Dernières Chroniques

                 

lundi 29 décembre 2014

La Rétrospective 2014 - Day 5 || Les 5 films de l'année

Puisque vous aviez été plutôt enthousiaste l'an dernier, voici le grand retour du bilan 2014 sous forme de rétrospective. La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou série TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Pt'être même que y'aura des gifs surprises d'animaux, allez savoir ;)

Le cinquième thème ? Les films favoris de l'année.

5. BabySitting
Que vous dire à part que ce film m'a fait tellement rire que j'en ai pleuré ? Généralement c'est dans les comédies qu'on est les meilleurs en en France, du moins à mon humble avis, et ce n'est pas Baby Sitting qui prouvera le contraire. A retenir ma scène culte, qui vraisemblablement n'a fait autant rire que moi, du perroquet qui se prend un ventilateur dans la gueule. (J'précise que j'aime les animaux et tout ça, mais cette scène me fait marrer bêtement à chaque fois)

4. Maléfique
Visuellement magnifique avec une Angelina Jolie, dont je ne suis pas fan à la base, au top.

3. Divergent

2. Captain America #2 - Le Soldat d'Hiver
C'est sûrement une opinion très impopulaire, surtout car je sais à quel point vous aimez tous Iron Man, mais moi mon héros Marvel préféré en solo c'est Captain America. Et j'ai vraiment adoré ce second volet, encore plus que le premier même. Il manquerait plus que Loki, mon méchant Marvel préféré, et je serais aux anges.

1. Le Labyrinthe
Et cette année le film que j'ai préféré c'est bien Le Labyrinthe. Déjà je suis allée le voir un soir avec mon macaron Lysiane, et c'était un super bon moment entre copines, mais en plus j'ai adoré le travail de réalisation et d'adaptation qui a été fait. Les acteurs sont également géniaux, Dylan O'Brien en tête bien sûr, l'ambiance mise en place est magnifique, et c'est vraiment le film de l'année dont j'attend la suite sans aucune appréhension (contrairement à la suite de Divergent qui me fait flipper, je sens que le changement de réal ne va pas être une réussite :/).

Rendez-vous demain pour le jour cing de la Rétro 2014 !
Au programme : les 10 romans à retenir :)

20 commentaires:

  1. Le gif est trop chou ♥
    Je n'ai vu aucun des films que tu présentes, mais j'aurais aimé voir Le Labyrinthe, et Divergent... sauf que j'ai attendu de lire les livres, ce que je n'ai pas fait... Et du coup: pas de film non plus ^^
    Bon visionnages pour l'année 2015 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me fait craquer à chaque fois ♥
      Je pense que même sans avoir lu les livres tu pourras passer un bon moment devant les films, je suis allée voir Divergent avec une amie qui n'avait pas lu le livre et ça lui a tellement donné envie qu'elle l'a lu dans la semaine qui a suivi ;)
      Merci !

      Supprimer
  2. Oui, le labyrinthe, divergente et maléfique :D je suis d'accord pour cet ordre-là ! Et j'adore le gif aussi :) je te souhaite de belles découvertes pour les films en 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que Divergent a plus fait l'unanimité que Le Labyrinthe sur la blogo mais malgré tout mon amour pour Divergent j'ai préféré Le Labyrinthe ^^
      Merci, belles découvertes à toi aussi !

      Supprimer
  3. Joli Top, j'ai vraiment apprécié Maléfique visuellement parlant, j'ai adoré Divergent et tout comme toi j'adore Captain America surtout dans ce second opus qui était juste parfait. Loki est également l'un de mes méchants favoris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes une autre fan de Captain ! J'ai l'impression qu'il reçoit pas assez d'amour par rapport aux autres Avengers le pauvre :(
      Loki est génial ♥ C'est le seul méchant qui est 100 fois mieux que le héros auquel il se confronte ^^

      Supprimer
  4. J'ai adoré Maléfique et Divergente !:) Pour les autres, je ne peux rien dire, je ne les ai pas vu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, surtout Le Labyrinthe qui est un super film et une très bonne adaptation :)

      Supprimer
  5. J'adore le gif :3
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé Maléfique et Divergente ^^ Par contre, je n'ai pas pu voir Le Labyrinthe et Baby sitting ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop chou ^^
      Si tu as l'occasion de les voir je te les conseille :) C'est deux genres complètement différents mais les deux films sont aussi efficaces l'un que l'autre.

      Supprimer
  6. Vu le Labyrinthe et Divergente mais Maléfique et Babysitting me tentent beaucoup ! Sympa cette rétrospective en tout cas !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'idée te plaise :)

      Supprimer
  7. j'ai vue malefique et j'ai bien aimé mais voila... sans plus ^^ (et puis les dessins animés ça commence à me *bip* )
    par contre le labyrinthe était vraiment bien ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je comprend pas forcément, c'est pas un dessin-animé Maléfique hein ^^ C'est un film, basé sur un conte populaire.

      Supprimer
  8. Même si je suis d'accord avec toi au sujet de la comédie française, j'ai pas vu Baby-sitting, tout simplement parce que je regarde pas trop de films français en général...
    Et j'ai toujours pas vu Maléfique... J'arrive pas à m'y mettre...
    Mais pour les 3 autres, je dis oui oui oui!! ^^ Egalement surtout pour le Labyrinthe!! J'ai tardé à aller le voir, mais une fois dans la salle de ciné, je ne voulais plus sortir! ;)
    J'suis étonnée qu'il n'y ait pas Vampire Academy dans ta chronique! Ce film était tellment magnifique... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à pas en regarder énormément, mais quand j'en regarde c'est des comédies et celle-ci est vraiment excellente.
      Olala j'étais comme toi pour Le Labyrinthe. Je suis allée le voir assez rapidement, car avec une amie ça faisait des moiiiis qu'on voulait trop le voir, mais une fois le film terminé j'aurais voulu que ça dure encore et encore ^^
      Purée, comment ais-je pu oublier Vampire Academy ? Comment ? Ce film si inspiré, magnifiquement bien joué, et avec des effets spéciaux à couper le souffle :P

      Supprimer
    2. Oui j'aurais même voulu qu'il remette le film depuis le début!!
      Je suis très déçue par cet oubli! :-p Mais plus sérieusement ça peut te faire une nouvelle chronique à ta rétrospective 2015: les films les plus attendus qui se sont révélés les plus grands navets (et je pense que tu peux déjà écrire ton p'tit mot sur Fifty Shades!) ;D

      Supprimer
  9. Maléfique était juste parfait. Je sis ressortie de la salle, j'ai bugué une grosse minute, debout, figée, à me dire "est-ce que je me refais une séance?!" ^^ J'ai hâte de mettre mon affiche dans mon futur appartement (l'Homme va hurler mais c'est pas grave, c'est bon pour les poumons, tout ça tout ça)

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ma culture ciné proche de rien, fait que je suis complètement perdu, mais, mais, mais... j'adore ton gif :)

    RépondreSupprimer
  11. Très bon choix pour Maléfique ! J'ai beaucoup aimé The Maze Runner aussi mais ce n'est pas celui que j'ai préféré ^^ J'ajouterai à ces deux là, The Hobbit : La Bataille des Cinq Armées et Hunger Games : La Révolte partie 1 :)

    RépondreSupprimer