jeudi 25 décembre 2014

La Séance de Rattrapage #11 || Décembre 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Hunger Games #3 - Mockingjay (Film de Science Fiction américain) Ce troisième volet m'a laissée dubitative. Si globalement je l'ai plutôt aimé, et que j'ai adoré retrouver certaines de mes citations préférées du roman, je me suis aussi un peu ennuyée par moment. Au final je pense qu'une fois de plus ce n'était peut-être pas utile de découper le roman en deux films, d'autant plus qu'ils se sont débrouillés pour quand même faire passer la psychologie de tous les personnages à la trappe. (4/5)

Les séries

Chicago P.D. - Saison 2, épisodes 8 & 9 : Que dire à part que j'aime toujours beaucoup ? J'ai hâte que la série revienne de sa pause hivernale. (5/5)
The Big Bang Theory - Saison 8, épisode 9 à 11 :  J'ai toujours autant de mal avec cette saison, sans Sheldon j'aurais abandonné depuis longtemps. (3/5)
The Originals Saison 2, épisode 4 : Je m'y remet mais j'ai franchement du mal à me plonger dans l'intrigue autant que pour la saison 1. Pourtant sur le papier elle envoie du patté cette intrigue ! J'comprend pas pourquoi la sauce a autant de mal à prendre pour moi. (3/5)


Stalker - Saison 1, épisodes 4 & 5 : C'est franchement pas la série que je devrais regarder le soir avant de m'endormir, déjà que j'ai tendance à être parano c'est un coup à m'obliger à aller vérifier que toutes les portes sont bien fermées xD (4/5)
Hart of Dixie Saisons 1, 2 & 3 complètes : Mon coup de cœur inattendu. J'avais commencé à regarder la première saison à l'époque où elle avait commencée aux USA et avais lâché après seulement quelques épisodes car je n'arrivais pas à vraiment me passionner pour les personnages. Puis en ce début Décembre pour profiter de mes vacances j'avais envie de regarder une série sans prise de tête et j'ai donc redonnée sa chance à Hart of Dixie... pour tomber complètement sous le charme de cette petite série sans prétentions. J'me suis engloutie les trois raisons de 22 épisodes chacune en l'espace de 3 semaines et je suis presque déçue de devoir maintenant attendre comme tout le monde que CW diffuse son épisode hebdomadaire. Ça me fait tout bizarre de pas avoir mes deux épisodes minimum à regarder quotidiennement ^^ ()

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour bien commencer 2015 ;)

9 commentaires:

  1. Hunger Games♥ Tellement biennn *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé moins bien que le précédent quand même, mais bon il reste très sympa :)

      Supprimer
  2. AAaah Hart of Dixie, j'adoooore :) Zoé et ses bourdes, Wade et son glamour, Lemon et sa démesure ! Je suis fan <3
    Stalker... tiens, tiens, tiens, qu'est ce que c'est ?! je vais jeter un oeil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est quand même, mine de rien, vraiment géniale à regarder :D
      C'est une unité spéciale qui ne gère que des cas ayant rapport avec le harcèlement, et ça fait un peu flipper. T'as peur que y'ai des gens qui aient mis des caméras chez toi ou qui te suivent après x)

      Supprimer
    2. Ohhh j'adore ! Avec mes accès de paranoia, je vais rendre dingue mes proches ! Je vais tenté de regarder :)
      Copine, tu regardes Penny Dreadful avec Eva Green ?

      Supprimer
  3. Je trouve que la saison 2 de TO est bien meilleure pour ma part :)
    Toi au moins tu es raisonnable concernant les séries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dis, l'intrigue est très prometteuse mais j'arrive pas à accrocher.
      Raisonnable ? Olala c'est parce que la plupart de mes séries sont en pause d'hiver, tu verrais à quoi ressemble mes articles d'habitude :P Parfois je regarde, ou du moins je tente, jusqu'à 9 séries différentes dans un seul mois !

      Supprimer
  4. J'ai eu pareil que toi pour Hart of Dixie, j'ai regardé les premiers épisodes mais je n'ai pas été plus loin et je ne sais pas si je reprendrais à un moment ^^ Pour Hunger Games, je suis bien d'accord, ce n'était pas nécessaire de couper le film en deux et certains passages sont un peu trop lents ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'peux que te conseille de retenter si un jour tu es dans l'état d'esprit pour regarder ce genre de série :)
      On est d'accord. Je pense que la partie 2 sera mieux car elle se construit un peu comme les deux premiers: phase d'entrainement + arène (l'arène étant le capitole dans ce cas précis)

      Supprimer