Sophia Bush ça m'a soûlée à force -__-

      Supprimer
    2. Oh et : <3 <3 <3

      Ps : T'as vu je me suis souvenue du nom d'Alvin et je l'ai même pas appelé le vieux ! J'suis trop fière de moi :P

      Supprimer
    3. J'avais oublié Alvin xD
      Félicitation, ta mémoire te fait moins défaut apparemment, pauvre vieux ! :p

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi pour The original ! Personnellement je regarde encore Vampire diaries même si je trouve que ça part en cacahuete mais TO ça n'a rien à voir, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'apprécie avec TO c'est que y'a une vraie intrigue, y'a pas juste des histoires d'amour :)

      Supprimer
  4. je ne regarde pas beaucoup de série mais celle qui me passione est Once Upon a Time ! j'adore cette série tout comme j'aime les contes ! =)
    après j'avais commencé arrow mais faudrait que je continue, sachant que je ne sais plus à quel épisode je suis ça va être compliqué

    RépondreSupprimer

❤️