dimanche 28 décembre 2014

La Rétrospective 2014 - Day 4 || Les 5 héros littéraires de l'année

Puisque vous aviez été plutôt enthousiaste l'an dernier, voici le grand retour du bilan 2014 sous forme de rétrospective. La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou série TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Pt'être même que y'aura des gifs surprises d'animaux, allez savoir ;)

Jour 4 ? Les héros littéraires de l'année.

5. Raffe (Angelfall)
Quand le danger évident rend un héros complètement magnétique : Raffe dans toute sa splendeur. On a pas envie de lui faire confiance, après tout c'est un ange et ils ont ravagé le monde dans lequel l’héroïne vit, on veut garder cette distance qu'on ressent entre nous et lui au début du roman... puis on se fait avoir comme des débutants et on a plus qu'une envie : agiter un drapeau en criant Raffe dès qu'il ouvre la bouche. Ou alors il n'y a que moi qui suis si faible ? ...

4. Jase Winstead (Be With Me)
Je l'ai évoqué dans mon top des héroïnes où Tessa s'est offert la première place, mais c'est rare que je préfère les personnages d'un roman compagnon à ceux de l'original. Pourtant dans le roman original, Jeu de Patience, j'avais adoré le protagoniste masculin Cam et Jase ne m'avait pas attirée plus que ça en tant que perso secondaire... Puis j'ai lu Be with Me et j'ai renvoyé ma carte du fan-club de Cam pour devenir présidente de celui de Jase. Parce que Jase a un peu retourné mon petit cœur dans tous les sens dans ce roman, et même quand il faisait les mauvais choix j'arrivais pas à être en colère contre lui bien longtemps. En plus de ça c'est un des rares personnages qui a su me surprendre en révélant la source de ses ennuis, parce que franchement à force c'est souvent les mêmes problèmes qui reviennent, et j'ai été vraiment prise de court et émue.

3. Etienne St. Clair (Anna et le French Kiss)
Extrait de mon avis : " Je ne vais même pas essayer de vous mentir, j'ai été totalement sous le charme du jeune homme du début à la fin et son capital swoonworthy affole les statistiques. Il a réellement tout pour plaire et surtout semble bien plus réaliste que les héros qu'on a tendance à croiser. " Bref tout est dit, Etienne c'est vraiment de loin mon héros chouchou en contemporain YA de l'année !

2. Miles Archer (Ugly Love) - Sortie à venir chez Hugo Roman
Miles c'est une claque dans la figure. Miles c'est un personnage brut et vrai, parfois difficile à cerner, mais qui vous laissera avec l'envie d'aller vous cacher dans un coin pour pleurer toutes les larmes de votre petit corps. Miles c'est un héros 100% Colleen Hoover, et Colleen Hoover c'est vraiment la reine des personnages masculins qu'on arrive pas à oublier.

1. Ridge Lawson (Maybe Someday) - Sortie à venir chez Hugo Roman
Ridge Lawson est un dieu. Fait avéré. J'peux même pas vous parler de Ridge, car y'a un détail qui forge son personnage qui est un gros spoiler, mais j'peux vous dire que c'est un des héros, si ce n'est le seul et unique, qui m'a le plus bouleversée parmi tous les romans que j'ai pu lire dans ma petite vie. Il est aussi à l'origine de la plus belle scène littéraire que j'ai jamais lu, et qui me fait chialer comme un bébé à chaque lecture, et tout ça se passe dans un de mes romans préférés. Y'a pas à dire Maybe Someday envoie du lourd niveau émotions et Ridge est loin d'y être étranger !

Rendez-vous demain pour le jour cinq de la Rétro 2014 !
Au programme : les films de l'année :)

7 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour Saint Clair <3
    Et les autres, cela me donne encore plus envie de découvrir tous les Colleen Hoover !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce fonce fonce, ils sortent tous bientôt en VF :D

      Supprimer
  2. *Sors mon drapeau* Raffeeeeeeeee ! :p

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas bien de nous attrendir avec des ptits chien troooppp mignon ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh, avec les titres mis dans ma WishList, je vais tous les rencontrer ces bonhommes xD

    RépondreSupprimer